Mistral21 Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Il y a des éclairices ici à Terrebonnet et à Montréal. Serait-ce suffisant pour déstabiliser la masse d'air ? A suivre.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Est-ce que ma carte est réaliste pour la soirée...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Frank, pousse-la un ti peu plus vers l'est... ce n'est pas pragmatique ma demande.....c'est idéologique !!! Sérieusement, je crois que c'est la bonne solution... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Héhé Mistral... je te comprends très bien ! En fait, quand je mets Montréal sous zone colorée pour orages, y a jamais rien aux alentours... .. LOL Mais sérieusement, vu que le soleil est en train de se coucher, cela m'étonnerait vraiment qu'on aie un orage ce soir. Parce que ma carte spécifie une zone de risques d'orages plus élevée pour les secteurs colorés... Mais il n'est pas dit qu'aux alentours de cette zone qu'il n'y a pas d'orages. Le risque est cependant plus faible... J'aurais du faire 2 couleurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 (modifié) Faudrait que tu pousses une bonne zone tout le long de la frontière Ontario/Québec vers le Nord-Ouest en allant vers Sudbury. Mais anyway de ce côté ça nous interesse moins.. Ha ha ha Côté USA en fin d'après midi, ils ont eu droit à des périodes de grèles dans la Adirondaks (NY) et aussi une masse en rotation dans la vallée près de Mont Pellier (voir carte radar ci-dessous) Correction : c'est bien le Mont Pellier Modifié le 19 mai 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Mont Washington n'est pas au Vermont, c'est au New Hampshire. Je y vais souvent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Mont Washington n'est pas au Vermont, c'est au New Hampshire. Je y vais souvent! effectivement, c'est plutôt dans la vallée à l'Est de Mont Pellier.. J'ai corrigé le texte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 (modifié) Les dernières images radars nous indiquent que les precipitations sont arrivées à Huntigdon et qu'elles se sont intensifiées! Modifié le 19 mai 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Voici la carte il y a une heure, est regarder le developpement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 ... Et très peu de foudre, hélas... Faudra être patient pour voir de quoi ce soir, selon moi. Je crois que j'avais raison: le risque élevé valait pour les secteurs longeant la frontière ontarienne et québécoise... Peut-être verronty un flash ce soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 L'alerte pour Prescott et Russell est terminee, donc tout ça se ramoli si je comprend bien...à Laprairie j'ai tout de même un ciel intéressant comme en été avant une nuit d'orages. En passant il y a une alerte de '' blizzard'' dans le gr nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 (modifié) Voici ce que j'ai pu photographier de la bordure de la couronne de cette ligne d'orage. Avec le couché du soleil, le dessous de la couronne était visible. Il manquait juste les mamatus ha ha ha!! Vue de Repentigny direction Ouest Sud Ouest. D'où j'étais et dans la direction que je photographie, c'est comme si je photographiait les nuages au dessus du fleuve St-Laurent à la hauteur de Huntington - c'est en ligne avec l'aéroport de Dorval Modifié le 19 mai 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 La ligne est entré dans le dernier cercle, donc environ 3/4hr à 1hr celon la vitesse de déplacement.Je pense qu'il va resté quelquechose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Oui très beau Regg001 !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Ca fait 3 petits eclairs que je vois vers le sud, ceux-ci donnent quelques petites rafales de vents qui separent l'eclair de 5 a 10 sec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Howick subit actuellement des orages ou de fortes averses...Notre station rapporte 7 mm en moins de 30 minutes et une intensité de 68 mm/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Changement dans les prévisions....fallait s'y attendre... Montréal métropolitain - Laval.Ce soir et cette nuit..Averses parfois fortes se changeant en pluie vers minuit. Risque d'un orage tard ce soir. Hauteur prévue de 10 à 20 mm. Brumeux au cours de la nuit. Minimum 11.Vendredi..Pluie. Hauteur prévue de 20 mm. Vents devenant d'ouest à 20km/h tard le matin. Maximum 13.Vendredi soir et nuit..Pluie. Hauteur prévue de 20 mm. Vents du sud-ouest de 30 km/h avec rafales à 50. Minimum 10. Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe.Ce soir et cette nuit..Averses parfois fortes se changeant en pluie vers minuit. Risque d'un orage tard ce soir. Brumeux au cours de la nuit. Minimum 11.Vendredi..Pluie parfois forte. Hauteur prévue de 20 à 30 mm. Vents devenant d'ouest à 30 km/h en après-midi. Maximum 13.Vendredi soir et nuit..Pluie. Hauteur prévue de 20 mm. Vents du sud de 30 km/h avec rafales à 50. Minimum 9. Lachute - Saint-Jérôme.Ce soir et cette nuit..Pluie parfois forte. Quelques orages tard ce soir. Hauteur prévue de 10 à 15 mm. Brumeux. Minimum 9.Vendredi..Pluie. Hauteur prévue de 20 mm. Maximum 12.Vendredi soir et nuit..Pluie. Hauteur prévue de 20 mm. Vents devenant du sud-ouest à 30 km/h avec rafales à 50 en soirée. Minimum 9. Donc, pour Montréal, un 40 à 60 mm de pluie possible...au total. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Pour une fois que je suis là au bon moment! Orage modéré depuis 45 minutes, pluie modérée aussi, vents faible à moyen, par rafales. J'ai filmé... je suis en train de faire un petit montage. Je m'en vais me sécher maintenant! 1er orage de la saison !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Et moi aussi je suis bien content de ma premiere prevision amateur a la carte de la saison!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Avez-vous remarqué la cellule orageuse qui a frappé Burlington? oufff !! Plus de 100 mm/h. Ca devait brasser! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Bon...si cette bande et les quelques cellules qui l'accompagnent poursuivent exactement cette trajectoire, je vais l'avoir aussi ici !! Je me couche pas tout de suite! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 (modifié) Hey! Ca flash "pas mal" (pour cette periode lol) au sud! Mettons 2 eclairs par 15 sec! C'est pas pire!! Modifié le 19 mai 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 22h15: Les éclairs ont recommencés! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 tu es à Ahuntsic Patito ? si oui, je devrais commencer à les voir d'ici 20 min... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Oui, mais la mettons que la ca a diminué de 2 eclairs par 15 secondes a 1 eclair par 1 a 3 min, complementaire grosse averse et faible coup de tonnerre + petite rafale de vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts