Patito Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Ok on est en plein dedans, j'eteint je re apres! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Ça semble surtout toucher le nord de l'île et Laval... Ahuntsic est sur la limite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Je vois un genre de beau roller cloud qui s'en vient ici... Watchez le ciel !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Lanaudière Ste Mélanie 30 mm en 1 heure...CPCQ HM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Bon ici il pleut moyennement mais c'est tout! Le radar McGill est brisé?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Rien de special ici a Cartierville, de la grosse pluie, peu d'eclairs (c'etait plus pour Laval) pis une tite rafale de vent! Je ne suis pas decu par exemple... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 J'étais sur l'autoroute 40 et j'ai vu le rool cloud passer au dessus de Repentigny au moment où je traversais le pont CdG. Il y avait 3 ''rouleaux'', comme trois couches distinctes. Ça avait l'air du bonhomme Michelin. Par contre ici il n'y a pas beacoup de pluie et les éclairs sont plus à l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 (modifié) Pour ceux que ça intéresse de suivre la trajectoire des cellules en temps réel sur Google Earth, un moyen de localiser précisément votre maison ! Voici un fichier à télécharger et a ouvrir avec Google Earth: Trajectoire en direct! Vous m'en direz des nouvelles ! PS: Évidemment pour Montréal seulement... Modifié le 4 juillet 2006 par Alex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 C'est bien Alex, mais quelle est la différence avec l'autre? Je veux dire, considérant qu'on peut faire "refresh" avec l'autre? Tu en as d'autre des trucs cool comme ça? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 D'après ce que je vois sur le truc de Google (un avantage évident ce sont les flèches de direction, en y pensant bien!), il reste encore une ligne qui pourrait toucher Montréal. En ce moment, c'est surtout Laval et la Rive-Nord qui y goûtent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 C'est bien Alex, mais quelle est la différence avec l'autre? Je veux dire, considérant qu'on peut faire "refresh" avec l'autre? Tu en as d'autre des trucs cool comme ça? Bien avec cette dernière, tu as vraiment les flèches qui t'indiques les trajectoires. Dans les deux cas, les mises à jour se font automatiquement...tu n'as donc pas besoin de faire de refresh manuellement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 C'est fou comment il peut y avoir du cisaillement dans les nuages! On s'est meme pas dans quelle direction ca se dirige!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 J'ai vu aussi le roll cloud. Je télécharge les photos. A suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 La on est sous un rouleau stationnaire, c'est bizarre a dire, je sais pas c'est quoi mais ca bouge pas vite, ya bcp de cisaillement est il y a 2 couches de nuages une gris foncé, et l'autre gris clair! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 (modifié) J'ai fait quelques recherches aussi... http://www.weatherbonk.com/weather/kml/wea...onk_C_barbs.kml Modifié le 4 juillet 2006 par Éclair Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 La on est sous un rouleau stationnaire, c'est bizarre a dire, je sais pas c'est quoi mais ca bouge pas vite, ya bcp de cisaillement est il y a 2 couches de nuages une gris foncé, et l'autre gris clair! Ah ben tiens, j'ai vu la même chose !! Par contre, pas beaucoup de foudre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 La il mouille en SA## pis ca fait un bout de temps! Il y a aussi quelques eclairs. Je sens qu'on va pas mal accumuler d'eau, ca bouge vraiment pas vite! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Selon le radar de Burlington, les environs des villages de St Didace et de St Édouard auraient recu un peu plus de 6 pouces de pluie cet PM.M-A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 J'ai fait quelques recherches aussi... http://www.weatherbonk.com/weather/kml/wea...onk_C_barbs.kml Les possibilités sont nombreuses ! C'est quand même intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 (modifié) Photo du nuage en roll cloud...malheureusement, la photo où l'on voit vraiment le rouleau est floue Mais bon quand même, ca donne une idée. Observé vers les 18h00 au nord ouest de Terrebonne. Modifié le 4 juillet 2006 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Il doit y avoir un problème avec le site..je suis incapable de mettre la photo et pourtant, elle est de la bonne dimension. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Selon le radar de Burlington, les environs des villages de St Didace et de St Édouard auraient recu un peu plus de 6 pouces de pluie cet PM.M-A Attention : Les quantités radar incluent aussi les échos de grêle. Donc il est fort probable que ces quantités soient moindres.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 (modifié) C'est fou comment il peut y avoir du cisaillement dans les nuages! On s'est meme pas dans quelle direction ca se dirige!! Oui, ici à Laprairie aussi maintenant. On serait même tenter d'y voir de la rotation... Les nuages sont très beaux genre pré-mamatus. Modifié le 4 juillet 2006 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Il y a un membre (Hurry) qui indique un entenoir (tornade) à Howick à 19:05 . Quelqu'un d'autre a vue ça ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Je viens de photographier mon premier entonnoir nuageux! Du moins, j'ai besoin qu'on me le confirme, étant donné que c'est la première fois que j'en vois un... Juste au dessus de chez moi, à Howick, à 19h05: http://img55.imageshack.us/img55/8779/p70400222jt.jpg http://img204.imageshack.us/img204/3230/p70400242fg.jpg D'autres images suivront là je retourne dehors c'est noir comme le poêle! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts