Invité Yvente Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Des precipitation jusqu'a 8 h am ?!?! http://www.windsurfing.qc.ca/meteo/par/rose_montreal.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 orage a st-jean 23h30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Yvente Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Changement de temperature ..... FINALEMENT !!! http://www.intellicast.com/WeatherImg/TempChange/bgr.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Yvente Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Oups y manque la legende: Baisse de temp. de 10-15°F pour Mtl Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Bhaff, les sommets se sont écrasés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Avertissements météo officiels d'Environnement Canada Alertes/avertissementsMontréal métropolitain - Laval23h42 HAE le mercredi 2 août 2006une alerte d'orages violents pour Montréal métropolitain - Laval est emise Des orages sur l'extrême sud-est ontarien et le sud du Québec donnent des averses fortes. Plus de 50 mm de pluie sont possibles avec ces orages. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Que ca s'écrase au plus vite...Pour les gens sans électricité depuis maintenant 24 h c'est un répit qu'on espère pour que les équipes d'Hydro puisse complèter leur travail! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Duy Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Hé bien ce soir, c'est la 3e soirée consécutive orageuse. De la forte pluie tombe sur Ste-Thérèse depuis 22h30 ce soir. En plus des fortes averses de l'après-midi, ça fait pas mal d'eau d'accumulée depuis lundi soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Moi j'suis allé me couché hier vers 10h30-11h00, voyant que ca fouèrait encore... Y a aucun orage qui m'a réveillé, faut donc en conclure que ca bel et bien fouèrer encore rendu ici... Avis à ceux qui ont peur du temps violent : Venez vous établir à Cowansville!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 (modifié) Les orages d'hier soir et de la nuit dernière (2 au 3 août) ont quand même donné 24 mm en 6 heures. Pas de gros éclairs, mais pas mal de pluie. Le tout fait 54,5 mm de pluie en 30 heures en incluant le gros orage du 1er août en soirée Ca commence à faire un été pas mal actif en termes d'orages. Beaucoup mieux que l'été dernier où ca plantait constamment. Modifié le 3 août 2006 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFSPOUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREALA 11H00 HAE LE JEUDI 3 AOUT 2006. DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)-----------------------------------------------------------------02/12H-03/03H GATINEAU-LIEVRE ST-ANDRE-AVELIN PA (54 MM)02/12H-03/02H GATINEAU-LIEVRE HIGH FALLS PA (65 MM)02/19H-03/03H GATINEAU-LIEVRE LOCHABER PA (68 MM)02/14H-03/04H VAUDR-SOUL-HUNTINGTON ST-POLYCARPE PA (56 MM)02/16H-03/--H ESTRIE GRANBY PA (52 MM) 02/22-24H LACHUTE-ST-JEROME HARRINGTON PT (42 MM)02/20-23H GATINEAU-LIEVRE HIGH FALLS PT (40 MM)02/21-24H GATINEAU-LIEVRE LOCHABER PT (43 MM)02/22-23H VAUDR-SOUL-HUNTINGTON ST-POLYCARPE PT (26 MM)02/22-23H VAUDR-SOUL-HUNTINGTON ARTIFICE PT (29 MM)02/22-23H VAUDR-SOUL-HUNTINGTON RUSSELTON PT (31 MM)02/22-24H ESTRIE FRELIGHSBURG PA/PT (71/40 MM)02/17-20H ESTRIE LENNOXVILLE PT POSS (34 MM)02/16-02H MONTREAL CHATEAUGUAY PA/PT (67 MM)02/13-02H MONTREAL ST-HUBERT PA (58 MM)02/14-02H MONTREAL MTL-MCTAVISH PA (68 MM) -----------------------------------------------------------------CODE: G= GRELE R= RAFALE PT= PLUIES TORRENTIELLES PA= PLUIE ABONDANTE T= TORNADE TN= NUAGE EN FORME D ENTONNOIR VV= VENTS VIOLENTS VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AUMOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ETDEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 La soirée s'est bien terminé de mon côté avec quelques bons éclairs - surtout un coup de tonnerre comme j'en avait jamais entendu avant, ben bizarre. Malheureusement pas de bonnes photos. On a reçu toute une quantitée d'eau car la piscine a débordée. Pour revenir à mon coup de tonnerre bizarre, le bruit a été similaire à 2 explosions de gros feu d'artifice, suivie du grondement habituel d'un éclair. Mais avec les 2 bang on s'est tous regardé et on a tous eu la même réaction - kossé ça ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 Bonjour, Permettez-moi de revenir sur les orages de mardi, en vous présentant ce remarquable du déchaînement des éléments en haute-ville de Québec! Celui-ci est commenté dans les... commentaires de mon billet dans Québec Urbain! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 Le billet en question: http://www.quebecurbain.qc.ca/archives/001748.html#001748... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Je sais que ca fait longtemps que ce post est passé... mais je viens de trouver un petit vidéo de la forte pluie... c'était assez impressionnant! Vidéo ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts