shawn_strat Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Bonjour. Je lance la discussion sur le meteo d'aujourd'hui. Presentement, le verglas ou neige approche l'ile de Montreal. Ca sera interessant si tout le monde mettait les conditions et la temperature pour voir l'evolution de la masse d'air chaud. Bonne journee. Ici, nuageux, -2.2, vents presque calme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Debut de la pluie verglacante a Dorval. Ca sera pas long pour l'est de l'Ile Temp. toujours a la hausse, maintenant il fait -1.9 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pluvieux Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 A Ottawa faible pluie verglacante depuis 9:30am environ. Présentement il fait moin 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 ici aussi a st-jean la pluie verglacante est débuter a 11h55 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 PLuie et petit grésil à 11:50 à Chomedey, Laval. Du 3e étage elle ne semble pas verglaçante. Les précipitations ont débuté à 11:22 ici.Aloha!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Laprairie rive sudPluie, depuis 11:40pas de verglasvent calme E,N/E Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Faible grésil mélangé de pluie à terrebonne les précipitations ont débutés vers 11h56.... la température est toujours en hausse tout près de -1 à présent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Le grésil a été de courte période à Terrebonne. C'est maintenant de la pluie verglaçante. Température : -1,5 Vents d'ENE à 6 km/h. Verglas observé sur les objets et dans les rues. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Verglas et gresil ici aussi. Temp: -1.0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 moi cest pas mal grésil et un peu de verglas,en tk ca pétille,mais ca tombe faiblement. plus tot cétais 1cm de neige forte!! quel chance le mercure frole le -2.c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 les vents sont maintenant de l'est et se lèvent significativement (pointe à 30-35km/h)pluie ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 À Joliette c'est de la neige -1,4°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Il est 13H37 de mon bord, on a eu en effet un peu de verglas vers midi, mais la pluie a pris le dessus vers 12H30 et il pleut assez fort par moments. J'ai remarqué que la pluie prend comme des allures de sel mouillé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 la temperature viens juste de sortir de la negative, maintenant 0.0 ici, fini la glace!!! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 C'est maintenant de la pluie à Terrebonne. Température 0.4. Vents faibles du NE. Quantité reçue depuis midi, incluant le verglas : 3.6 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 il neige maintenant à L'Assomption PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Je suis peut-être trop en avance mais bon... ici, c'est -4, les vents sont déjà NE à 15 km/h. La neige devrait débuter en soirée et se transformer en pluie demain matin... MM prévoit +6, EC +3. On verra bien... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dede43 Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 ste-croix a 40kms a l ouest de quebec a 14h49 -1 neige legere vents legers 20kms Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 16H50 et il pleut toujours... on a du reçevoir un bon 5 à 7 mm de pluie depuis ce midi. La pluie était modérée tantot. Le mercure doit tourner autour de 2°C (ma station-météo ne marche pas, je dois remplacer les piles...)! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 yes a shawinigan-sud il neige pas a peu pres!!!!!!!!!!!!! il est tombé env 5 cm jusqua maintenant!!!!!!!!!!! et il neige toujours! mais cela va changer!!! ont annonce pas mal de pluie jusqu a mercredi. et il fait presentement -3 degres donc a prévoir de la pluie vergalcante......mais en tout cas quel hiver ici a shawinigan avec pas mal de neige au sol en ce moment. la ville a dépasser le budjet prévu pour la neige!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!wow cest la premiere fois. mais noue en subirons surement avec la hause de taxe.............ah non mudite taxe mais vive la neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2006 La neige a commencé vers 19h15. Ça tombe à gros flocons. Il fait -4.2°C et depuis qu'il neige, le vent NE s'est calmé, même s'il n'était pas très fort (13 km/h en moyenne). J'ai regardé tout à l'heure les données de ma station, sans regarder dehors avant, et je croyais que mon anémomètre était brisé (il indiquait 0 km/h et rafale à 0 ) mais en regardant par la fenêtre, j'ai bien vu que le vent s'est complètement calmé. Au moment, où j'écris cela, je vois la neige qui ne tombe plus verticalement... ça reprend tranquilement (4 km/h)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chris meteo Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Bonsoir à tous !! Du côté de Ste-Foy il neige depuis le milieu de l'après-midi, je viens d'aller pelleter mon entrée!!! je dirais près de 5 cm de neige fraîche tombée il fait -3 et un vent est à une quinzaine de km-h .... dire que je commencais à voir l'asphalte dans ma rue.... CHU TANNÉ !!!!! Vivement un peu de chaleur.... en date de dimanche dernier j'étais à 93 CM de neige dans ma cour.... Christian à Ste-Foy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Ce matin, 8h05, Bergeronnes Pluie, -0.1°C, vent NE 9 km/h. Première pluie de 2006! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Il est midi en ce moment et mon thermomètre indique 8.4°C !! À 9H, il ne faisait que 5.2°C... ca monte vite !! La pluie a également cessé vers 10H environ, j'ai eu droit à quelques éclaircies héhé tantot. Peut-être un coup de tonnerre en fin de journée, qui sait ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Bien le bonjour! Ici le thermo indique un beau gros 10.1°C et c'est couvert. C'est vraiment beau, et finalement on voit le gazon... quoi de mieux! Vivons au present, parce que le futur ne nous reserve pas grand chose d'aussi interessant, quoi que ca sera temporaire! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts