Aller au contenu

Orages du dimanche 16 juillet.


Regg001

Recommended Posts

De bonnes lignes d'orages sont sur le point de faire leur entrée au Québec en haute Gatineau. Selon le radar de prévision d'EC/McGill, les cellules qui se forment sur cette région passeront dans la région de MTL (ouest) plus tard dans la journée en suivant la vallée de l'Outaouais.

 

En attendant profitont du gros soleil.. Et bonnes vacances à tous..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus rapide que moi REGG :D

 

Il y a toujours un risque d'orage aujourd'hui et plus particulièrement en soirée alors qu'un autre front chaud traversera nos régions. Ceci ouvrira la porte à une journée très chaude et humide demain lundi.

 

Le CINH semble faire défaut aujourd'hui dans le sud (comme hier d'ailleurs) mais avec la présence frontal il pourrait se passer quelque chose ce soir ...à suivre

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus rapide que moi REGG  ;)

 

Oups... :D ça doit être les grands esprits qui se rencontrent :lol:

 

Moi c'est hop sur le bateau jusqu'à ce que les gros nuages arrivent. À +

 

 

en passant le time stamp des messages est décalé d'une heure. C'est l'heure avancée en été :huh:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les orages qui rentrent en abitibi perdent de la force. Les cellules disparaissent assez vite.

C'est pas grave si celles là disparaissent... C'est la zone d'instabilité qui descend - donc il y en aura d'autres.

 

Sur ce je retourne à la flotte. Eh qui fa cho !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il vient de passer tout un orage! Il est passé en deux cellules très proches l'une de l'autre. Les deux ont donné de la pluie forte, des vents du NO modérés (rafales à 40 km/h) et de nombreux éclairs. J'ai filmé le tout pour tenter d'avoir plusieurs images d'éclairs. Je vais essayer de faire un petit montage de ces éclairs.

 

À +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai fait un petit montage assez rapide des éclairs que j'ai captés hier. Je l'ai mis sur Google Video hier soir mais il faut que Google l'accepte. Il vient d'être accepté mais il n'est pas dispo encore, alors je l'ai mis ailleurs, ça va plus vite. Voici le lien: http://www.flurl.com/item/Orage_du_16_juillet_2006_u_159946

 

Apparemment, certains orages aujourd'hui ont provoqué des vents très forts un peu partout au Québec... 83 km/h à l'aéroport de Gatineau...

 

À +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...