Regg001 Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Voici ma plus belle capture de la soirée pour l'orage de Trois-Rivières - je suis quand même très loin de l'orage... On voit très bien le flash dans les nuages jusqu'à très haute altitude, mais en plus dans le coin en bas à gauche on voit l'éclair presqu'au sol... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Belles photos Pierre !! Pour ma part, j'ai eu un très fort orage, surtout caractérisé par de très nombreux éclairs et très bons coups de tonnerre... Ca l'a commencé à 11H et ca continue encore... TRÈS FORTE pluie pendant 20 minutes, j'ai accumulé 24 mm en moins d'une heure... Mes photos suivront plus tard... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Les éclairs continuent à faire rage au-dessus de ma ville... mais je vois les étoiles en même temps... Bon, blague à part, mon pluvio indique maintenant 25 mm... La pluie était tellement forte tantôt que je voyais la pluie "flotter" sur le toit de mon voisin d'en face... Mes arbres ont presque plié, mais les vents forts n'ont pas duré longtemps. Mais quels éclairs ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Quelqu'un sait vers quelle heure il y a eu un Méso près de St-Gabriel / Louiseville ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Ici aucune pluie, mais des eclairs en quantite!! Belle petite surprise en ce debut de nuit! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Ça l'air à taper fort vers Sainte-Julie et aux alentours... J'observe encore des flashs vers l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Pierre, j'adore vraiment bcp ta photo du renflement nuageux... tres belle prise ! De mon coté j'ai pus observé cet orage au loin... yavais bcp de foudre... et jai pus avoir un orage entre 23h30 et 00h15 environ.... jai réussi a capté de bon éclair, de plus yavais aucune pluie et presque pas de tonnerre... c'était assé spécial mais tres interessant... ca fait du bien ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Après avoir fait ma mise à jour (photo de nuage), l'orage à MTL traversait le fleuve pour se rendre sur la rive sud du St-Laurent. De chez moi j'avais de super gros flash, mais à cause de la proximité des maisons, je ne voyais à peu près pas les éclairs. J'ai donc embarqué mon stock dans le camion et je suis parti vers le bord du fleuve à Repentigny. Effectivement ça cognait pas mal dur dans le coin de Ste-Julie par le nombre d'éclairs que j'ai pu voir. Voici quelques photos (en plusieurs messages..) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 image 2 : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Image 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 image 4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 image 5 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 (modifié) et la dernière (les lignes de lumières sont d'un bateau qui passait : Modifié le 4 juillet 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 (modifié) Wall cloud et mûr de pluie à St-Charles de Mandeville.... Superbe photos Pierre - surtout le Wall Cloud. J'ai retravaillé la photo et on distingue une colonne à gauche qui semble être en vrille avec le wall cloud. Avais-tu remarquer ce détail quand tu étais sur place.. Si j'avais le fichier de la photo original, je pourrais mieux retravailler le tout, mais on fait ce qu'on peut.. Voici la photo retouché pour mieux voir ''l'action''.. Modifié le 4 juillet 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Et voici la colonne que je t'ai parlé : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Voici ce que ça donne si je filtre et amplifie le tout... Ça vraiment l'air d'un funnel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 ET bien ! Que dire de plus , un funnel et un renflement..... Mais j'aimerais bien savoir à quele heure a été le méso dans ce secteur hier.... Merci Regg je vais faire anlyser ces photos par EC aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Beau travail Pierre ! Wow là... ou lala l'orage n'était pas juste "débutant" mais plutot "avancé" !! Belles photos ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Voici 3 photos que j'ai trouver sur un forum automobile de l'orage d'hier , à trois-rivières. cliquez ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 tenez, je vous en laisse une de Trois-Rivières. J'en ai pris quelques unes. Ça flashait de tout bord tout côté. http://img133.imageshack.us/img133/968/clairs3juillet9rt.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 WOW o WOW... C'est de l'art cette photo... Tu devrais la vendre à la ville de Trois Rivières ou faire des cartes postales.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 WOW o WOW... C'est de l'art cette photo... Tu devrais la vendre à la ville de Trois Rivières ou faire des cartes postales.. pas fou ça :P je savais bien que ça deviendrais payant un jour :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Belles photos aristo !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts