Patrick28 Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Début de la faible neige à St-Jean-Sur-Richelieu à 7h10, espérons avoir quelques centimètres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Avez-vous vu le radar de EC? C'est du 1 à 1.5 cm par heure (vert et jaune) échellonnée sur une période de 5-6 heures! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 entk en 15 min le sol est déjà recouvert, ca tombe pas pire présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 entk en 15 min le sol est déjà recouvert, ca tombe pas pire présentement Détail intéressant pour cet évenement, le ratio de neige en équvalent d'eau est de 20:1, ce qui est très bien pour nous les skieurs. M-A Aussi, pour le long terme nous assistons enfin à un redressement du courant jet du S) vers le NE pour la semaine prochaine ce qui suggère la formation d'autres Noreaster.À suivreM-A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 MeteoMarc l'a dit: C'est bon pour nous les skieurs ! La neige collante c'est la pire affaire! En tout cas, s'il tombe 5 cm (revu à la hausse pour EC), on aura l'impression d'un 10 cm au sol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 (modifié) Ouais ça va tomber assez fort. Ça peut être plus fort que 2cm/h, car je crois que le ratio neige:eau sera élevé aujourd'ui à cause du froid. donc si c'est du 15:1. on passe à 3cm/h. Pour ce qui est de la durée, je crois qu'à midi tout sera terminé: la partie bien organisée n'est pas très grande et ça ce déplace très vite. Du 5-8cm dans l'ensemble pour Mtl. ça ira chercher le 10-15 dans l'Estire. On en remettra un petite couche demain soir avec un faible clipper qui se déplacera lentement. Cette fois, le Nord du fleuve aura plus de neige que le sud. mais ça reste quand même faible. Mais en faisant le total, même sans tempête, le weekend assez de neige pour ne plus voir ce fichu gazon jauni... PO Modifié le 9 décembre 2005 par skipo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 environ 2cm de tomber ici en 35 min Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Ici ça fait 5 minutes qu'il neige (à très gros flocons) et on a déjà une trace! Hier à Chicago il prévoyait 10-15 cm, résultats: 29 cm ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 À LeGardeur/Repentigny, 1cm dans la dernière demi-heure et ça tombe très abondant. Par contre il n'y a à peu près pas de vent donc pas de poudrerie. La visibilité est très réduite à moins de 300m. Si le vent prend la dedans, ça s'ra pas beau... Petit phénomène à remarquer hier soir tard et ce matin avant le début des précipitations, l'asphalte (les routes) étaient noircies par l'humidité ambiante. On peut donc s'attendre à ce que ça glace rapidement sous la neige qui tombe actuellement. Prudence... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Salut! Bon, on aura (Montréal) de la neige modérée à forte jusqu'à 10h30 environs, apres ca commencera à faiblir du a une fente seche qui nous traversera entre 11h et 12h30. Ensuite on parlera de tres faible neige. Les quantités pourraient atteindres jusqu'a 5 cm sur nos regions. Plus pres de 10 pour les regions situées un peu plus pres de la frontiere et l'Estrie. Majoritairement, pour les secteurs du sud-ouest, les precipitations devraient être completement terminées autour de 15h. Pour ce qui est de l'Estrie, du a l'effet des montagnes, la neige sera plutot faible, mais finira vers 21h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Pour ce qui est de l'Estrie, du a l'effet des montagnes, la neige sera plutot faible, mais finira vers 21h. Tu as de bonnes observations pour ce qui est de Montréal, par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est de l'Estrie.Les vents forts de l'ouest qui se lèveront ce soir et demain vont certainement déclancher encore de la neige à effet de lac.Le même patron que cette semaine se reproduira, mais de plus courte durée d'après moi.15-20 cm additionnels pour les montagnes de l'Estrie....mon guess!M-A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Pour ce qui est de l'Estrie, du a l'effet des montagnes, la neige sera plutot faible, mais finira vers 21h. Tu as de bonnes observations pour ce qui est de Montréal, par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est de l'Estrie.Les vents forts de l'ouest qui se lèveront ce soir et demain vont certainement déclancher encore de la neige à effet de lac.Le même patron que cette semaine se reproduira, mais de plus courte durée d'après moi.15-20 cm additionnels pour les montagnes de l'Estrie....mon guess!M-A Fort possible pour l'Estrie, comme tu dis! Pour ce qui est de Montreal, on est entrain d'avoir nos derniers flocons et ici les accumulations sont de 5 cm ou tout pres! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 10 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Bon ici a Granby on est a environ 10 cm...le tout est terminer j'ai ete skier ajd ; Conditions excellentes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 10 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 10 cm a st-hubert aussi :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts