Aller au contenu

drole de perturbation en vue


Recommended Posts

Les premiers derniers modèles laissent entrevoir une chûte de neige de 10 à 15 cm pour l'Outaouais, les Laurentides et Montréal d'ici jeudi soir. Le total des précipitations pourrait approcher davantage les 15 cm pour l'Outaouais en raison de la proximité de la dépression alors que Montréal pourrait recevoir plus près de 10 cm en raison d'un risque de verglas. À ce total, il faudra possiblement ajouter un 2 à 4 cm pour vendredi. Ça se poursuit donc!

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modeles donnent pour

 

Outaouais, Montreal, Basses Laurentides 10-15 mm Eq. eau

Laurentides, Lanaudiere, Mauricie, Bois-francs,Estrie 5-10 mm Eq.eau

Quebec et regions du centre : trace-5 mm Eq.eau

 

C'est bien beau...mais ce sera sur un peu plus de 60hr, donc aucunes raisons de s'inquieter! :o

 

*P/s : a surveiller debut/millieu de la semaine prochaine... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il faudra surveiller les risques de mélanges pluie/neige ou pire, verglas/grésil, surtout pour les secteurs de l'Outaouais entre autres, les secteurs longeant la frontière américaine et surtout, les régions aux abords des Grands Lacs pour la journée de demain.

 

Sinon, Montréal et plus au nord, c'est 95% du temps qu'il va neiger ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parti comme ça, ma prévision était exacte. Les secteurs de l'Outaouais, cependant, ont eu beaucoup moins de verglas que prévu. En fait, le verglas était confiné pas mal plus au sud de Kingston. Donc, Ottawa devrait avoir au moins 10 cm (et je devrais refaire ma carte, aussi ;) ). Un bon 10-15 cm pour Montréal parti comme c'est. Aussi, la neige a considérablement diminué au cours des 30 minutes dernières. Le système se fend en 2. Les autres bandes sont à venir d'ici demain soir. Un 10 cm supplémentaires à venir donc ! J'ai fais une carte à ce sujet...

post-2-1136439776_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a eu une très forte cellule neigeuse qui vient de passer sur la rive-sud de Montréal... c'était de très gros flocons qui tombaient à un rythme passablement intense,quoique vague aussi. Donc, 6 nouveaux cm sesont ajoutés aux 4 cm reçus tôt en soirée la veille.

 

D'autres cellules de même intensité qui vient de passer dans mon coin se forment rapidement au sud de Montréal et remontent franc nord-est, la même direction que celle qui vient me toucher. Sans compter qu'il y a encore de la neige modérée provenant du sud-ouest ontarien... :wacko: :wacko: :wacko:

 

La «bourrasque de neige», si je peux appeler ainsi, s'est déclarée vers 2H55 et a finit vers 3H15. :unsure: :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...