Regg001 Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 De bonnes lignes d'orages sont sur le point de faire leur entrée au Québec en haute Gatineau. Selon le radar de prévision d'EC/McGill, les cellules qui se forment sur cette région passeront dans la région de MTL (ouest) plus tard dans la journée en suivant la vallée de l'Outaouais. En attendant profitont du gros soleil.. Et bonnes vacances à tous.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 (modifié) Plus rapide que moi REGG Il y a toujours un risque d'orage aujourd'hui et plus particulièrement en soirée alors qu'un autre front chaud traversera nos régions. Ceci ouvrira la porte à une journée très chaude et humide demain lundi. Le CINH semble faire défaut aujourd'hui dans le sud (comme hier d'ailleurs) mais avec la présence frontal il pourrait se passer quelque chose ce soir ...à suivre Modifié le 16 juillet 2006 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 (modifié) Plus rapide que moi REGG Oups... ça doit être les grands esprits qui se rencontrent Moi c'est hop sur le bateau jusqu'à ce que les gros nuages arrivent. À + en passant le time stamp des messages est décalé d'une heure. C'est l'heure avancée en été Modifié le 16 juillet 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Le CINH semble faire défaut aujourd'hui dans le sud (comme hier d'ailleurs) mais avec la présence frontal il pourrait se passer quelque chose ce soir ...à suivre ...Peut être... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 mais quesse que cest que cette chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Les orages qui rentrent en abitibi perdent de la force. Les cellules disparaissent assez vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Quoi ? Les lignes en bas de l'image ou l'espèce de limule nuageuse qui s'en vient :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 lénorme masse nuageuse ca semble assez gros en tk Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Les orages qui rentrent en abitibi perdent de la force. Les cellules disparaissent assez vite. C'est pas grave si celles là disparaissent... C'est la zone d'instabilité qui descend - donc il y en aura d'autres. Sur ce je retourne à la flotte. Eh qui fa cho !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 (modifié) je crois que ca devrai se develloper de facon assez brutal a partir de 21h ce soir jusque vers les 3h du matin cette nuit. ne perdez pas espoir Modifié le 16 juillet 2006 par intuitionmeteorologique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Il vient de passer tout un orage! Il est passé en deux cellules très proches l'une de l'autre. Les deux ont donné de la pluie forte, des vents du NO modérés (rafales à 40 km/h) et de nombreux éclairs. J'ai filmé le tout pour tenter d'avoir plusieurs images d'éclairs. Je vais essayer de faire un petit montage de ces éclairs. À + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Je ne pense pas qu'il y ait plus quelque chose ce soir ou cette nuit...Je ne vois pas de changement favorable pour cette période! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 chez nous sa commence a gonflé !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 vous savez quoi? oubliez donc les orages pour cette nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Le creux-front chaud commencerait-il à faire son effet sur le sud ?! Il semble qu'il y développement comme l'a dit Météoman tantôt sur la rive sud du Fleuve.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Le gonflement est assez rapide actuellement : 3000 pds en 10 minutes dans le secteur St-Guillaume -Drummondville - Pierreville....c'est à 23000 pds actuellement à 22h50. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 20 minutes plus tard 36 000 pds ...et les premiers éclairs sur le détecteur entre Drummondville et St-léonard.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 bon me semblais que yavais quelque chose qui allais arriver espérons que ca se devellope aileurs aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 J'espère qu'on aura quelque chose cette nuit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 J'ai fait un petit montage assez rapide des éclairs que j'ai captés hier. Je l'ai mis sur Google Video hier soir mais il faut que Google l'accepte. Il vient d'être accepté mais il n'est pas dispo encore, alors je l'ai mis ailleurs, ça va plus vite. Voici le lien: http://www.flurl.com/item/Orage_du_16_juillet_2006_u_159946 Apparemment, certains orages aujourd'hui ont provoqué des vents très forts un peu partout au Québec... 83 km/h à l'aéroport de Gatineau... À + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 À Montréal; 22h20, de fort vent avec des éclairs au loin aucune averse. Plus de détails a venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 22h33 de la grosse pluie débutent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts