Aller au contenu

Orages du 30 juin


Mesorageux

Recommended Posts

Voici le genre de foudre qu'on voyait dans cet orage...

Superbe ta photo François...

 

Moi j'ai tout manqué en ce matin de congé (c'est vraiment pas mon année), je dormais. J'pense que je vais m'acheter une pagette pour recevoir les alertes :blink:

 

Je vais me reprendre tantôt, car il se dessine une autre bonne cellule sur l'Outaouais et ça s'en vient vers nous après... :D

 

Euhhhhhhh... juste comme ça, pourquoi il n'y a plus de veille d'orage (elle se terminait à 09:45 ici) sur l'Outaouais, Montréal, Laval, Lanaudière.. Il me semble que c'est assez évident que ça se dévelloppe juste au nord ouest de ces régions. Qu'en pensez-vous.

Il n'y a pas eu d'alerte non plus...et selon moi ca aurait été tout a fait de circonstacnce!! J'ai déjà vu des situation d'alerte moins violente que ce matin! Faut croire que c'est congé pour tout le monde, même pour la sécurité des gens! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ils viennent de réémettre les veilles yessss

Veille d'orages violents pour Beauce

Veille d'orages violents pour Drummondville - Bois-Francs

Veille d'orages violents pour Estrie

Veille d'orages violents pour Gatineau - Lièvre-Papineau

Veille d'orages violents pour Lachute - Saint-Jerome

Veille d'orages violents pour Lanaudière

Veille d'orages violents pour Laurentides

Veille d'orages violents pour Montréal Metropolitain-Laval

Veille d'orages violents pour Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe

Veille d'orages violents pour Vaudreuil-Soulanges-Huntingdon

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 11h10 à 18h00 HAE.

 

 

 

Une première perturbation météorologique est passée tôt ce matin sur plusieurs régions du sud du Québec causant averses et orages parfois forts sur son passage. Un front froid est prévu balayer encore une fois ces mêmes régions plus tard cet après-midi favorisant ainsi la reformation d'autres orages parfois forts jusqu'à tôt ce soir

Modifié par Patrick28
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin, outre la photo de l'éclair, j'en ai prises d'autres. Cependant, j'hésite encore entre un front de rafale et un roll cloud. J'ai remarqué une rotation hirozontale, ce qui m'a fait penser à un roll cloud... De plus, son extrémité était très arrondie, ce qui m'a fait songer encore à celà... J'suis perdu... :D

post-2-1151683886_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ciel commence à devenir hyper-sombre... Des éclairs au loin étaient très perceptibles et le tonnerre se faisait de plus en plus audible.

 

Bref, je suis toujours assis entre 2 chaises... J'hésite entre un front de rafale ou un roll cloud ! :D

post-2-1151684018_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

SECTEUR DE HUNTINGDON

12H25 HAE LE VENDREDI 30 JUIN 2006

UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR

SECTEUR DE HUNTINGDON EST EMISE

 

Un orage fort juste au nord du St-Laurent se déplace vers le secteur de huntington au cours de la prochaine heure.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

 

 

Une première perturbation météorologique est passée tôt ce matin sur plusieurs régions du sud du Québec causant averses et orages parfois forts sur son passage. Un front froid est prévu balayer encore une fois ces mêmes régions plus tard cet après-midi favorisant ainsi la reformation d'autres orages parfois forts jusqu'à tôt ce soir

Modifié par Patrick28
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, je travaillait ce matin :blink: Donc pas de chasse possible MAIS !!! je me trouvait au première loge pour ce fameux nuage "wall, rool, etc" c'etait comme un rouleau compresseur qui passait.

je sait pas trop mais c'était si bas que si je me serait étiré le bras et j'aurait pu presque touché ce nuage. À mes yeux il tournait sur lui même (vers le haut) Au moment de son arrivé sur moi j'ai reçu une super "draft" d'air glacial avec frissons inclus, puit l'enfer est tombé sur terre. Un spectacle mémorable. :D La je suis à la maison en espérant la venu de l'autre bande.

 

Un ptit amateur d'orage seulement. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

secteur de Châteauguay - La Prairie

13h15 HAE le vendredi 30 juin 2006

secteur de Châteauguay - La Prairie est emise

 

Un orage fort près de Beauharnois se déplace vers l'est et touchera les secteurs ci-haut mentionnés au cours de la prochaine heure.

 

Orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

 

 

Une première perturbation météorologique est passée tôt ce matin sur plusieurs régions du sud du Québec causant averses et orages parfois forts sur son passage. Un front froid est prévu balayer encore une fois ces mêmes régions plus tard cet après-midi favorisant ainsi la reformation d'autres orages parfois forts jusqu'à tôt ce soir

Modifié par Patrick28
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La région de Montréal et Laval est toujours maintenue.

Montréal métropolitain - Laval

13h16 HAE le vendredi 30 juin 2006

une veille d'orages violents pour le

Montréal métropolitain - Laval est maintenue

 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Modifié par martin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Encore un beau spectacle de nuages à Québec, aujourd'hui, que je vais m'empresser de mettre dans mon blogue! :D

 

Ici, vue vers l'ouest sur un bel arcus qui s'apprête à nous passer sur la tête, à 13h41. Pas de vent cependant, et à peine quelques gouttes par la suite. L'orage, qui menaçait dans l'heure précédente sous forme de ligne de grains, est passé plutôt au nord de la ville, sans doute du côté de Beaupré.

post-2-1151692478_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...