castor028 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 regardez cette image, ça s'en vient sur nous et avec l'action du soleil, ça va prendre en puissance... http://www.wunderground.com/radar/radblast...99&avg_off=9999 ais-je raison de m'emballer comme ça? :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Oui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Kellogg Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 je trouve ça sympa ce forum, on dirait des moms avec des jouets, parfaitc'est bin de se laisser aller sur l'émerveillement , je suis un peut comme ça moi aussi.. la dessus bonne observations, je vous suis régulièrement ciao Kel de 3-Rivières Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 regarder la direction des cellules pas mêler ben ben http://img291.imageshack.us/img291/8991/image1el5.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 (modifié) Ça dort au gaz chez EC ... Grosse cellule à 40K pieds qui arrive sur la région métropolitaine, Laurentides et Lanaudière... et il n'y a pas de veille d'orage ou de temps violent. Je pense qu'on va la déclarer ici :P Modifié le 15 juillet 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 la cellule ce défais sur montreal et la rive-sud ses pour sa que ec met rien !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 alerte d'orage violent émise par... moi! LOL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 C'est plus une alerte d'averse abondante Il manque encore des ingredients pour que ca donne un orage violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 aéroport trudeau observation, orage avec pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Chez nous ca a commencé depuis un bon 10 min, plusieurs eclairs, de bonnes petites rafales de vents, tres bonnes averses et surtout c'est la foudre qui frappe proche. On entend de tres gros coup de tonnerre lorsqu'elle frappe. La visibilité est reduite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 où demeures tu patito? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 tonnerre chez nous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 où demeures tu patito? c'est ecris a ta gauche, sous mon surnom... Cartierville (pas loin du pont Lachapelle) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 LeGardeur, bonnes rafales de vent très frais. 1 Gazébo est parti au vent pas loin d'ici. L'orage semble surtout passer juste au nord. Perte de 6c en 30 minutes. C'est frais actuellement et le vent s'est calmé un peu. Pas de pluie pour le moment mais on voit les éclairs au nord et à l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Joliette: pluie forte avec rafalles de vent à environ 50 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 A mon boulot dans Villeray a Montréal, rien de tres palpitant entk, 5-6 coup de tonnerre pas plus, la pluie a été intense par moment avec quelques rafales aussi, mais bon, esperont quon aille mieux plus tard ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 A MON AVIS: ce qui est à surveiller c'est une autre ligne d'orages en formation sur le sud de l'ontario. Si le soleil se pointe, il va y avoir de la convection et ça pourrait éclater en fin de journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 ciel noir a st-jean-sur-richelieu, rien encore pour l'instant à 13h12 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 J'entends des enormes tonnerres qui vient de la rive sud. (Boucherville ou Varennes) Est-ce que une autre personne les entends? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 (modifié) Selon Wonderground, il y a de la grêle dans le secteur Rouge Matawin - St-Michel des Saints. Il y a quelqu'un qui demandait un orage dans le secteur St-Donat, je pense qu'il a été gâté car le gros de l'orage est passé par là. Repentigny faible pluie et tonnerre fréquent - éloigné, mais l'orage passe autour. Quelqu'un en a glissé un mot tantôt, il y a une nouvelle ligne en formation juste au sud ouest d'Ottawa et ça s'annonce très fort car ça gonfle rapidement. Quoique le plus gros semble destiné vers la rive sud de MTL. Modifié le 15 juillet 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 1235 éclairs/min selon hydro-météo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 cellule en développent pres de la frontiere a hemmingford Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 ..... ca doit etre un erreur du détecteur de foudre... meme si ca continue a avoir des valeur dans le 1000 présentement, jai jamais vu ca de ma vie jai bcp de misere a croire que ca serrait pas une erreur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Bof,, moi personnellement je m'énerva pas avec ces orages de faibles intensité,, ici à Maskinongé quelques coup de tonerre et du 20 mm minute c est pas énorme,, ben relax. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Regg en passant ou trouve tu des infos pouvant conclure à de la grêle dans le secteur de saint-michel des saints,,, les radars américains que Wunderground.com prend ne se rendent pas jusque là,, sur Wonderground il on juste des info radar sur les région à la frontière québec USA et Ontario USA. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts