Aller au contenu

des orages fort mercredi !vent fort et +


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

CA Y EST !!!!! :angry: :D :D

 

J'AI EU TOUT UN ORAGE VLÀ 10 minutes, wow !!

 

Bon, rien de très violent, mais supers beaux éclairs et beaux coups de tonnerre, pluie modérée à forte et de bonnes rafales de vents, sans être violentes.

 

Le ciel bleu revient et le tonnerre continue... YAHOO depuis tout ce temps qu'on l'attendait !! :mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule à l'ouest de Montréal donne beaucoup d'éclair selon la carte foudre de Météomédia...Espérons que la cellule va garder son énergie jusqu'ici parce que il n'y a pas eu grand action ici depuis le début de la saison...

 

En plus il y a une grosse cellule au sud, beaucoup de foudre et de la pluie très intense...

 

En tout cas voyons ce que ça va donner! :mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah magnifique! Vraiment spectaculaire, mais crime j'avais pas ma camera video! J'avais juste ma cam numerique, et meme si j'ai essayé de prendre ca en video, ca a marché mais j'ai pas eu le temps de changer les options pour que la qualité soit meilleure, alors on voit RIEN!

 

Sinon, ben le front n'est pas encore passé, alors en atttttennnnnteeeeee! lol il y a une autre belle cellule en formation dans les basses laurentides, en notre direction, et je crois qu'il y a une faible rotation a l'interieur de la cellule! :mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En l'espace du passage de l'orage, approximativement 45 min, la temperature a chutée de 10°C. Actuellement il fait 22°C, et chez moi on retrouve le soleil, la temperature remontera encore une fois rapidement... avant que le front et un autre orage ne stabilise la temperature et la masse d'air!

 

Ici la temperature remonte depuis les 10 dernieres minutes passant de 22 a 24! :mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben ici, a l'est on entend le tonnerre et il fait noir et a l'ouest on voit les eclaircies. La masse d'air est tres humide, et j'ai 25 a mon thermo, ca remonte a nouveau.

 

Le front n'est pas encore passé, on a subit un orage de masse d'air devant celui-ci. La cellule qui se developpe presentement a l'ouest est reliée au front et peut-etre qu'elle va créér une bande qui s'y rattachera. Celle-ci se dirige actuellement directement sur nous, et non elle ne diminuera pas... on est en plein dans l'heure de pointe des orages...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout le monde...a vos radars...ca pétille à nouveau à l'ouest de la province. Plusieurs cellules en formation. Elles sont dispersées au lieu de former une ligne, mais ca se développe très vite.

 

Ce n'.est pas terminé car, comme pour Patito, la température est descendu à 20, et la, elle remonte. Elle est à 23 degrés et les éclaircies s'en viennent. Le point de rosée n'a pas bronché et il est à 21.

 

Les ingrédients sont donc toujours présents. Attendons la suite et surveillons les autres cellules qui s'en viennent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule qui vient de passé le Lac St-Pierre a une pointe de pres de 55000 pieds! Celle qui va toucher St-Jerome d'ici 30 min a peu pres est entrain de gonfler et atteint deja cette hauteur! Je pense qu'on va manger toute une claque d'ici 1h30 ou 2 a Montreal! :mellow: :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule qui vient de passé le Lac St-Pierre a une pointe de pres de 55000 pieds! Celle qui va toucher St-Jerome d'ici 30 min a peu pres est entrain de gonfler et atteint deja cette hauteur! Je pense qu'on va manger toute une claque d'ici 1h30 ou 2 a Montreal! :mellow: :angry:

Tu peux pas en laisser aux autres ? :D :D :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oua, méchante claque cet orage... non pas par la pluie forte qui a duré 20 minutes comme il faut et qui m'a valu 4 mm, mais par la chute du mercure. Je suis passé de 32.1 à 27.6°C en qques minutes, mais avec le soleil, ca remonte et SURTOUT, c'est encore très humide !!

 

L'orage n'a pas chassé l'humidité tel quel... :mellow: C'est ma plus grande déception de cet orage, sinon qu'il est passé un peu vite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...