Mistral21 Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Wow les amis! Je suis parti à 9 heures ce matin le 24 de Chicoutimi. Beau ciel clair mais...30 cm de neige nouvelle au sol (la tempête de mardi). Les gens la-bas m'ont dit qu'ils ont rarement vu une telle tempête en novembre. Je traverse le Parc des Laurentides. Quelques averses de neige du à des effets orographiques. Mais quel décor...blanc partout..1 gros 30-40 cm au sol. Les arbres sont entièrement couverts..que du blanc partout sur 170 km. Arrivée à Québec à midi : faible neige. Je mange..et quitte à 13h30. A Neuville sur l'autoroute 40. wow !!! Un voile blanc. Une neige très forte et poudrerie généralisée. J'avance à peine à 60-80 KM/H car je ne vois qu'à 50 m en avant de moi. Ce décor enchanteur me suivra jusqu'à Trois-Rivières, où c'était encore la tempête à 17h00. Il est maintenant 18h45 à Terrebonne....un gros 8 cm au sol grrrrrrr..... Je retourne à Québec !!!!! Mieux...je vais allé me bâtir dans le Parc des Laurentides!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Mechant recit! Je sens qu'on va etre colloque au Parc des Laurentides!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 25 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 ehh .. c hot comme histoire surtout toute la neige ! :P Mais , dis-moi t'habite dans quel coin de Terrebonne.... parce que moi j'ai 12 cm chez moi ! pi yen a pas mal de neige (dis-toi que ce matin on voyait pratiquement tout le gaZON LOLL pour te réconcilier) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 25 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Beau récit en effet. J'aimerais habiter effectivement à Québec pour les bonnes bordées de neige, surtout les premières comme aujourd'hui! À vrai dire, c'était prévu selon le GFS que 15 cm et plus sont prévus pour le centre québécois et ca se voit, de très fortes bandes passent encore! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 25 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Moi c'est clair que plus tard je vais habiter à Québec, les filles sont plus belles a Québec lol; au moins tous les gens sont capables de parler francais a Québec, la météo est plus interessante, l'Université Laval est situé là et le Vieux-Québec c'est la plus belle place du Québec! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Tu as raison : 12 cm au sol à Terrebonne. J'ai revérifié à 4 endroits différents. Et pour Québec, ils ont de beaux hivers. Rarement du verglas et de bonnes tempêtes. Et les centres de ski sont magnifiques. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 25 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Moi c'est clair que plus tard je vais habiter à Québec, les filles sont plus belles a Québec lol; au moins tous les gens sont capables de parler francais a Québec, la météo est plus interessante, l'Université Laval est situé là et le Vieux-Québec c'est la plus belle place du Québec! Certes, tout ça c'est vrai. Mais le revers de la médaille, c'est ce foutu "nordêt" printanier qui fait qu'on "jalouse" la région de Montréal quand il fait 10C ici avec de la bruine pendant que la métropole s'éclate sous un chaud soleil à 25C!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 25 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 (modifié) Tu as raison : 12 cm au sol à Terrebonne. J'ai revérifié à 4 endroits différents. Et pour Québec, ils ont de beaux hivers. Rarement du verglas et de bonnes tempêtes. Et les centres de ski sont magnifiques. oké ! moi j'avais 1 millions de prises de données à l'île des moulins et près de l'hôtel de ville (près de chez moi quoi ) Moi, personnellement, je resterais plus ici qu'à québec, j'adore les tempêtes où on passe par toutes les précipitations possible et en plus....on est collé aux USA Modifié le 25 novembre 2005 par Dildz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 J'ai mesuré l'accumulation au sol sur l'île St-Jean...donc vraiment pas loin de l'hôtel de ville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts