Aller au contenu

Enfin un petit peu d'hiver...


Mizar

Recommended Posts

Si la tendanse se maintient,enfin nous aurons droit a ce que l'hiver reprenne sa place dans les 2 a 3 prochaines semaines.Selon les modeles anticipés le courant jet polaire devrait reprendre la place a laquelle il a droit et ce depuis plusieurs semaines.Ainsi,cela devrait nous réservés quelques petites et bonnes surprises.

 

Enfin,nous verrons bien...mais ce n'est pas tout a fait cela le but de mes interrogations.Avez -vous remarqués,que depuis quelques années,de plus en plus l'hiver tarde a s'installé? Un automne de plus en plus long(et plus chaud) et ainsi de suite.Décembre en Janvier,Janvier en Février...comme encore cette année.

 

Et de la ma question,avec cette tendance qui ce manifeste d'année en année et bien, verrons nous peu a peu disparaitre notre tres bonne et chere Hiver?car plus le temps avance et plus que cela est monnaie courante.Certe,nous connaiterons encore et du moins je l'espere une coupe de bon Hivers mais...

 

Je ne sais pas la moyenne d'age approximative sur ce forum mais moi je me souvient que quelques fois nous connaissions de temps a autre un Hiver plus doux a certaines années mais la normale faisait en sorte que l'hiver d'apres le tout revenais en place et cela assez vite...

 

Avec le futur peut-etre dirons nous le contraire...comme un peu ceci:

 

''Avez-vous vu comment l'hiver est frette cette année,c'est pas normal ca?''

 

Salut a tous...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, l'hiver tarde de plus en plus à s'installer. Par contre, ce que je remarque aussi, c'est qu'il s'étire de plus en plus. Portez une attention à ce phénomène. Il n'est plus rare de voir des tempêtes en avril. J'ai même vu de la neige ici un 1er juin, il y quelques année. C'est sans doute les changements climatiques. Pour ce qui est de cette année, il faut voir ça comme un événement exceptionnel et non une véritable tendance, je pense. Quoiqu'il en soit, je suis certain que l'hiver va encore s'étirer cette année et qu'avec le peu de neige et de froid que nous avons connu, ça nous parraitra très long...

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...