DjSteph Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Wow Patrick et François! Très belles photos!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Wow Patrick et François! Très belles photos!! Merci DJ !! J'ai photographié très possiblement 2 entonnoirs avant le passage du second orage. Faut juste que je retrouve les 2 photos dans toutes mes captures de mercredi soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Voilà l'entonnoir... En est-ce un ?? http://img260.imageshack.us/img260/2379/img00301hu.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Dûr à voir sur ta photo,,, il y a un peu d'interférence dans l'image,,, je voit comme des ondes sur l'image,, et des contours de cumulus. Anyway, peut-être cela en était un mais je veux pas briser ta bulle,,, c'est bien dûr à savoir,, moi aussi dans pas mal d'orages j'ai vu des nuages qui semblaient être des entonnoirs mais en réalité cela en étaient pas. Souvent des hanging cloud, des structures de cumulus qui font penser à un entonnoir. La définition visuelle d'un entonnoir a un sens large. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Avec l'image originale je pourrais mieux voir ce que c'est. Mais ça me semble être un couche de nuage plus pale et plus basse au devant d'une autre couche plus foncée. Ceci dit faut l'observer longtemps avant de distinguer les différentes couches. En jouant avec la luminosité on parvient à mieux les distinguer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 (modifié) J'ai été déçu quand j'ai vue mes vidéo... je pensais avoir capté plus de choses intéressantes que ca. Voici au moins ce que j'ai pu avoir. Cette éclaire est tombé très très très près. La première photo est au plus intense. http://www.muzikparadise.org/stephanedemers/eclair310506.jpg Modifié le 2 juin 2006 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Et voici un vidéo Eclair Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 AHHHH le son que ça l'a fait !!! Ca l'a tombé chez le voisin, c'est certain ! Pour ce qui est de ma photo, j'ai conservé l'originale, mais on voit très mal le nuage sur l'originale. J'ai donc modifié... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Avec l'image originale je pourrais mieux voir ce que c'est. Mais ça me semble être un couche de nuage plus pale et plus basse au devant d'une autre couche plus foncée. Ceci dit faut l'observer longtemps avant de distinguer les différentes couches. En jouant avec la luminosité on parvient à mieux les distinguer. Moi aussi je dis la meme chose, c'est un autre nuage en dessous de la base d'un cumulonimbus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 En conclusion, ce n'est pas un entonnoir tel quel...? Ben alors, j'ai vu vraiment de la rotation (lente) mais y en avait... De plus, il se déplaçait quand même assez vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts