weather.bordeaux Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous connaissez les liens que j'ai récement découvert concernant la prévision. Je vous les communique au cas où vous ne les connaissez pas. **sur le site Meteo Giornale, -pour le modèle GFS, on tous les scénarios envisagés. C'est à dire les 10 scénarii (p1, n1, p2, n2, p3, n3, p4, n4, p5, et n5) au niveau de l' Europe (Champ de pression, géopotentiel et température à 500 hPa). Exemple: P1 -Toujours sur ce même site, dans la rubrique MULTIMODEL, on y trouve la moyenne des géopotentiels à 500 hPa de trois modèles bien connus( GFS, UKMO, CEP) ainsi que la version spaghetti ( exemple: spaghetti 120h ). ** sur le site Wright-Weather, on trouve quelques champs du modèles CEP que l'on trouve pas ailleurs ou que le CEP fournit rarement (nottament les T à 850 hPa): http://web.wright-weather.com/ecmwf-eu.shtml D'autres modèles sont disponibles sur le site: http://web.wright-weather.com/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Bonsoir, Oui Jean effectivemnt. Je crois même que le site Meteo Giornale a été ammélioré pour les jeux olympiques.Il me semble avoir vu de la publicité à ce sujet. Le site et les prévisions proposées sont particulièrement remarquables notamment pour l'ensemblisme qui devient accessible et aussi pour l'éventail de modèlisations présentées.A voir aussi absolument "Archivio News Canale Europa" Par contre le lien ne semble pas fonctionner pour wright-weather ? De mémoire je crois bien que ce site était majoritairement payant non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yvesB Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2006 Bonjour,Merci Weather.Bordeaux pour tes cartes, cela semble interessant, à voir maintenant pour sa fiabilité au moins dans le court terme.yves Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts