Aller au contenu

Récit de voyage..Chicoutimi--Québec--Trois-Rivière


Mistral21

Recommended Posts

Wow les amis!

 

Je suis parti à 9 heures ce matin le 24 de Chicoutimi. Beau ciel clair mais...30 cm de neige nouvelle au sol (la tempête de mardi). Les gens la-bas m'ont dit qu'ils ont rarement vu une telle tempête en novembre.

 

Je traverse le Parc des Laurentides. Quelques averses de neige du à des effets orographiques. Mais quel décor...blanc partout..1 gros 30-40 cm au sol. Les arbres sont entièrement couverts..que du blanc partout sur 170 km.

 

Arrivée à Québec à midi : faible neige. Je mange..et quitte à 13h30.

 

A Neuville sur l'autoroute 40. wow !!! Un voile blanc. Une neige très forte et poudrerie généralisée. J'avance à peine à 60-80 KM/H car je ne vois qu'à 50 m en avant de moi. Ce décor enchanteur me suivra jusqu'à Trois-Rivières, où c'était encore la tempête à 17h00.

 

Il est maintenant 18h45 à Terrebonne....un gros 8 cm au sol :wacko: grrrrrrr.....

 

Je retourne à Québec !!!!!

Mieux...je vais allé me bâtir dans le Parc des Laurentides!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ehh .. c hot comme histoire surtout toute la neige ! :P :wacko: Mais , dis-moi t'habite dans quel coin de Terrebonne.... parce que moi j'ai 12 cm chez moi ! pi yen a pas mal de neige (dis-toi que ce matin on voyait pratiquement tout le gaZON LOLL pour te réconcilier)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau récit en effet. J'aimerais habiter effectivement à Québec pour les bonnes bordées de neige, surtout les premières comme aujourd'hui! :wacko: :wacko:

 

À vrai dire, c'était prévu selon le GFS que 15 cm et plus sont prévus pour le centre québécois et ca se voit, de très fortes bandes passent encore!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi c'est clair que plus tard je vais habiter à Québec, les filles sont plus belles a Québec lol; au moins tous les gens sont capables de parler francais a Québec, la météo est plus interessante, l'Université Laval est situé là et le Vieux-Québec c'est la plus belle place du Québec!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi c'est clair que plus tard je vais habiter à Québec, les filles sont plus belles a Québec lol; au moins tous les gens sont capables de parler francais a Québec, la météo est plus interessante, l'Université Laval est situé là et le Vieux-Québec c'est la plus belle place du Québec!

 

Certes, tout ça c'est vrai.

 

Mais le revers de la médaille, c'est ce foutu "nordêt" printanier qui fait qu'on "jalouse" la région de Montréal quand il fait 10C ici avec de la bruine pendant que la métropole s'éclate sous un chaud soleil à 25C!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as raison : 12 cm au sol à Terrebonne.  J'ai revérifié à 4 endroits différents. 

 

Et pour Québec, ils ont de beaux hivers.  Rarement du verglas et de bonnes tempêtes.  Et les centres de ski sont magnifiques.

oké ! moi j'avais 1 millions de prises de données à l'île des moulins et près de l'hôtel de ville (près de chez moi quoi :D )

 

Moi, personnellement, je resterais plus ici qu'à québec, j'adore les tempêtes où on passe par toutes les précipitations possible :wacko: et en plus....on est collé aux USA :wacko: :wacko: B) B) B)

Modifié par Dildz
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...