Aller au contenu

Températures de 15 degré?


DjSteph

Recommended Posts

Salut à tous!

 

Je viens de voir sur MM, leurs prévisions à long terme, et pour la région de Granby-Cowansville, il semblerait que ça va monter à 15 degrés avec de la pluie? Ça me fait peur!! :lol: :(

 

Vous qui savez mieux que moi lire les modèles météo, est-ce la tendance réelle?

 

En tout cas, ACW ne partage pas cette option au moins!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, un bon système en provenance du sud des États-Unis permettera la hausse incroyable du mercure jusqu'à du 15°C trèspossible et ce, sur 2-3jours pas plus. S'il fait aussi chaud, inutile de dire que les précipitations tomberont essentiellement en pluie... et que si ca dure 2-3 jours, la neige que nous avons au sol actuellement risque de disparaitre aussi et même une petite partie dans les montagnes de ski... ^_^ ;) En tout cas, même si c'est encore très loin tout ça, j'espère que letemps doux se modifiera un peu héhé. ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah! <_< Si on parle alors d'orages possibles... alors ca vaut la peine! :rolleyes: Ce serait plutôt exceptionnel non?

 

Mais au moins, je vois que le mercure tombe en chute libre le lendemain... :huh: On aura surement droit à des bourasque de neige, accompagné d'éclairs! :blink:

exceptionnel , non...ce genre de situation peut se produire jusqu'à la mi-janvier

mais c'ets vrai que pour les orages sa serait chouette :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet je me rapelle l'an passé a la mi janvier avec une dépression du meme genre, on avais eu de la pluie avec des température de 12-13 degrée... et tout de suite apres on a eu 2 semaine de froid intense !... donc ca nest pas impossible...

 

Pour ce qui est de la présente situation, ca pourrais duré 3-4 jours :rolleyes: <_< ... on va prendre ce qui tombe présentement ! car ca ne serra plus la bientot

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi je suis simplement en t****** jespere que sa ferais pas sa toute l'hiver parce que moi je vais déménager dans le grand nord vive l'hiver ,le froid intense, et la neige beaucoup de neige et pour les autres aller vous s'en en floride etlaisser la neige tomber !!!!!!!!

Modifié par MeteoMan
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben les chances de voir des températures de -5° vers le 29-30 novembre sont à oubliés. Le GFS nous donne même des températures de 16° pour le 30 ! Le NAM, n'allant pas plus que 84 heures, on peut voir que l'air chaud s'en vient et qu'il fera chaud pas à peu près.

 

Mais bon, après le 30 novembre, il fera froid! (sauf le 1 et le 2). Le GFS parle de température de -10° en maximum dans le Sud du Québec à partir du 3 décembre et ce pour les deux semaines de décembre que le GFS peut prévoir.

 

Et si certains sont décu parce que la neige au sol va fondre, ben je vais vous donner une bonne nouvelle qui est peut-être invraisemble me direz-vous mais bon, je vais vous en parler quand même même si sa ne se réalisera peut-être pas, étant trop du long terme alors le scoop est:

 

Le 8 décembre, une forte dépression naissant du Texas, qui sera gorgée d'humidité du golfe, viendra nous donner une vraie tempête de neige apportant 25 cm a Montréal, 30-35 cm vers la Montérégie et 40-60 cm dans l'Estrie. Trois-Rivières et Québec pourrait également voir 30-35 cm.

 

Les températures devraient être de -3°.

 

Regardez une carte:

 

http://img472.imageshack.us/img472/4650/gfsslp312s12ka.gif

 

http://img472.imageshack.us/img472/5590/gfsslp324s13ql.gif

 

 

Si j'ai écrit ça c'est pas pour partir d'énervement vu les possibilités très mince de la tempête (un simple petit facteur pourrait la faire dévier juste dans les Maritimes), mais bien pour nous remonter le moral après ce mercure à la hausse

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi je suis simplement en t****** jespere que sa ferais pas sa toute l'hiver parce que moi je vais déménager dans le grand nord vive l'hiver ,le froid intense, et la neige beaucoup de neige et pour les autres aller vous s'en en floride etlaisser la neige tomber !!!!!!!!

 

 

Moi aussi je trouve ça plate, mais on doit se compter chanceux cette année pcq l'an passé on avait pas eu de neige à MTL avant le 13 décembre. Faites comme moi et sortez vos skis de roche et profiter de cette neige avant qu'elle ne fonde!

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourtant, EC, MM et ACW ne semblent pas en tenir compte. Ils prévoient tous des 10 à 15 degré comme maximum pour le début et milieu de la semaine... :) En espérant qu'ils se trompent!

 

Dans le fond, à la limite, ca ne me dérange pas de perdre la neige déjà tombé, mais envoyez-nous une bonne tempête de 5 pieds après!!! lol :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, moi ça fait déjà 3 jours que je regarde la situation vers le 5-6-7 décembre et je peux vous dire que parfois, on aura une grosse tempête de neige, parfois une grosse tempête de pluie, parfois rien du tout!

 

 

Quand même le GFS est constant pour prévoir une tempête dans le si long terme que je ne serai pas surpris qu'on finisse par avoir quelque chose!

 

Le GFS 06z nous donne un 10-15 cm de neige aujourd'hui et le MRF prévoit une bonne tempête à venir.

 

http://img432.imageshack.us/img432/4268/24018lg.gif

 

Regardez cette carte du MRF. La tendance semble dire que le système viendra sur nous, avec des températures de 0° par contre.

 

NB --> La carte sous-estime toujours les accumulations alors juste se fier au couleur plus foncé / pâle

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...