DjSteph Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Salut à tous! Je viens de voir sur MM, leurs prévisions à long terme, et pour la région de Granby-Cowansville, il semblerait que ça va monter à 15 degrés avec de la pluie? Ça me fait peur!! Vous qui savez mieux que moi lire les modèles météo, est-ce la tendance réelle? En tout cas, ACW ne partage pas cette option au moins! Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Salut! J'ai pu constater ca aussi, mais je ne crois pas a cette tendance nouvelle! La possibilité est la, mais la tendance moins, je ne crois pas au changement subite. Glaciale à tres chaud... c'est epeurant voir ca!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Encore le département marketing de MM qui vient de frapper!!... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Il n'y a vraiment aucun consensus entre les différentes itérations des modèles pour le long terme. Selon l'ensemble GFS, ,il pourrait tout aussi bien faire 15 ou -10 le 29 novembre.... http://meteocentre.com/ens/gfs_ens_mtl_t850_00.gif PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Heureusement, ca serrait de courte durée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Et bien je n'en suis plus si certain! La température resterait au dessus de 7 degré pendant au moins 5 jours consécutifs, et pourrait atteindre jusqu'à 14 degré! Pour une fois que l'hiver était bien parti! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 En effet, un bon système en provenance du sud des États-Unis permettera la hausse incroyable du mercure jusqu'à du 15°C trèspossible et ce, sur 2-3jours pas plus. S'il fait aussi chaud, inutile de dire que les précipitations tomberont essentiellement en pluie... et que si ca dure 2-3 jours, la neige que nous avons au sol actuellement risque de disparaitre aussi et même une petite partie dans les montagnes de ski... En tout cas, même si c'est encore très loin tout ça, j'espère que letemps doux se modifiera un peu héhé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Drole cette situation, parce que si tel est vraiment le cas, la temperature va chuter des le 1 decembre..... pour de bon! On va s'en souvenir de celle la! Et pendant cette periode du fin du mois de la pluie et neige fondante seront au menu! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Arghhhh!!!! MM annonce maintenant 17 degré pour le milieu de la semaine prochaine!!! Et ACW a également hausser ses prévisions... bon... moi j'arrête de m'exciter pour la neige déjà tombé, ou qui tombe aujourd'hui... car elle va pas rester! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 c'est que il y a un bon système au texas qui va se former...et on risque de passer sous le frotn chaud avec un potentiel de 18 degré avec orages ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Ah! Si on parle alors d'orages possibles... alors ca vaut la peine! Ce serait plutôt exceptionnel non? Mais au moins, je vois que le mercure tombe en chute libre le lendemain... On aura surement droit à des bourasque de neige, accompagné d'éclairs! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Ah! Si on parle alors d'orages possibles... alors ca vaut la peine! Ce serait plutôt exceptionnel non? Mais au moins, je vois que le mercure tombe en chute libre le lendemain... On aura surement droit à des bourasque de neige, accompagné d'éclairs! exceptionnel , non...ce genre de situation peut se produire jusqu'à la mi-janvier mais c'ets vrai que pour les orages sa serait chouette :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 En effet je me rapelle l'an passé a la mi janvier avec une dépression du meme genre, on avais eu de la pluie avec des température de 12-13 degrée... et tout de suite apres on a eu 2 semaine de froid intense !... donc ca nest pas impossible... Pour ce qui est de la présente situation, ca pourrais duré 3-4 jours ... on va prendre ce qui tombe présentement ! car ca ne serra plus la bientot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 J'ai vu sur le GFS qu'il s'agissait de 2 dépression qui vont passer juste au nord de nous, donc on ser dans lair chaud des 2 systeme donc sa explique pk le 3 jour de temps tres doux.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 (modifié) moi je suis simplement en t****** jespere que sa ferais pas sa toute l'hiver parce que moi je vais déménager dans le grand nord vive l'hiver ,le froid intense, et la neige beaucoup de neige et pour les autres aller vous s'en en floride etlaisser la neige tomber !!!!!!!! Modifié le 24 novembre 2005 par MeteoMan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Bon ben les chances de voir des températures de -5° vers le 29-30 novembre sont à oubliés. Le GFS nous donne même des températures de 16° pour le 30 ! Le NAM, n'allant pas plus que 84 heures, on peut voir que l'air chaud s'en vient et qu'il fera chaud pas à peu près. Mais bon, après le 30 novembre, il fera froid! (sauf le 1 et le 2). Le GFS parle de température de -10° en maximum dans le Sud du Québec à partir du 3 décembre et ce pour les deux semaines de décembre que le GFS peut prévoir. Et si certains sont décu parce que la neige au sol va fondre, ben je vais vous donner une bonne nouvelle qui est peut-être invraisemble me direz-vous mais bon, je vais vous en parler quand même même si sa ne se réalisera peut-être pas, étant trop du long terme alors le scoop est: Le 8 décembre, une forte dépression naissant du Texas, qui sera gorgée d'humidité du golfe, viendra nous donner une vraie tempête de neige apportant 25 cm a Montréal, 30-35 cm vers la Montérégie et 40-60 cm dans l'Estrie. Trois-Rivières et Québec pourrait également voir 30-35 cm. Les températures devraient être de -3°. Regardez une carte: http://img472.imageshack.us/img472/4650/gfsslp312s12ka.gif http://img472.imageshack.us/img472/5590/gfsslp324s13ql.gif Si j'ai écrit ça c'est pas pour partir d'énervement vu les possibilités très mince de la tempête (un simple petit facteur pourrait la faire dévier juste dans les Maritimes), mais bien pour nous remonter le moral après ce mercure à la hausse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 moi je suis simplement en t****** jespere que sa ferais pas sa toute l'hiver parce que moi je vais déménager dans le grand nord vive l'hiver ,le froid intense, et la neige beaucoup de neige et pour les autres aller vous s'en en floride etlaisser la neige tomber !!!!!!!! Moi aussi je trouve ça plate, mais on doit se compter chanceux cette année pcq l'an passé on avait pas eu de neige à MTL avant le 13 décembre. Faites comme moi et sortez vos skis de roche et profiter de cette neige avant qu'elle ne fonde! PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 moi-ca fais amplement mon bonheur ce qui sannonces Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 D'apres la sortie des nouveaux NAM 00z, il semblerait que la temperature ne soit plus si haute que prevu, on parle maintenant, pour lundi et mardi, de temperature variant entre 0 et 5°C, juste pour ces 2 jours la... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Pourtant, EC, MM et ACW ne semblent pas en tenir compte. Ils prévoient tous des 10 à 15 degré comme maximum pour le début et milieu de la semaine... En espérant qu'ils se trompent! Dans le fond, à la limite, ca ne me dérange pas de perdre la neige déjà tombé, mais envoyez-nous une bonne tempête de 5 pieds après!!! lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 (modifié) ouias ta raison djsteph et je veux remarquer que sa fais 2 jour que meteomedia pis env can se trompe sur les minimums !!!!!!!!!! Modifié le 26 novembre 2005 par MeteoMan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 En tout cas, moi ça fait déjà 3 jours que je regarde la situation vers le 5-6-7 décembre et je peux vous dire que parfois, on aura une grosse tempête de neige, parfois une grosse tempête de pluie, parfois rien du tout! Quand même le GFS est constant pour prévoir une tempête dans le si long terme que je ne serai pas surpris qu'on finisse par avoir quelque chose! Le GFS 06z nous donne un 10-15 cm de neige aujourd'hui et le MRF prévoit une bonne tempête à venir. http://img432.imageshack.us/img432/4268/24018lg.gif Regardez cette carte du MRF. La tendance semble dire que le système viendra sur nous, avec des températures de 0° par contre. NB --> La carte sous-estime toujours les accumulations alors juste se fier au couleur plus foncé / pâle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts