Aller au contenu

Dépression possible pour le 9


Patito

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Dernière réponse
entk en 15 min le sol est déjà recouvert, ca tombe pas pire présentement

Détail intéressant pour cet évenement, le ratio de neige en équvalent d'eau est de 20:1, ce qui est très bien pour nous les skieurs. :blink:

M-A

 

Aussi, pour le long terme nous assistons enfin à un redressement du courant jet du S) vers le NE pour la semaine prochaine ce qui suggère la formation d'autres Noreaster.

À suivre

M-A

post-2-1134131667_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ça va tomber assez fort. Ça peut être plus fort que 2cm/h, car je crois que le ratio neige:eau sera élevé aujourd'ui à cause du froid. donc si c'est du 15:1. on passe à 3cm/h.

 

Pour ce qui est de la durée, je crois qu'à midi tout sera terminé: la partie bien organisée n'est pas très grande et ça ce déplace très vite. Du 5-8cm dans l'ensemble pour Mtl. ça ira chercher le 10-15 dans l'Estire.

 

On en remettra un petite couche demain soir avec un faible clipper qui se déplacera lentement. Cette fois, le Nord du fleuve aura plus de neige que le sud. mais ça reste quand même faible. Mais en faisant le total, même sans tempête, le weekend assez de neige pour ne plus voir ce fichu gazon jauni...

 

PO

Modifié par skipo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À LeGardeur/Repentigny, 1cm dans la dernière demi-heure et ça tombe très abondant. Par contre il n'y a à peu près pas de vent donc pas de poudrerie. La visibilité est très réduite à moins de 300m.

 

Si le vent prend la dedans, ça s'ra pas beau...

 

Petit phénomène à remarquer hier soir tard et ce matin avant le début des précipitations, l'asphalte (les routes) étaient noircies par l'humidité ambiante. On peut donc s'attendre à ce que ça glace rapidement sous la neige qui tombe actuellement. Prudence...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut!

 

Bon, on aura (Montréal) de la neige modérée à forte jusqu'à 10h30 environs, apres ca commencera à faiblir du a une fente seche qui nous traversera entre 11h et 12h30. Ensuite on parlera de tres faible neige.

 

Les quantités pourraient atteindres jusqu'a 5 cm sur nos regions. Plus pres de 10 pour les regions situées un peu plus pres de la frontiere et l'Estrie.

 

Majoritairement, pour les secteurs du sud-ouest, les precipitations devraient être completement terminées autour de 15h.

 

Pour ce qui est de l'Estrie, du a l'effet des montagnes, la neige sera plutot faible, mais finira vers 21h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qui est de l'Estrie, du a l'effet des montagnes, la neige sera plutot faible, mais finira vers 21h.

Tu as de bonnes observations pour ce qui est de Montréal, par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est de l'Estrie.

Les vents forts de l'ouest qui se lèveront ce soir et demain vont certainement déclancher encore de la neige à effet de lac.

Le même patron que cette semaine se reproduira, mais de plus courte durée d'après moi.

15-20 cm additionnels pour les montagnes de l'Estrie....mon guess!

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qui est de l'Estrie, du a l'effet des montagnes, la neige sera plutot faible, mais finira vers 21h.

Tu as de bonnes observations pour ce qui est de Montréal, par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est de l'Estrie.

Les vents forts de l'ouest qui se lèveront ce soir et demain vont certainement déclancher encore de la neige à effet de lac.

Le même patron que cette semaine se reproduira, mais de plus courte durée d'après moi.

15-20 cm additionnels pour les montagnes de l'Estrie....mon guess!

M-A

Fort possible pour l'Estrie, comme tu dis!

 

Pour ce qui est de Montreal, on est entrain d'avoir nos derniers flocons et ici les accumulations sont de 5 cm ou tout pres!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...