Aller au contenu

Est ce que l'été est terminé?


dcmix

Recommended Posts

Je pense bien que les grosses chaleurs sont terminées pour cet été. C a va se réchauffer légèrement dans la prochaine semaine (jusqu'au milieu de la semaine prochaine), mais après ca, ca va tourner autour des normales ou un peu ne dessous. C'est la tendance actuelle, mais ça peu changer!

 

Je me rappelle avoir été en camping au début septembre il y a 4 ans environ, et il faisant encore des 30 degrés! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mois d'aout sera sûrement sous la normale côté température à Québec.

On se serait cru souvent en septembre.

La prévision long terme pour aout, sept, oct annonçe + chaud que la normale,

espérons la chaleur en sept quoique j'en doute...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai qu'il fait plus très chaud... et que ça semble vraiment terminé... on a quand même eu du 25-27 en début octobre dernier alors c'est sur que maintenant on ne peut plus rien confirmé coté automne hatif...

Mais n'oubliez pas qu'il y en a comme moi qui se réjouissent de cette tendence!

Vive les nuits ou l'on dort bien! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi ce que je trouve c'est que depuis les méga orages du 1er août les températures on été dans les normales ou très souvent sous les normales et que les épisodes d'orages ont complètement disparu sauf pour quelque localités où ils ont eu des petits orages isolés ou des cellules d'averse,, comparativement à d'habitude, on enregistre quelques 30 dans le mois d'août mais à date on en a eu aucun,,, juste quelques 26-27 pas plus. cela me paraît étrange quand même. moi dans mon livre à moi,, l'été est terminé depuis le 2 août ou presque !!!! l'été représente pour moi des 30 et plus et des orages...etc.. mais à date rien de cela s'est passé... domage :rolleyes:

 

Espérons que l'automne soit chaud et sec

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

jai exactement noter la meme tendance que toi dans le mois daout Rockabill.

 

et jdoit dire que cela me peine un peu.

:rolleyes: En effet !!! c'est bien domage,, car l'été n'est vraiment pas long sous nos latitudes !! Espérons qu'on va avoir de bonnes tempêtes cet hivers ou avant cela,, du temps chaud,, doux,, sec,, pour l'automne !! mais j'en demande pas mal là !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment, le mois d'août a été frais dans son ensemble. En tout cas, ici ça été plus que souvent frais, très sec. En août, nous avons eu seulement une journée nuageuse au complet avec des averses. Sinon, passages nuageux, averses très dispersées et faibles. Les végétaux en souffrent d'ailleurs. Le plus étonnant, c'est ce soir: 19°C à 20h05! Je ne comprends pas trop; on a eu de la misère à avoir ce genre de température à pareille heure de tout l'été! À l'été 2005, ce fut monnaie courante les soirées confortables, même pas loin du fleuve. Mais cet été, toujours frais le soir... sauf ce soir! La température était autour de 17°C tout à l'heure et une petite brise de terre (NNO) est venue réchauffer l'air un peu. Quelle joie!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que l'été s'est terminé le 2 août. Avant ça, on avait des orages a peu près chaque jour à Montréal (c'était mon impression) et je me disais que ça allait surement être une grosse saison... mais du jour au lendemain la chaleur humide est partie et l'air climatisé que j'avais acheté pour survivre deux semaine avant est devenue inutile!

Bref, le bilan du mois d'août montre des précipitations 60% au-dessus des moyennes de 1971-2000, et remarquez que c'est le 5e mois consécutif plus arrosé (ou enneigé) que la moyenne. A mon avis, septembre se déssine de la même facon mais je me base pas sur grand chose pour ca... :rolleyes: Esperont que les restes d'ouragans passeront par chez nous et que la neige arrive en octobre, on aura alors pas trop a attendre pour de l'action avant les tempetes et le verglas de l'hiver! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...