Mathieu Lussier Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 dapres meteomedia de la pluie pour le 23-24-25 decembre avec des temperature au-dessus du point de congélation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 cool oké ma boite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 cool oké ma boite HAHAHA !Non, je trouve ça romantique un redoux à Noel... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 19 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Selon le GFS, il n'est pas encore question de véritable redoux avec de la pluie. Les températures à 850hpa se situerait à -3, donc ça sedait plutôt de la neige/neige fondante avec des températures au sol de 0 à 2. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 19 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 L'hiver, c'est fait pour la neige, pas la pluie! :P Ca déprime de la pluie à Noël! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 19 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Il semblerait que le temps froid, enfin le mercure autour de -5 persiste le 22, 23 et le 24 tôt. Après le 24, le redoux devrait s'installer et on parlerait de pluie pour le 25 et le 26. Par contre, de la neige est possible pour cacher les spots de sluch et d'eau entre le 28 et le 31... avant que ca ne revienne en pluie juste pour débuter 2006... scénario possible, mais faibles chances néanmoins. Ca l'a bien sur le temps de changer et j'espère... que ça changera. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 19 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 C'est moi ou lorsque j'ai analyser les modèles j'ai cru remarquer que le petit redoux possible vers Noël ne sera pas associer à un gros système dépressionnaire...je ne vois absolument aucune précipitations sur le GFS ainsi que l'ETA donc sa ne serais que du temps doux avec QUELQUES petite averses qui pourraient être liquide ? ai-je tort ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 20 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Effectivement tu as raison, et en plus il ne semble pas y avoir d'inversion de température, ce qui serait une cause de verglas comme tout le monde sait.Ça ressemble plus à de la neige fondante, ou de faibles averses de pluie.Il semble d'ailleurs se dessiner une grosse dépression côtière pour le 27, avec de la neige abondante au nord de la vallée du St-Laurent, et de la pluie (encore plus abondante???) pour la rive sud.Attendons voir...M-A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 20 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 (modifié) Deux petits mots pour moi, pour l'instant : Neige fondante. Température sous le point de congelation en altitude. Le dome d'air froid sera présent au Québec, le sud sera a la limite : il n'est donc pas question de voir des gouttes de pluie, pour le moment, pour la periode de Noel. Modifié le 20 décembre 2005 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 20 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Quoi qu'il en soit, nous devrions avoir un Noël blanc selon ACW Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
twister Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 salut à tous je n'espère pas que nous allons avoir de la CR.... de pluie pour le temps des fêtes . il annoce ça d'ici 48 à 60 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Le scénario de pluie est de moins en moins probable... on va plutôt avoir un beau Noël blanc est de la faible neige! Juste l'idéal pour nous mettre dans l'ambiance, et éviter les déplacements risqués! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
twister Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Hi ! Jespère que nous allons avoir un noel blanc avec la gang d'amateur de Météo. twister Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Jespère que nous allons avoir un noel blanc avec la gang d'amateur de Météo. Tout dépendant où tu te trouve twister, c'est certain à 100%! Bon... étant donné ce qu'est la météo... je dirais donc, certain à 99,999999999999999999%! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Les chances de voir de la pluie le jour de Noël sont de plus en plus nuls, pour le sudet l'Estrie. C'est que le centre dépressionnaire passera à l'est de nous, et c'est tant mieux! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 en tk pour ce soir ca va etre de la pluie avec de la neige fondante pour vue que sa tombe pas trop comme pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Ça sent un peu la tempête pour dimanche et lundi ...... Expires 05:00 EST le 24 décembre 2005 Statement as of 15:06 EST le 23 décembre 2005 ... A complex storm system will approach and likely affect Vermont andnorthern New York Christmas day into Monday... At the moment... low pressure in the Ohio River valley Christmasmorning may possibly bring intermittent light snow or mixedprecipitation along the Canadian border Christmas morning andcontinue throughout the day. Meanwhile... another area of low pressure will develop off theEast Coast Christmas evening and move northeast to Cape Cod byMonday morning. Snow and mixed precipitation should develop andmove into the area from south to north during late Christmasafternoon and continue through Monday morning. It is still too early to forecast specific snowfall and/orpossible ice accumulations by Monday morning. However... theimportant aspect is traveling conditions will begin todeteriorate late Christmas and become hazardous Christmas night. Therefore... its essential to plan ahead. If possible... leave toyour Holiday destination between Saturday and midday Christmas.At the return end... weather conditions should improve duringMonday. Please stay tuned to NOAA Weather Radio all hazards... your localmedia... or go to www.Weather.Go/Burlington for further updatesand have a Happy and safe Holiday. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
twister Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 il annonce ça pour le 25 decembre ???? twister Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 en tk pour ce soir ca va etre de la pluie avec de la neige fondante pour vue que sa tombe pas trop comme pluie sur le radar d'intellicast à présent tout seraut en pluie mais chez moi la température a chuté...il faisait 1,5 degré et maintenant il fait -0,2 degré, disons que j'ai espoir pour la neige à Ottawa il pleut en tout cas verra bin comment sa va tomber din prochaines minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 bon sa y est....il pleut a Terrebonne...mais je ne eprd pas espoir sa viens bien de se changer en neige à Ottawa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Il pleut toujours sur la rive-sud de Montréal... que de la pluie, simplement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Sa viens de se changer en neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 chez nous aussi sa a changer a neige et jai deja une trace de neige au sol :P :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Ici depuis le début cest de la neige... on a un 2 cm! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 24 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Il neige à pleins ciel depuis 19H environ... déjà 3-4 cm tombés au sol et ce sont des gros flocons en plus! À surveiller d'ici 1 heure ou 2: neige très forte qui touchera Montréal sur au moins 1 heure!! La bande se trouve sur Gatineau et déverse beaucoup de neige, apramment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts