castor028 Posté(e) le 4 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2006 oh oh ya de quoi qui sen vient!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2006 Malheureusement seulement 10mm de pluis a Lévis. Pas assez pour mon nouveau Gazon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 4 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2006 non ca se dissipe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 4 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2006 Bonsoir, Youppi, j'ai pris ma plus belle photo de mammatus depuis que je me suis converti au numérique, en mai 2004! La nature m'a fait ce cadeau à 19h04, sous une enclume résiduelle... Il est temps que je mette à jour mon blogue... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2006 non ca se dissipe Effectivement la dernière ligne de cellules s'est effondrée, mais ça nous a donné tout un spectacle de mamatus. On voyait très bien les collonnes de nuages descendre comme des grosses gouttes. J'ai d'autres photos de ceux-ci, je vais faire le tour et j'en afficherai 2 ou 3. Superbe ta photo Jean. Essais d'enlever les arbres et ajuste le contraste. Tu vas voir à quel point ta photo est spectaculaire. (ou ajuste le contraste en excluant les arbres). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2006 demain aura-t-on des chances d'orages? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2006 Bonjour tout le monde ! j'ai eu droit a tout un spectacle a Thetford Mines !! photo et video a l'appuis sous peu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2006 (modifié) Voici les dernières photos de la journée. Encore une fois quel spectacle de mamatus et de cellules. Je joint un lien pour une photo panoramique montrant la fin d'une cellule avec tous les mamatus qui tombent et la cellule qui devient difforme. Cliquez sur l'Image et lorsque vous arrivez sur l'autre site cliquez sur View FULL SIZE. Cette photo est un assemblage de 4 photos, ce qui explique les démarcations dans le ciel. http://thumb5.webshots.com/t/24/25/9/5/40/2707905400040599625AwQuBk_th.jpg Voici les mamatus très bas au dessus des maisons. Mes voisins me demandait si c'était dangeureux ou annonciateurs de gros temps .. non pas aujourd'hui mais ça arrive. Modifié le 5 août 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2006 Magnifiques photos Regg !! Très beau tout ça ! Pour castor, les prochains risques d'orages seront pour lundi qui vient avec un front froid qui va traverser le Québec. Pour ma part, j'ai récolté des mammatus aussi. Les voici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2006 En voilà une autre, beaucoup plus claire cependant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2006 Et hop, une dernière... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2006 Merci François, effectivement belles captures et avec un peu de magie ça devient extra. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2006 (modifié) Petite photo apres la grele et la pluie et des arbres cassés... tout ca sans veiller ni alerte.. sur le radar les cellules.. pas la cellule.. les cellules a 30 minutes d'intervale etaient rouge a mauvre sur le radar.. Vive EC Modifié le 5 août 2006 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2006 AlloVoici ce que j'ai pris hier vers 18h j'étais en route vers le resto.. très beau CB et rideau de pluie aussihttp://img214.imageshack.us/img214/4249/4aout2006003acodk4.jpghttp://img214.imageshack.us/img214/8914/4aout2006003aco1xv0.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2006 Rien à signaler pour Cowansville hier, vendredi le 4... beau soleil!!! Décidément, je peux vous garantir que si vous ne voulez pas voir de temps violent cet été, venez demeurrer à Cowansville!!!!! Très belles photos la gang!! Vous êtes bénis cet été pour l'action! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts