Aller au contenu

Un début d'avril sous les normales


Blizzard

Recommended Posts

Avec des températures sous les normales pour le début avril, je pense que tous les systèmes seront à surveiller. Il est trop tôt pour parler de tempête ou même d'identifier les systèmes qui pourraient devenir majeur, mais je suis certain qu'il y aura de l'action. Ne serrez pas vos pelles, l'hiver n'est peut-être pas fini!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après le passage de la dépression de samedi qui nous vaudra un petit coup de tonnerre si on est chanceux, un anticyclone prendra la relève et ramènera le beau temps et le mercure à des valeurs plus saisonnières. Le prochain système à surveiller sera pour lundi et mardi. Le GFS est assez consistant depuis quelques runs sur une situation de pluie se changeant en neige et laissant près de 10 cm par endroits, particulièrement dans les Laurentides. La situation est certainement à surveiller, car ce système semble vouloir passer au sud du Québec et un anticylone au nord pourrait drainer plus d'air froid.

 

Non pas que je suis un éternel optimiste, mais tant qu'à ne pas avoir de vrai orages, j'aime autant avoir de la neige!

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je penche plus vers une version de pluie tout court.Ce systeme semble emprunté la meme trajectoire que son prédécesseur.Selon moi ,pour ne pas trop décevoir les fanatiques de neige comme moi,fermé les livres(en ce qui concerne cet hiver) et serré vos pelles et souffleuses car je crois que le printemps est arrivé pour de bon.J'avoue un peu hatif mais je crois qu'il est la pour rester.

post-2-1143688580_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet.

 

gardons espoir pour les orages car environnement canada met des risques dorages pour une trés grande partie de lontario demain,incluant ottawa tard en soirée :P

 

je pence que les chances sanonce pas si mal entre samedi minuit et samedi aprés midi.

 

en pasant,ya quelque chose dassez énorme prés de la frontiére manitoba ontario :lol:

Modifié par intuitionmeteorologique
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...