Aller au contenu

Situation à surveiller du 4 au 8 décembre


ElZeKtiK16

Recommended Posts

moi je suis sur quil va rien avoir comme d'habitude sa fais 2 ou 3 fois quon parle de tempete et on na jamais rien ;) :angry: :angry: :angry:

Je partage ton sentiment Mathieu! On s'emballe, on se crée des attentes, et on est déçu! :( ... ... ... mais un jour, ca va arrivé! :angry: J'attends toujours ma tempête de 5 pieds!! :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Dernière réponse

Le problème ici......c'est que l'air froid nous englobe...il fais -25 degré...une tempete approche mais meme sil fais -25 degré.....on a 15 degré le lendemain avec bin dla pluie..... :angry: fak qui fasse froid en ce moment sa chnage rien parce que shu sur que la prochaine tempete qui va nous toucher sera encore tout en pluie.... :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour tout le monde,je lis votre forum avec grand intéret depuis plusieurs mois et souvent je me sert de vos prévisions que je transmet à mes collègues de travail. Il est arrivé souvent de les étonner avec une prévisions de tempête ou d' orage plusieurs jours d'avance grace à votre forum mais pour cette fin de semaine et la semaine dernière je suis plutot géné car il me semble que vous vous emballer un peu trop vite avec la venue de possible dépression souvent plusieurs jours d'avance. Continuer votre beau travail et je vais continuer a vous lire quand même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les gens semblent être plus ou moins apte à comprendre le moins probable et non certitude? Est-ce que j'ai déja dit que nous allons avoir une tempête à 100% sûr, que c'est l'état d'urgence..?

 

Jamais! J'ai toujours parlé que c'était du très long terme et TOUT pouvait changer.

 

Et d'ailleurs, même si tous les modèles et les experts pensent que la dépression du 6 décembre ne nous touchera pas, il reste quand même que John Kocet d'ACW et la présentatrice de MM a dit qu'il pouvait y avoir un changement, que c'était à surveiller

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec toi Sparkle! Nous pourrions être bien surpris, même au moment où on peut s'attendre à rien du tout! C'est la beauté de l'hiver, et de ses surprises! :angry:

 

N'empêche qu'en quelque part, nous apprécions brasser l'information qui nous arrive plusieurs jours d'avance, afin de parler de scénarios possibles, mais non garantis!! :angry:

 

Sur ce, cher rodier, il ne faut pas prendre les discussions pour du cash, et émettre des prévisions sur du long terme! Surtout quand c'est plusieurs jours d'avance! Mais en parlant, il ne faut pas oublier de dire la phrase préférée de Bernard Derome : "Si la tendance se maintient..." :P :angry:

Modifié par DjSteph
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La beauté d'un tel forum n'est pas de lire les quantité de neige que tel ou tel personne évoque dans leurs prévisions, et encore moins que Joe est en train de voir tomber trois flocons et demi dans sa cours....

Sans vouloir froisser personne, n'importe qui peut avancer des chiffres, sans expliquer le raisonnement qui l'amène à avancer des propos.

Ce qui m'interesse vraiment en vous lisant, ce sont les interprétations que certaine personne font des grands ensembles météorologiques et qui aura tendance à nous affecter.

Les discussions que l'on retrouve sur les sites web de la NOAA ou EC sont souvent trop techniques pour la plupart d'entre nous.

C'est précisemment dans la vulgarisation scientifique qu'un tel forum prend toute son importance.

Félicitations à tout le monde, c'est super de vous lire...

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait deux jours que je regarde cette petite dépression venir vers nous et je crois que ce ne sera pas uniquement pour le Vermont. Je pense qu'une bonne partie des Cantons de l'Est et même jusqu'à la région métropolitaine auront des accumulations. Ce sera pas la tempête du siècle :angry: mais nous aurons de la neige c'est certain car le courant jet repoussera le tout plus au nord.

post-2-1133645384_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait deux jours que je regarde cette petite dépression venir vers nous et je crois que ce ne sera pas uniquement pour le Vermont. Je pense qu'une bonne partie des Cantons de l'Est et même jusqu'à la région métropolitaine auront des accumulations. Ce sera pas la tempête du siècle :angry: mais nous aurons de la neige c'est certain car le courant jet repoussera le tout plus au nord.

Nous allons etre effleuré, surement un 2 cm comme l'annonce EC. :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je sais, mais EC place cette dépression vers le Vermont alors que le courant jet remonte sur nous, habituellement les dépressions suivent le courant jet. Donc 2 cm ça me semble bien conservateur pour Montréal et environ.

 

Je gagerais un bon café sur ça :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, le courant jet passe plus bas que ca...

 

http://coolwx.com/cgi-bin/getanalysis.php?...rent&field=temp

 

Mais tu as raison sur un point, anime cette carte :

 

http://www.emc.ncep.noaa.gov/mmb/mmbpll/ce...animate_1h.html

 

 

Une chose est sur, actuellement, nous n'avons pas assez d'ingredients pour avoir des precipitations modérées. Il nous manque pas mal de courants ascendants dans tout ca. Mais du au changement directionnel des vents, les bourrasques de neige en Ontario pourraient avoir une influence sur nos secteurs mais sous forme de faible neige, non pas de bourrasque.

 

Peut-etre que la region d'Ottawa aura plus de chance que Montreal.

 

P.S. : Nous serrons dans une fente seche demain matin, avant la poussé de l'air plus humide vers nos secteurs.

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La carte que tu m'indique n'est pas le courant jet , mais la température...

 

La voici et ça remonte vers le nord est.

 

Juste une remarque concernant les cartes et modèles. Toutes les cartes des modèles indiquent en ce moment que le creux dépressionnaire est au sud de l'Illinois et/ou nord du Tennessee. Je veux bien mais les précipitations (''elles'') sont beaucoup plus au nord (dans le Wisconsin et au nord de l'Illinois).

 

Et il en est ainsi depuis 2 jours. C'est certain que le centre du creux dépressionnaire, lui, passera sur le sud de l'état du Vermont/New York, mais le gros des précipitations sera beaucoup plus au nord.

 

C'est pourquoi je dis que nous aurons plus que 2 centimètre.

post-2-1133647923_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis un peu du même avis que Regg en ce qui concerne le radar animé d'intellicast... ;) Ce qui peut nous aider...c'ets que la température sera inférieure à 0 et que le sol sera très bien gelé après cette nuit, c'est au moins sa !!! :angry:

 

De toute façon.....2 cm pourrait me convenir au moins sa serait mieux que 1 flocon par décimètre cube :angry: :angry: :angry:

Modifié par Dildz
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour tout le monde,je lis votre forum avec grand intéret depuis plusieurs mois et souvent je me sert de vos prévisions que je transmet à mes collègues de travail. Il est arrivé souvent de les étonner avec une prévisions de tempête ou d' orage plusieurs jours d'avance grace à votre forum mais pour cette fin de semaine et la semaine dernière je suis plutot géné car il me semble que vous vous emballer un peu trop vite avec la venue de possible dépression souvent plusieurs jours d'avance. Continuer votre beau travail et je vais continuer a vous lire quand même.

Moi ce que je constate que certains gens ne constatent pas toujours....c'est que nous faisons TOUJOURS nos prévisions à long terme en utilisant des verbes au conditionnel présent ...donc ex:"cette tempête de neige pourrait nous toucher"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La carte que tu m'indique n'est pas le courant jet , mais la température...

 

La voici et ça remonte vers le nord est.

 

Juste une remarque concernant les cartes et modèles. Toutes les cartes des modèles indiquent en ce moment que le creux dépressionnaire est au sud de l'Illinois et/ou nord du Tennessee. Je veux bien mais les précipitations (''elles'') sont beaucoup plus au nord (dans le Wisconsin et au nord de l'Illinois).

 

Et il en est ainsi depuis 2 jours. C'est certain que le centre du creux dépressionnaire, lui, passera sur le sud de l'état du Vermont/New York, mais le gros des précipitations sera beaucoup plus au nord.

 

C'est pourquoi je dis que nous aurons plus que 2 centimètre.

Oui mais meme a ca, le courant jet delimite les 2 zone, froide de chaude. La temperature donne un petit appercu, mais comme tu l'as motrer ce sont les vents en altitude qu'il faut voir...

 

http://squall.sfsu.edu/gif/jetsat_00.gif

 

Ouais, tu as raison, il a tendance a remonter legerement un peu plus vers le nord, mais il est quand meme plus bas qu'au Québec. Par contre, aura t'on une autre surprise?! :angry: :angry:

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

euh patito......je trouve cette prévision de courant-jet excellente pour une tempete de neige !!!! :angry: :angry: :angry: ;) :angry:

 

jai checker le dernier GFS il place la deuxième tempête un peu plus au nord ...c'est bon signe...mais encor ela...elle nosu touche pas juste le sud des états du genre vermont new york new hampshire.....mais cets mieux quand meme ...si sa pouvais remonter encore plus :st

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bien il semble qu'on aura rien finalement cette semaine. Sauf du temps assez froid pour mercredi et jeudi. Selon le GFS, aucune neige en vue avant 6-7 jours....

 

Par contre, il y a a une bonne différence entre le GFS et le NAM de 06h (je sais bien que 06h c'est pas super bon comme run, mais c'est mieux que rien) ce matin si on regarde à 84h. le nam montre un système en formation sur le sud-est des USA alors que le GFS montre un anti-cyclone qui s'installera pour le weekend....

 

à suivre surtout que le NAM a été pas mal plus performant que le GFS depuis 2-3 semaines....

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...