Aller au contenu

Orages possibles


DjSteph

Recommended Posts

Si la chaleur était montée plus haut vers le nord, peut-être qu'il y aurait de quoi faire de la soupe... Mais là ça monte pas et ça montera pas plus que c'est actuellement. On a beau avoir un front froid (frais), si c'est déja frais ça changera pas grand chose pour nous. Par contre plus au sud (au sud des Adirondaks), eux ils subiront plus les effets de ce front entre jeudi et vendredi.

 

Au pire ont aura un peu de pluie et ça sera frais - première journée qui ressemblera à un automne qui arrivera bien assez vite malheureusement.

 

Ceci dit, l'an passé les 2 dernières semaines du mois d'août avait été un peu rock n'roll avec au moins un épisode de temps violents dans la dernière semaine de ce mois. Donc faut pas désespérer car l'été n'est pas fini. Si ça peut brasser un peu dans les mers du sud pour changer le patern météo qui s'est installé on va avoir d'autres grosses périodes chaudes. On a rien eu de ce côté jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non pas que j'y crois beaucoup, mais le soulèvement vers les 5 heures du matin sera très bon au nord du fleuve de l'Outaouais vers la Mauricie et contrairement au NAM, les derniers RUC montrent qu'il y aura un CAPE dans les 200 et un faible CINH au passage du front. Ces conditions sont minimales, mais pas impossibles pour des orages. On verra bien :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon point de vue au centre ville, il semble y avoir une grosse averse sur la rive sud de MTL (à l'Est du pnt Victoria). Et c'est très noir vers l'Est et le Nord. Je n'ai pas vu d'éclair ou entendu le tonnerre jusqu'à maintenant, mais à voir la couleur et l'intensité des précipitations, ça ne serait pas surprenant.

 

Belles photos messieurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma femme vient de m'appeler pour dire qu'il y a une panne d'électricité à Cowansville, probablement dû à la foudre!

Non mais quand même, ACW a été nettement plus précis que MM et EC! Et faut dire que la plupart du temps, ils ont souvent raison! Il y a bel et bien eu orage non violent dans le coin, mais quand même forte pluie! :rolleyes:

Modifié par DjSteph
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...