MétéoQuébec Posté(e) le 8 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2003 Bonjour, je ne sais pas si plusieurs personnes se demandent où je peux obtenir les radars mis à jour tous les 20 minutes... mais bon, je vous fait parvenir l'adresse car désolé pour vous, mais à cette adresse, depuis au moins 1 an, quand j'ai découvert ce site, les radars sont mis à jour tous les 20 minutes! http://www.plandevol.navcanada.ca/cgi-bin/...ar&TypeDoc=html Évidemment, c'est seulement l'image composite qui est mise à jour tous les 20 minutes mais quant même, on ne trouve pas ça nul part sur aucun site d'EC!!! De plus, vous pouvez obtenir les informations sur les sommets des nuages!!! Donc, si je vous apprends ça, je suis désolé de ne pas vous en avoir fait part avant car c'est formidable ce site!!! Pourquoi attendre EC quand ça fait plus d'un an que je peux avoir ces images sur un autre site mises à jour aux 20 minutes! loll Envoyer mon message (08-06-03 15:15) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Depuis aujourd'hui, les images radar d'Environnement Canada sont maintenant mises à jours plus fréquemment. http://weatheroffice.ec.gc.ca/radar/index_f.html Michel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Que se passe t-il avec le radar de Mc Gill ? Quelqu'un a une réponse ? PierreHydro Météo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 En principe c'est supposé être aux 20 minutes .....pour les radars d 'ECPuis possiblement aux 10 minutes à l'automne....presque qu'en temps réel!! PierreHydro Météo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 9 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Oui mais actuellement il y a aucun changement! C,est encore aux heures! C'est juste la carte qui a changé d'arrière plan! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Faut quand même pas en demander trop à Environnement Canada voyons, c'est dur faire ça, héééé... Pourtant les Américains ça fait longtemps qu'ils ont compris ça... Trouvez l'erreur! Ç'est ça que ça fait juste une source météo... NO COMPETITION... comparé aux US où là ben ya Wunderground, NOAA, Intellicast, TWC... et j'en oubli... Dernier mot, laissez moi vous dire que si c'était comme ça au Canada, ma gang de fonctionnaire au Fédéral auraient depuis longtemps réglé ce minable problème de radar à McGill... ainsi que mettre à jour fréquemment les radars. http://weather.noaa.gov/radar/loop/DS.p38c...r/si.kcxx.shtml À quelques kilomètres du Québec, depuis des années, les Américains ont droit à une image radar tous les 5 minutes... 1 cm de l'autre côté des lignes (je dirais plutôt la ligne du temps), paf... on ressent un vive vieillissement... On passe de l'ère scientifique à l'âge de Pierre! BIENVENUE AU CANADA!!! Merci... Envoyer mon message (09-06-03 21:48) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 10 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2003 La pièce qui permet au radar de changer son élévation verticale est brisée. Elle devrait être remplacée au cours de l'été, c'est une pièce très coûteuse et difficile à trouver! Christian Pagé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Météo_St_lambert Posté(e) le 10 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2003 ici toute les 15 min http://www.intellicast.com/Local/USLocalWi...op&prodnav=none Un orgage s'en vient sur l'ile de Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts