momo Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 (modifié) j'ouvre un nouveau post car je ne peux plus me conecter à l'ancien, le réseau doit être un peu surcharger La neige tombe toujours fort sur le Tarn je viens de mesurer 14cm.la T a atteind 1,5 tout à l'heure, elle est redescendue à 1° maitenant, je suppose, au vu des derniers post qu'il en est de même à Toulouse.On va peut-être battre le record de neige sur la région et Pilou va manquer ça Je suis assez satisfait du fait que les derniers épisodes neigeux ont souvent lieu un week-end, imaginer la pagaille un jour de semaine derniere minute: la couche de neige atteindrait 60cm à Murat sur Vebre un petit village aux confins du Tarn de lAveyron et de l'Herault à 800m d'altitude. Modifié le 2 février 2006 par enzo82 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 dsl toujours pas d'acces en ecriture au post principal Jean-Louis, les 15cm de neige du 18 01 1980, constituent bien le record toulousain depuis 1947 ??Si oui on va le battre c'est sûr actu +0,5 la couche de neige est de 20cm il neige toujours abondament Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 C'est plutôt 21 cm en février 1959. Sinon ici toujours pas le moindre centimère au sol malgré la chute de qqs flocons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Luc Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Ben ici il a neigé toute la journée mais très faiblement, il y a environ 11cm mais ça fond petit à petit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phiraf Posté(e) le 28 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Rebonjour. Des nouvelles d' AGUESSAC 12. Depuis 01h30 il neige, à 07h00 j'ai mesuré 0.23 cm à 17h30 j'ai 0.70 cm !!! Exceptionnel. Quand j'étais gosse en 1970 je crois qu'une quantité égale etait tombée cela fait 35 ans !!!!!! Quelques donnée à 17h45 local : 1003.6 mb à la baisseTrès peu de Vent orienté Est T° - 1.673 % d'humidité et demain ???? Pourvu que nos toitures méridionale tiennent le coup !!!! Salutations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Juste pour vous signaler que du coté de rodez (aveyron) on dépasse le mètre de neige sur plusieurs communes de plus la pluie tombe maintenant sur le sud aveyron ou la couche de neige etait tres consequente.La pluie alourdi la neige, heureusement les super marches sont fermés le dimanche Cette situation aurait peut-etre méritée une alerte rouge Jean-Louis le risque d'innodation est-il majeur sur ces regions ? actu quelques gouttes de pluie tombent sur Cadalen avec une T -1,2la couche de neige est de 21cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/...80120061901.jpg ici le lien avec une photo prise aux environs de rodez pour illustrer mon propos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tosh Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 (modifié) Exceptionnel ce qu'a pris l'Aveyron ! Pour compléter le lien de momo, voyez les photos du département postées sur infoclimat ces dernières heures : Photolive Aveyron Et d'autres photos de Saint Affrique diffusées sur un blog perso. Modifié le 29 janvier 2006 par Tosh Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent violet Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Bonjour Momo, Au risque de me substituer à Jean Louis ce matin... Oui, si les pluies restent importantes dans l'Aveyron, on peut redouter de grosses inondations. Ceci dit, pas de panique puisque l'anticyclone revient à partir de mardi . 1 mètre de neige ne disparaitra pas comme cela, vous en avez au moins pour 15 jours. Et il faudra prendre en compte ce manteau neigeux pour le calcul des T°c matinales par ciel clair, c'est une neigre froide, tombée par des températures négatives, qui rayonne beaucoup. Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Merci Laurent pour les explications, je suis allé a Albi ce matin la couche de neige à explosée tout les records avec 32cm mesuré.La préfecture du Tarn ressemble à une sation de ski chacun pousse (sa pelle ou sa voiture) ça depend des circonstances j'habite le tarn depuis 1973 et je n'ai jamais vu 30cm de neige à albi actu j'ai toujours mes 20cm de neige dans mon jardin, le reseau routier secondaire (un peu oublier,et c'est logique, par la DDE) reste délicat.la pluie est tombé tres faiblement ce matin et c'est rapidement arrêter.la température est montée jusqu'a +3.0 il fait maintenant +2.0.La neige a commencée à fondre mais comme la pluie est absente le phénomène est hyper lent. tant mieux j'en garde pour Pilou. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paulgriffe@free.fr Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 A Rodez ( Aveyron ) il y a dans les 1 mètre 25 de neige. PAUL :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Avez-vous vu les pluies verglçantes sur le Tarn et l'Aude? le phénomène décrit par Paul est impressionant, la montagne noire épargnée par les tempêtes de 99 souffre énormement.Beaucoup d'eau dans la riviére Tarn, comme prévue, vu l'ampleur des pècipitations dans le sud aveyron.En ce qui concerne la neige, une dizaine de centimètres resistent encore mais le brouillard (tueur de neige) continue sont travail de sape.actu +1,2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts