Mesorageux Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 Voyez comment la cellule a boosté en se dirigeant vers mon secteur... http://img81.imageshack.us/img81/3530/radar1fj8.gif http://img145.imageshack.us/img145/1853/radar2hm4.gif http://img76.imageshack.us/img76/1974/radar3rm1.gif http://img154.imageshack.us/img154/7761/radar5jg4.gif On voit vraiment que ca l'a pris de l'expansion assez vite... Notez que j'habite juste sur le bord du premier cercle et au-dessus du O de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 (modifié) J'entend le tonnerre de st-jean ou est présentement la cellule dans le coin de boucherville Modifié le 10 août 2006 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 wow sa se développe en malade... le tonnerre se fais entendre de plus en plus fort ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 La cellule semble faibilir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 s'a s'en viens sur st-jean le ciel est très noir et le vent se lève wow méchant front Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 J'étais sur la 40 direction est à 17:05 (hauteur Ray-Lawson) à Anjou. Il y a eu un gros nuage noir qui s'est formé juste un peu au nord, puis une très forte pluie. Pendant la forte pluie il y a eu un épisode de grêle plus gros que des petits pois (ça cognait vraiment dur) - grêlons environ 1/4 à 1/2 pouce. La grêle a duré moins d'une minute puis ça été les impacts de foudre tout proche (4 ou 5). La visibilité est descendue à moins de 100 mètres et le traffic a complètement arrêté. L'orage est passé en moins de 15 minutes, mais 15 minutes vraiment très actif. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 à St-Hubert la température est passé de 21 à 17:00 à 16 moins d'une heure plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 pas pire journée active pour une journée qui devait être sans orage, selon certains experts! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 Ouep ! C'était un orage assez fort. Pas trop, mais pas trop faible. J'ai eu de bons vents au début, un ciel qui faisait peur... Je voyais les trombes d'eau arriver au loin et pouff pluie très forte pendant 10 minutes. Je soupçonne encore une fois un peu de grêle, je voyais des petits points blancs sautiller... Bref, un orage modéré. Très beaux éclairs dans tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 Mammatus en formation. Voici une photo prise il y a 5 minutes... j'ai pas une bonne vue, mais ca donne ca tout de même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 Voici les photos de la cellules qui a passé sur nous à st-jean vers 18h45http://img301.imageshack.us/img301/7317/10aout2006ac0or4.jpghttp://img119.imageshack.us/img119/553/10aout2006ac01rk7.jpghttp://img145.imageshack.us/img145/3476/10aout2006ac02cf0.jpghttp://img206.imageshack.us/img206/7152/10aout2006ac03xy0.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2006 Ca vient de passer ici! On aurait dit que le ciel bouillonnait! Grosse averse, mais pas d'éclairs. Je dois dire que j'ai été gaté aujourd'hui en frais de nuages hors du commun! Ce fut une des meilleurs journées active de l'été pour ma part! Faut dire que j'ai pas été très gaté en temps violent dans ma région cet été!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 11 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2006 (modifié) Bonsoir, Pour mon blogue météo, j'ai préparé un petit dossier sur les "orages surprises" de cet après-midi à Québec (plusieurs photos) que j'ai introduit dans ce billet dans Québec Urbain! Ci-bas, une photo de l'orage en formation, secteur ouest de la ville, à 14h39... En passant: considérant la qualité des photos de Stéphane, entre autres, faudrait relancer le projet d'un Atlas des nuages québécois! Modifié le 11 août 2006 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 11 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2006 Je me dirigeais en voiture vers St-Lambert et j'ai vu l'orage, le nuage était très impressionnant à l'avant comme le montre les photos de Patrick, belle capture Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2006 Voici mes photos... Je doute que çe soit un front de rafale que j'ai photographié... Sur la photo #4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2006 On voit que le ciel est en mouvement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2006 Le ciel commence à devenir menaçant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2006 C'est sur cette photo dont je me demande s'il s'agit d'un front de rafale... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2006 Woww !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2006 Du bourgeonnement en masse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2006 Encore un beau ciel... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2006 Et pour finir, voici l'enclume de cet orage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 11 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2006 En passant: considérant la qualité des photos de Stéphane, entre autres, faudrait relancer le projet d'un Atlas des nuages québécois! Bah, Regg est meilleur que moi! J'aimerais mieux photographier des belles éclairs ou même des tornades, mais c'est rare par ici!! lol Faque je me contente des nuages!!! lol Je réussis quand même à en pogner une ou deux photos par année!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2006 Bah, Regg est meilleur que moi! J'aimerais mieux photographier des belles éclairs ou même des tornades, mais c'est rare par ici!! Arrête moi ça toi... J'ai juste été chanceux cette année en étant à la bonne place au bon moment. Il y a de très bons photographes sur ce site et beaucoup de qualité de ce qui est présenté sur le site. À preuve, j'ai presque complètement raté le plus gros orage des 10 dernières années la semaine dernière. Si ça avait pas été des funnels que j'ai photographié cette journée (soirée) là je serais revenu complètement bredouille. Comme le disait un vieux photographe, il ne faut pas regretter d'avoir manqué une photo, mais de ne pas l'avoir prise. On sait jamais ce qui peut se cacher dans une photo et qui n'était pas apparent à première vue. Donc, continuer à cliquer - surtout en numérique, ça coûte pas cher de dévelloppement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts