DjSteph Posté(e) le 7 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2006 (modifié) BULLETIN - EAS ACTIVATION REQUESTEDTORNADO WARNINGNATIONAL WEATHER SERVICE BURLINGTON VT417 PM EDT MON AUG 7 2006 THE NATIONAL WEATHER SERVICE IN BURLINGTON HAS ISSUED A * TORNADO WARNING FOR...FRANKLIN COUNTY IN NORTHWEST VERMONT * UNTIL 445 PM EDT. * AT 412 PM EDT...NATIONAL WEATHER SERVICE DOPPLER RADAR INDICATED ASEVERE THUNDERSTORM CAPABLE OF PRODUCING A TORNADO NEAR WOODSISLAND STATE PARK..MOVING EAST AT 30 MPH. * THE TORNADO IS WILL BE NEAR...7 MILES SOUTH OF SWANTON AROUND 420 PM EDT.ST. ALBANS AND 4 MILES NORTH OF NORTH FAIRFAX AROUND 425 PM EDT.7 MILES SOUTH OF HIGHGATE FALLS AROUND 430 PM EDT.FAIRFIELD AND SHELDON AROUND 435 PM EDT. Et dire que c'est juste à 30 minutes d'ici!!! Si y aurait pas les douanes, je sauterais dans mon char!! Modifié le 7 août 2006 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 7 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2006 L'alerte est émise depuis maintenant une heure, et toujours pas de précipitation. Par contre, le nuage ayant causé la tornade l'autre bord des lignes déborde au dessus de ma tête, et c'est magnifique!! Mais trop large pour prendre une belle photo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2006 (modifié) Le radar de McGill a détecté un meso dans cette cellule d'orage un peu plus tôt (au sud de la frontière et à l'Est du lac Champlain). Je sais pas (j'ai pas vérifié) où en est le front froid mais ici à Repentigny il fait très chaud et le vent est également chaud. J'espère que ça va rafraîchir un peu pour ce soir car ça sera pas un cadeau pour dormir. Modifié le 7 août 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 7 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2006 Regg, il fait effectivement très chaud. J'ai atteint 30.3 degrés aujourd'hui, ce qui est pas mal pour un 7 août. Mais..et c'est pour t'encourager, le point de rosée a chuté de 20 à 13 degrés depuis ce matin et les vents sont tournés au nord-ouest. La nuit va être confortable, c'est sur! Bravo pour les gens de l'extrême sud aujourd'hui. Ici sur la rive nord, même pas de nuages menaçant! Beau soleil et chaud tout l'après-midi. Si ce n'était de ce changement de direction des vents et de la baisse du point de rosée, le front froid a passé complètement inaperçu! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 7 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2006 En effet moi aussi je suis passé d'un taux dhumidité de 72% ce matin, a 40% présentement... donc la masse d'air c bien asseché ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 7 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2006 Le front est à nos portes... J'ai regardé une carte tantôt et elle montre que le front passe sur les Laurentides actuellement... Plutôt vers Saint-Jérôme. Et effectivement, l'air est beaucoup plus sec que ce matin, ce qui est de bonne augure pour cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 7 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2006 Le voici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 7 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2006 La carte de Wunderground montre quil est direct sur montréal http://icons.wunderground.com/data/640x480/2xus_sf.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 Bin c'est ca qui est ca... on a été en alerte pendant quelques heures, et rien... À quelques kilomètres d'ici par contre, ca devait pas être beau!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts