Aller au contenu

Tempête sur la côte-est !


dave20

Recommended Posts

Wow méchante tempête chez nos voisins du sud

 

Central Park only needs about 3.5 inches

more snow to rank this snowfall as the biggest snowstorm in New

York City history.

 

a 10 am il etait tombé 23 pouces de neige dans central park ! et il rajoutait facilement 10 pouces d'ici la fin ! ce qui donne en haut de 80 cm de neige en moins de 24h ! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici,dans mon coin ,la neige vient de débuter vers 15.30 pm.J'arrive de dehors et le vent est du ''Nordest'' et commence a souffler de plus en plus.Il y a vraiment a l'extérieur l'impression de quelque chose de gros qui vient.

 

Etk...je me croisse les doigts pour que cela demeure. Il est suppossé de neiger pour 30cm avec de bon vent de 70 a 80 Kmh. Ciao!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca y est,il neige de plus en plus fort avec la visibilitée qui devient de plus en plus réduite.

 

Le vent commence a faire du bruit au niveau de la toiture et de la maison.

 

En espérant que ca dure jusqu'a demain matin.

 

Enfin peut-etre un bonne bordée. Il aura fallut que je sois patient.La premiere le 12 Février...Ouain! enfin....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Snow day! New York breaks record

Last Updated Sun, 12 Feb 2006 19:26:30 EST

CBC News

 

The snow was 68 centimetres deep in New York's Central Park on Sunday as a blizzard paralyzed the U.S. from Maryland to Maine.

 

* FORCES OF NATURE: Snow

 

Brooklyn resident Nick Imelio shovels out. (AP photo/Kathy Willens)

 

"This is a very dangerous, big storm," Michael Bloomberg said in a televised update.

 

"Don't drive unless you have to. It is very dangerous on the roads," he said.

 

More than 500 flights were cancelled as three of the New York's big airports were closed, backing up passengers all over the U.S.

 

By Sunday evening, one had reopened.

 

The same system hit Nova Scotia, interrupting an unusually mild stretch of weather in Atlantic Canada, but Maritimers got off easily, compared with Americans.

 

* RELATED STORY: Storm diverts flights to Gander

 

For New Yorkers, the snowfall beat a the 67 centimetres which fell in two days after Christmas in 1947.

 

Other parts of the eastern U.S. got as much as 50 centimetres. The 53 centimetres that fell on an area west of Philadelphia matched the city's average for the whole winter.

Maintenance workers clear the sidewalks of New York City. (AP photo)

 

Thousands of people lost power in Maryland, northern Virginia, Delaware, New Jersey and parts of New York.

 

Thunder and lightning, too

 

Adding to the drama, the blizzard was accompanied by an unusual winter electrical storm.

 

"High winds drove stinging cold snowflakes into the streets at a rate of three inches an hour," the New York Times said, "while the sky cracked with thunder and lightning."

 

As thousands of city workers put in 12-hour shifts salting and plowing streets, the city's website offered temporary shovelling jobs at $10 US an hour to able-bodied applicants eligible to work in the United States.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tempête

 

New York ensevelie sous 68 cm de neige

 

Une des plus importantes tempêtes de neige depuis plus de 100 ans s'abat présentement sur la côte est américaine.

Les régions de New York et Boston sont complètement paralysées.

 

Il est tombé 68,3 centimètres de neige sur Central Park à New York et Boston a reçu environ 50 centimètres.

 

Toute cette neige a évidemment paralysé les transports, autant routiers qu'aériens. Plus de 2 000 vols ont été annulés dans les différents aéroports de la côte-est des États-Unis, allant de la Caroline du Sud jusqu'à la frontière avec le Canada.

 

 

À New York, plus de 2000 employés de la voirie s'affairent au déneigement des rues, afin que tout soit nettoyé avant l'heure de pointe du matin.

 

 

En vidéo, écoutez les explications du correspondant à New York, Richard Châteauvert.

 

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/arc...212-094059.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, c'était vraiment, mais vraiment fou comme tempête.

 

J'ai partir pour NYC vendredi soir et Samedi soir la tempête a commencer. Pendent 6hrs il avait BEAUCOUP de tonnerre et foudre.. EN FEVRIER !!

 

70cm de neige est tombé. La ville était paralysée. Tous les aéroports étaient fermés. Ma blonde et moi était supposer de quitter NYC dimanche soir, mais on a seulement partir mardi a midi !

 

Je vais montrer des photos plus tard..

 

ETK, content de retourner à Montreal où il va avoir UNE autre tempête de neige !

 

J

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...