Aller au contenu

Orage du 4 Juillet 2006


AlanKing99

Recommended Posts

  • Replies 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'étais sur l'autoroute 40 et j'ai vu le rool cloud passer au dessus de Repentigny au moment où je traversais le pont CdG.

 

Il y avait 3 ''rouleaux'', comme trois couches distinctes. Ça avait l'air du bonhomme Michelin.

 

Par contre ici il n'y a pas beacoup de pluie et les éclairs sont plus à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse de suivre la trajectoire des cellules en temps réel sur Google Earth, un moyen de localiser précisément votre maison !

 

Voici un fichier à télécharger et a ouvrir avec Google Earth:

 

Trajectoire en direct!

 

Vous m'en direz des nouvelles !

 

PS: Évidemment pour Montréal seulement...

Modifié par Alex
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bien Alex, mais quelle est la différence avec l'autre? Je veux dire, considérant qu'on peut faire "refresh" avec l'autre?

 

Tu en as d'autre des trucs cool comme ça?

 

Bien avec cette dernière, tu as vraiment les flèches qui t'indiques les trajectoires. Dans les deux cas, les mises à jour se font automatiquement...tu n'as donc pas besoin de faire de refresh manuellement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le radar de Burlington, les environs des villages de St Didace et de St Édouard auraient recu un peu plus de 6 pouces de pluie cet PM.

M-A

Attention : Les quantités radar incluent aussi les échos de grêle. Donc il est fort probable que ces quantités soient moindres....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est fou comment il peut y avoir du cisaillement dans les nuages! On s'est meme pas dans quelle direction ca se dirige!!

Oui, ici à Laprairie aussi maintenant. On serait même tenter d'y voir de la rotation... Les nuages sont très beaux genre pré-mamatus.

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de photographier mon premier entonnoir nuageux! Du moins, j'ai besoin qu'on me le confirme, étant donné que c'est la première fois que j'en vois un... Juste au dessus de chez moi, à Howick, à 19h05:

 

http://img55.imageshack.us/img55/8779/p70400222jt.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/3230/p70400242fg.jpg

 

D'autres images suivront là je retourne dehors c'est noir comme le poêle! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...