Aller au contenu

Orages sans doute fort (25 juillet)


DjSteph

Recommended Posts

Voila plus d'une heure que les alertes sont émises par EC, et ils ne donnent toujours pas de détails sur ce qui se passe (les orages se dirigent vers où, à quelle vitesse, à quoi on peut s'attendre comme violence des orages...) :( Quelqu'un peut le dire?

 

Il me semble aussi que Montréal sera affecté dans quelques minutes, et toujours pas d'alerte... :huh:

Attention:

 

On émet pas des alertes parce qu'il y a des orages. Ces orages doivent atteindre certains critères pour l'émission d'alerte. S'il n'y en a pas actuellement à Montréal c'est parce qu'aucun orage comprenant ces critères ne se dirrigent là.

 

À 14h15 le radar de Burlington (Vermont) donne 6 orages dont la probabilité de grêle est de 60 à 80 % et dont le diamètre varie de 1 à 2 cm. Ces orages sont dans le secteur de Vaudreuil - Soulange - Huntingdon ....déjà sous alerte....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

CA se dévellope du coté Ontarien! :huh:  Et la ligne au sud est entrain de remonté tout en grossissant!!

 

http://photobf.net/radar12.jpg

Quelle est l'heure de l'image ?

 

et que veulent dire les symboles triangulaire?....

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On émet pas des alertes parce qu'il y a des orages. Ces orages doivent atteindre certains critères pour l'émission d'alerte. S'il n'y en a pas actuellement à Montréal c'est parce qu'aucun orage comprenant ces critères ne se dirrigent là.

OK merci de l'info Pierre, mais mon point était surtout que l'alerte avait déjà été donnée depuis plus d'une heure, et on ne donnait toujours pas l'info sur la direction, la vitesse, et l'intensité des orages. Mais ca vient d'être mis à jour!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

secteur de Lacolle

15h01 HAE le mardi 25 juillet 2006

une alerte d'orages violents pour

secteur de Lacolle est emise

 

Une zone d'orages forts au sud-ouest de Montréal se déplace vers l'est à 50 km/h.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Radar de 15h24:

Alex, il y a un bug avec cette carte. L'image est déphasée vers l'ouest de plusieurs dizaines de kilomètres. Regarde juste la ligne frontière Ontario/Québec elle est trop à l'ouest de presque 80km.

 

J'étais à Boucherville cet après-midi à partir de 13:30 et le tonnerre grondait déja au loin (vers l'ouest). Mais ce n'est que vers 15:30 qu'on a pu appercevoir les premiers flash.

 

C'est assez spécial, la nuit on voit des éclairs sans entendre le tonnerre et le jour on entend le tonnerre sans voir les éclairs.

 

Autre petit sujet, la semaine dernière il y a eu une petite discussion concernant les avions qui évitaient les orages au lieu de passer dedans. On en a une belle démonstration cet après midi, car l'approche des avions arrivant de l'Est passe habituellement au dessus du fleuve ou proche de Repentigny et Vercheres. En ce moment et depuis environ 1 heure, tous les avions arrivant de l'Est passent au nord de LeGardeur (et à bonne distance même). Donc ça devait brasser pas mal dans cette ligne d'orage.

 

Finalement, ici à LeGardeur il n'y a presque rien eu (une tite ondée sans plus), mais ça doit frapper fort quelque part car les lumières clignotent au 15 secondes.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les chasseurs de soir, votre meilleure cible ce soir semble l'extrème sud ouest de la province, avec plusieurs cellules qui se forment le long de la même ligne que les cellules de cet après-midi et qui arriveront dans ces secteurs après le couché du soleil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Terrebonne, rien de spécial à dire. Sinon qu'il fait plein soleil ! La température est à 22 degrés, en hausse, et le point de rosée est à 21. Inutile de vous dire que c'est lourd!

 

Est-ce que la convection peut se manifester à nouveau quand le soleil se pointe à cette heure? Est-ce suffisant pour déclencher à nouveau des orages?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ben ici j'ai eu un orage entre 15 et 17H20 environ... Pas mal d'eau (16 mm depuis ce matin) et pas mal de tonnerre. D'ailleurs, pendant 20-25 minutes, le tonnerre n'a pas cessé de gronder. C'était fou. :) Quelques éclairs se sont montrés, sans plus. J'espère qu'on aura d'autres orages avant la fin de la journée.

 

Et aussi, j'espère que ca va gronder encore demain !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les chasseurs de soir, votre meilleure cible ce soir semble l'extrème sud ouest de la province, avec plusieurs cellules qui se forment le long de la même ligne que les cellules de cet après-midi et qui arriveront dans ces secteurs après le couché du soleil.

Pas si sûr REGG !!!

 

Redéveloppement sur la rive nord maintenant ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo tout le monde

belle journée aujourd'hui, premier orage vers 5h30 ce matin et un autre vers 15h45 dont voici 2 photos. J'aimerais que vous me donniez vos commentaires sur la 2ieme... je crois que le canal de l'éclair est venu frappé le dessous de la gallerie du haut sur mon balcon ou c'est seulement une illusion d'optique car même près de l'arbre on vois une branche de l'éclair car je me dis que quand il y a un obstacle qui obtrue la vue on ne vois pas a l'arriere d'habitude... qu'en dites-vous??

 

p.s le noir dans le haut de la photo c'est le dessous de la gallerie d'en haut

 

http://img70.imageshack.us/img70/8746/25juillet2006aco1wr3.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/7172/25juillet2006aco2dr2.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'étais pas à la maison, mais vers les 15h00 environ, ça tombé fort par chez nous! Une grange près du village à Howick a possiblement été frappée par la foudre et elle a brûlée entièrement. Je vais essayer d'avoir des détails, je ne sais pas si les nouvelles en ont parlés.

 

Un 2e orage vient de nous passer dessus, mais rien de bien bien stressant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...