Pierre Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Voici quelques photos de la débâcle d'hier sur la l'Assomption ....Il venait de tomber 15 cm ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2006 (modifié) et une autre .... Modifié le 7 avril 2006 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2006 puis une autre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2006 à Joliette ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2006 (modifié) au grands maux les grands moyens..... Modifié le 7 avril 2006 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2006 investigation aérienne.. CPCQ Hydro Météo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Belles photos Pierre!!! J'espère pas trop de dommage pour les riverains? La situation des rivières des Prairies et des M-I semble ok pour le moment?Je ne pense pas qu'elles atteignent les SIM en fin de semaine.. Aloha!!Pi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Superbes photos Pierre, t'aurais du en mettre plus du côté aérien. Ici à Repentigny/LeGardeur, ça fait au moins 1.5 ou 2 semaines que le couvert de la rivière est descendu. Depuis le weekend, le niveau ne cesse de monter. C'est vraiment très haut en ce moment. Si je regarde à la hauteur du pont LeGardeur (entre Repentigny et Montréal), l'eau a presqu'entièrement recouvert l'Île qui sert d'assise au pont. C'est cependant dans la moyenne de ce qu'on voit à chaque année, quoique peut-être 1 semaine plus tard que l'an dernier je pense. Par contre je n'ai pas vu beaucoup de blocs de glace descendre jusqu'à maintenant. D'habitude on en voit pour 1 à 2 semaine après que le couvert soit parti. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2006 tres belle photo Pierre et l'eau est tres haute dans le fleuve st-laurent aussi mes pu de glace depuis un bon moment nous ya plus rien mes je peux voir que dans ton coin ces carrément le contraire !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Belles photos Pierre ! De mon côté, la rivière des Milles Iles est un peu haute, mais elle est à cette hauteur tous les printemps. Rien d'inquiétant. Elle est d'ailleurs complètement libre de glace depuis un bout de temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 15 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Salut Pierre! Très belles photos! Du côté de Châteauguay, pas grand chose à dire cette année! Y as-tu eu de la glace au juste??? Quel hiver??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Dans la même veine, au moins 5 rivières sont sous haute surveillance récemment... Québec Cinq rivières placées sous haute surveillance À cette période de lannée au Québec, certains cours d'eau menacent de déborder. Cinq rivières menacent de sortir de leur lit en ce moment, soit la rivière Du Lièvre, la Rivière-Rouge et la Rivière Du Nord sont au seuil du niveau d'inondation, toutes trois dans la région des Laurentides. Elles sont donc placées sous haute surveillance par la Sécurité civile. Du côté de Québec, la Rivière-Lorette ainsi que la Rivière-Sainte-Anne sont aussi surveillées de très près. En vidéo, écoutez les explications de Félix Séguin. Source: LCN Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 17 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Risques d'inondations au Québec Le niveau de plusieurs rivières demeure élevé Six rivières menaçaient de sortir de leur lit dimanche. La rivière Noire a d'ailleurs débordé légèrement à Saint-Jean-de-Matha en après-midi. Trois pouces d'eau se sont accumulés dans deux rues de la ville. Personne n'a dû être évacué pour le moment. Dans la région de Québec, la rivière Lorette et la rivière Sainte-Anne menacent aussi de déborder. Dans les Laurentides, le niveau de la rivière du Nord, de la rivière Rouge et de la rivière du Lièvre sont proche du seuil d'inondation. On remarque un peu partout des accumulations d'eau dans les champs et sur certains terrains, mais la situation nest pas alarmante, selon la Sécurité civile. En vidéo, écoutez les explications de Marc Lavallée de la Sécurité civile. http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/ar...416-165156.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts