Aller au contenu

semaine du 29 janvier au 4 fevrier a surveiller!


Invite01

Recommended Posts

Accuweather évalue cette dépression à un niveau 3 (STRONG) et le chemin (path) est directement vers nous.

 

La dernière fois qu'il y a eu ''une'' 3 vers nos régions c'est lors de la tempête avant Noël et nous avions reçu plus de 30 cm. On est du :wacko:

 

En passant je sais pas c'est qui qu'il faut remercier pour les 2 derniers jours (vendredi et samedi), mais c'était merveilleux. J'ai passé ces deux journées à la pêche sur la glace dans une pourvoirie dans Lanaudière et c'était vraiment idéal comme température. J'ai même attrapé un coup de soleil sur le front, les joues et le nez... :huh: ;) :wacko:

 

Voici la carte AC W

post-2-1138488801_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

AHHHHHHHH

 

génial je pensais que c'étais tombé à l'eau toute cette neige mais ce soir j'arrive et avertisssement de neige !!! Mon excursion de ski de fond au parc du mont-tremblant la semaine prochaine sera magnifique WOW !! shu content !!! En plus aujourd'hui quelle belle journée 5 degrés soleil par contre les conditions de ski de fond à l'Esterle (ou j'étais) n'étaient pas idéales.. :wacko:

 

En plus comme disais sparkles nous sommes en NAO n.égatif c'est sa ? bien de la neige on va en avoir au cours de sprochaines semaine jespere pi jen suis content !! :huh: ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Simple intuition, mais je pense qu'on va encore avoir des petites surprises et recevoir un peu plus de neige que ce qui est anticipé. D'ailleurs, les modèles de 18Z montrent déjà des possibilités de 20 à 25 cm pour les Laurentides et Lanaudière. Ceci est aussi supporté par les experts de la NOAA qui prévoient plus ou moins 30 cm jusqu'à mardi soir. Quant à Montréal, l'Outaouais et les Bois-Franc, je suis un peu moins confiant de voir autant de neige que ce qu'annonce EC. J'ai peur qu'une partie de cette neige tombe en autres choses. Non, vraiment, ça devrait ressemble à la dernière tempête.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En regardant les modèles de precip type(GFS 18z comme ETA 18z)...je constate que Terrebonne est vraiment sur la limite mais j'ai jamais vu autant limite que sa !!! :wacko: Cependant s'il sa se mélange d'un peu de verglas ou de grésil mais je n'évoque pas la possibilté de vraie pluie tout au plus un épisode de verglas mais sinon je crois bien avoir 20 cm et avoir été un peu plus au nord 25 cm !

 

Mais entouka si jai 20 cm de neige a sera TROP collante loll :huh: ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal - Montérégie est susceptible de recevoir autant de précipitations que les Laurentides seulement que demain soir il faudra surveiller le risque de pluie verglaçante. Pour l'instant les grands experts Canadiens et Américains ne parlent pas de verglas, (GEM et UKMET rejettent la théorie verglacante) par contre le GFS et le NAM mettent du verglas... C'est à voir!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et bien un petit mot pour vous dire qu il ya une chance davoir du grésil et un petit peu de pluie verglacente mais jusqu a maintenant il ny a aucun avertissement en vigeur sur ces précipitation mais un avertissement de neige abondante est en vigeur en ce moment pour loutaouais et la vallé du st-laurent jusqu au porte de trois-rivieres mais trois-rivieres nest pas inclus pour le moment mais cela reste a repréciser. pour les secteur en avertissement de neige (une quantitée apréciable) de 15 cm a 25 cm est possibles sur ces secteur. pour les mélanges dans la nuit du 29 au 30 janvier cest possiblement une faible quantitée sois moins de 5 mm de mélange serais possible mais pour linstent cela reste a revoir. aussi un mot pour la possibilité dune autre chute de neige vers lundi soir (30 jan) au mardi (31 jan) de 5 cm a 10 cm est prévu pour linstent te encore la cela reste a revoir et aussi possibilité de dautre chute de neige pour le reste de la semaine. donc ont a enfin du pain sur la planche. bonne tempete.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...