Aller au contenu

Orages sans doute fort (25 juillet)


DjSteph

Recommended Posts

   J'aimerais que vous me donniez vos commentaires sur la 2ieme...  je crois que le canal de l'éclair est venu frappé le dessous de la gallerie du haut sur mon balcon ou c'est seulement une illusion d'optique car même près de l'arbre on vois une branche de l'éclair car je me dis que quand il y a un obstacle qui obtrue la vue on ne vois pas a l'arriere d'habitude... qu'en dites-vous??

 

C'est plausible, mais si ça avait été le cas tu l'aurais entendu vraiment très fort. Malgré qu'il n'y a pas beaucoup de résolution dans la photo affichée, je pense que c'est peut-être un reflet causé par ta lentille ou une fenêtre si tu étais à l'intérieur.

 

Ou même, le reflet de ta lentille dans la fenêtre que tu re-captes. Un filtre ou l'ensemble des couches de lentilles forment ton objectif peu provoquer ce genre d'effet indésirable (au lieu d'une fenêtre).

 

La dernière option me semble la plus plausible car si tu regardes un des petits éclairs en haut à droite, il est identique à celui qu'on voit dans le sapin, mais avec un angle différent (de là l'effet miroir d'une fenêtre qui reflète ce que ta lentille elle même projètes)

 

Habituellement la polarisation des verres utilisés dans les lentilles évite ces aberrations, mais ici il s'agit d'un éclair - et c'est vraiment très brillant un éclair et même avec les meilleurs lentilles on est pas toujours à l'abrie de ces effets.

 

J'ai copié l'éclair qui est dans le sapin et remanier (pour enlever l'effet miroir et angulaire) et il correspond avec l'éclair en haut à droite. Qu'en penses-tu ?

 

Voici l'image en beaucoup plus gros avec les 2 éclairs (la même selon moi) côte à côte. J'ai ajouté des lignes en rouges pour bien identifier les similitudes des 2..

post-2-1153870137_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Finalement j'ai parlé à un monsieur du Ministère des transports et il ne peut me confirmer que c'est la foudre qui a fait ça. Par contre, il m'a dit qu'ils ont eu 3 appels consécutifs pour des incendies, soit un à St-Anicet, un à Howick et un autre sur la route 201 vers les États-Unis. Voici des images de la grange:

 

http://img236.imageshack.us/img236/3946/p7250020tj5.jpg

 

http://img236.imageshack.us/img236/6014/p7250021fh6.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici à Sainte-Ursule,,, rien du tout :) ,,, mais je vais me reprendre demain. hehehehe. :rolleyes: meilleur risque pour la portion nord du Saint-Laurent demain,, même s'il y a eu des orage assez forts jusqu'au Lac-St-Jean.

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bulletins météorologiques spéciaux pour le Québec

 

AWCN60 CWUL 261217

SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS

POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL

A 11H00 HAE LE MERCREDI 26 JUILLET 2006.

 

DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)

-----------------------------------------------------------------

25 JUL / 13-14H HUNTINGDON ST-ANICET PT (34 MM)

25 JUL / 1440-1540H HUNTINGDON BEAUHARNOIS PT (30 MM)

25 JUL / 16H10 LAC ST-JEAN ST-GEDEON VV (102 KM/H)

25 JUL / 16H30 LAC ST-JEAN HEBERTVILLE G (5 CM)

 

-----------------------------------------------------------------

CODE: G= GRELE R= RAFALE

PT= PLUIES TORRENTIELLES PA= PLUIE ABONDANTE

T= TORNADE TN= NUAGE EN FORME D ENTONNOIR

VV= VENTS VIOLENTS

 

VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AU

MOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ET

DEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

 

FIN/BRIEN

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...