Aller au contenu

Chers futurs (normalement) compatriotes québécois


dann17

Recommended Posts

Salut!

 

Je suis français et je vais bientôt m'installer au Québec, vers Valcartier (35 km au NW de Québec). J'ai l'intention d'acheter une station météo, mais le probleme, c'est qu'il m'en faut une qui descende au moins à -50°C, car le record de froid à Valcartier est -44.5°C ! Or preque toutes les stations ne descendent pas au-dessous de -40°C, puisque nous en France, ça ne peut pas descendre au-dessous de -30°C, même -25°C.

Donc qu'avez-vous comme stations intéressantes (avec connexion PC si possible), et pas trop cheres (vous dites "dispendieuses", c'est ça?)

 

Que pensez vous de celle-ci :Oregon Scientific WMR112 Wireless Weather Station

 

Merci,

 

Ciao!

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment extrème moins de -40 et c'est aussi très rare. Je ne sais pas si ça vaut la peine de s'équiper pour obtenir ces températures.

 

Si ton équipement est capable de fonctionner jusqu'à -40 (sans geler ou s'arrêter) alors tu auras quelque chose de très bien. Si tu fais une recherche dans le forum, tu pourras trouver plusieurs sujets récents discutant des stations personnelles et de leur qualité (et défaut).

 

Toutefois, la plupart de ces textes finiront par te dire d'aller voir sur La maison de l'astronomie pour trouver du bon matériel pour tous les genres de portefeuilles ($$$) :D

 

Bonne chance et bon retour.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Yep, en effet on a une station tres interessante pour 459.95$, il s'agit du modele WMR 968, tres complete et elle peut résister au froid car meme les station Thermor le font donc...

 

Les froids glaciale de -40 sont plutot rare en effet, la plupart du temps quand ca dessend a -40 c avec le facteur vent. Donc ca n'est pas une obligation héhé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment extrème moins de -40 et c'est aussi très rare. Je ne sais pas si ça vaut la peine de s'équiper pour obtenir ces températures.

 

Si ton équipement est capable de fonctionner jusqu'à -40 (sans geler ou s'arrêter) alors tu auras quelque chose de très bien. Si tu fais une recherche dans le forum, tu pourras trouver plusieurs sujets récents discutant des stations personnelles et de leur qualité (et défaut).

 

Toutefois, la plupart de ces textes finiront par te dire d'aller voir sur La maison de l'astronomie pour trouver du bon matériel pour tous les genres de portefeuilles ($$$) :D

 

Bonne chance et bon retour.

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

Mais tout de même, à Valcartier les -40°C ne sont pas si rares que ça. En moyenne, ils sont atteints une fois tous les 3 hivers.

Voici un exemple :

http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...&Month=1&Day=13

 

Et y a pleins d'autres années comme ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:( Oubli ton record de froid à -45 Celcius et quelque chose, tu ne verras pas cela de ton vivant,, les températures les plus froides vont se situer autour de -33,,

-34 et -35 mais encore là, ces températures se produisent que très rarement en hivers, sans le facteur vent bien sûr car les objets ne ressentent aucunement le facteur éolien, juste la températures absolue. Alors s'il fait - 33 mais avec le facteur vent il fait - 43,,, ta station ne se gèlera pas les coui....!

 

l'hiver passé ont en a pas eu des -32,-33 à Québec, je demeurait là. Par contre si tu déménage à la Baie James cela se pourrait que tu expérimente un -40.

 

Personnellement,, je n'ai pas envi d'entendre parler de l'hiver,, il dure assez longtemps comme ça ! :D et l'été on ne là presque pas vue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment extrème moins de -40 et c'est aussi très rare. Je ne sais pas si ça vaut la peine de s'équiper pour obtenir ces températures.

 

Si ton équipement est capable de fonctionner jusqu'à -40 (sans geler ou s'arrêter) alors tu auras quelque chose de très bien. Si tu fais une recherche dans le forum, tu pourras trouver plusieurs sujets récents discutant des stations personnelles et de leur qualité (et défaut).

 

Toutefois, la plupart de ces textes finiront par te dire d'aller voir sur La maison de l'astronomie pour trouver du bon matériel pour tous les genres de portefeuilles ($$$)  :(

 

Bonne chance et bon retour.

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

Mais tout de même, à Valcartier les -40°C ne sont pas si rares que ça. En moyenne, ils sont atteints une fois tous les 3 hivers.

Voici un exemple :

http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...&Month=1&Day=13

 

Et y a pleins d'autres années comme ça.

:D Ouiais mais ces températures tendent à disparaîtres parce que depuis une coupe d'hivers les températures ne sont pas si froides excepté en 2003 ou 2004 ou il fesait assez froid merci ! Est ce une tendance aux hivers plus doux,, cela se pourrait,,, chose certaine de plus en plus d'endroit au Québec comme dans le sud,, n'ont pratiquement plus de neige.

 

Bon j'arrête de parler de l'hiver,,, j'haïs cette saison ou presque !!!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu sais Rockabill que les températures minimales sont en moyenne 3 à 4°C en-dessous de celles de Québec, et parfois, lors justement des températures tres basses, il peut y avoir jusqu'à 10°C (!!) de moins.

Je t'assure et je reconfirme que les -40°C (à Valcartier et non pas à Québec en effet où le record n'est "que" -37°C) sont atteints en moyenne 1 année sur 3. La moyenne de la temp. la plus basse annuelle à Valcartier est -37°C (elle varie entre -30 et -44.5°C). Les -35°C y sont donc fréquents. (je ne parle pas de températures avec le facteur vent...)

http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...5&Month=1&Day=1

http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...6&Month=2&Day=1

http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...7&Month=1&Day=1

http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...7&Month=2&Day=1

 

Ce n'est qu'un aperçu, puisque seules les années 94 à 98 ont été compilées. C'est dommage que les autres années ne soient pas completes, tu aurais pu te rendre compte que ces températures ne sont pas rares, contrairement à Québec ou à toutes les villes en vallée du St Laurent ou au sud.

 

Tout ça pour dire que, si, il me faut vraiment une station météo qui descende au-dessous de -40°C!

:D

 

Bye!

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu tien tant que ca a avoir une station qui va résister a nimporte quel température... va ten vers les marques Vantage ou Davis.... c'est une valeur sure mais il faut payé le prix ! Ces stations la valent plus de 1000$

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...