Aller au contenu

Détecteur de foudre


Pierre

Recommended Posts

Le détecteur de Joliette a détecter aujourd'hui (15 juillet) un champs électromagnétique intense d'origine inconnue probablement situé très près de Joliette et même de l'antenne. En fait ça a eu presque le même effet que mettre l'antenne à côté d'une télé ou d'un moniteur.

 

C'est la troisième fois en trois ans que cela se produit ....

 

Il n'y a donc pas eu 35 000 éclairs aujourd'hui mais très certainnement un nombre en dessous de 5 000.

 

Nous essayons d'identifier la source du champs électromagnétique présentement et j'aurai d'autres nouvelles au cours des prochains jours

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le phénomène de propagation des ondes était, hier, d'intensité extrême comme c'est le cas à seulement quelques reprises durant l'été. En fait, à titre d'exemple, à Québec, nous étions en mesure de capter sans interférences plusieurs stations de radios Américaines sur la bande FM; chose qui est aussi arrivé à une reprise l'an dernier. Aussi, la propagation des ondes étaient si intense hier que toutes les stations FM utilisant la technologie RDS étaient en mesure de faire déclancher les récepteurs qui décodent ce signal et ainsi on pouvaient obtenir les informations que la station diffuse comme son nom (ex.: Z 100 New-York) et les titres des chansons diffusées.

 

Sur le AM, avec cette vague de chaleur, on obtient aussi énormément de distorsions électro magnétiques (par les orages oui mais par d'autres facteurs qui entrent aussi en ligne de compte). Donc en fait, à Québec, il très facile d'écouter Info 690 de Montréal en temps normal le jour... je ne peux plus de jour maintenant depuis que la vague de chaleur est commencée.

 

Bon, c'était une petite observation de ma part, le phénomène d'hier avec 900 éclairs minutes hier soir quand je suis allé voir le détecteur pourrait en fait se résoudre à un champ électro magnétique qui provient par exemple d'une entreprise qui utilise un signal quelquon'que de faible puissance qui se situe à une certaine distance de l'antenne du détecteur et qui, par temps dit normal, n'affecte en aucun cas celui-ci mais qui, à quelques reprises durant l'été lorsque la propagation des ondes est si extrême et favorable comme ce fût le cas hier, et bien le signal peut être étendu sur une bien plus grande distance et ainsi venir «chatouiller» quelque peu le détecteur.

 

 

MQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, le phénomène s'est estompé aujourd'hui... l'affaire c'est que le peak de propagation des ondes coïncide avec ce qui s'est produit hier avec le détecteur de foudre.

 

Chose sur, pour trouver la source, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin! L'univers est grand et les ondes voyagent partout tout en étant invisibles.

 

Bonne chance quand même!

 

 

Guillaume.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...