intuitionmeteorologique Posté(e) le 25 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2006 depuis le début de la semaine que je regarde les modéles pour la fin de semaine,et laissez moi vous dire que cest assez complexe comme situation. plusieurs zones de forte précipitation serai prés de nous,ou nous toucherai dune certaine facon. alors quelqun a une vision plus clair de la fds parce-que moi jsuis mélanger pas mal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 25 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2006 Je ne crois pas que ça sera vraiment actif. De la pluie, oui, mais peut-être 15 mm pas plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 25 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2006 En tout cas, si vous cherchez de l'action en lien avec cette dépression, il faudra se tourner vers le Michigan... Plusieurs cellules orageuses se sont formées devant le système en question... Très instable, selon moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2006 actuelement on senligne pour un samedi super et un dimanche imper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 25 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2006 ACW a été le plus stable dans leur prévision pour la fin de semaine. ils y vont pour du beau temps pour samedi et nuageux avec éclaircies et possibilité d'orages pour dimanche. Étant donné qu'ils sont fiables, je crois qu'on passera une intéressante fin de semaine! Moi j'ai un party dimanche, ca serait bien qu'il fasse beau!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 25 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2006 des orages dimanche? pour vrai????? :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 25 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2006 des orages dimanche? pour vrai????? :P :P :P meuuuuu oui!!Mais aucune chance pour ici voyons!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 25 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2006 Les indices sont beaucoup trop bas pour ce genre de truc... Mais au fait, qu'est-ce que c'est, des orages ?? :P :P Je rigole... Ha Ha... Bon ok elle était plate. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2006 a date les orages cest a oublier. pour la pluie,les quantité pourai jouer entre 15 et 30mm selon moi. maudit que la meteo est déprimante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2006 Finalement, il semble que ce soit un front occlus qui nous traversera demain et qui apportera passablement de pluie. Les runs d'hier soir montraient du 25 à 35 mm avec de la pluie forte, mais les runs de 6Z du NAM et du GFS coupent un peu dans leur total, mais montrent toujours que la pluie pourrait tomber de façon modérée par moments. D'ailleurs, MM met de la pluie parfois forte demain matin par chez-moi et l'ETA 5 km d'hier soir montrait une zone près de Montebello où il pourrait y avoir plus de 50 mm. Il faudra voir ce qui arrive avec ce front occlus aujourd'hui pour avoir une meilleure idée de ce qui arrivera demain, mais très souvent, ces fronts on tendance à être plus actifs de jour. À l'image de dimanche dernier, je pense qu'on pourrait peut-être avoir près ou plus de 50 mm sous de bonnes averses, localement, si ce n'est pas un très faible orage en après-midi ou en fin de journée, mais on dépassera sans doutes le 20 mm de façon assez généralisée. À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2006 Bin faut dire que ACW y tient au scénario des orages pour demain. Ils parlent même de "Strongs storms" qui toucheraient l'extrême sud du Québec... si tous les scénarios laissent croire à aucun orage demain, pourquoi ACW, qui est plus fiable que MM et EC tienne ce scénario depuis une semaine? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2006 Le NAM et le Reg de ce matin convergent vers une solution commune. Grosse pluie demain pour tout le sud jusqu'à Québec. Le NAM place le max des précipitations (25 à 30 mm) le long du fleuve entre Québec et Montréal alors que le Reg qui est beaucoup plus agressif place le max de précipitation (40 à 50 mm) juste au nord du fleuve de Gatineau à Québec en passant par les Laurentides, Lanaudière et la Mauricie. Il est donc fort probable qu'il tombe près de 30 à 40 mm le long et au nord du fleuve, mais il faudra attendre le GFS et les autres runs pour voir si ça tient. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2006 (modifié) La pluie vient de commencer. Les modèles varient encore beaucoup, mais le 30 mm semble assez répandu sur le sud du Québec. D'après moi, compte tenu de la nature convective des précipitations et du très faible risque d'orages par endroits (surtout Gatineau et Laurentides en fin de journée-supporté par EC) nous auront de grands écarts. De façon générale, il devrait tomber de 15 à 30 mm sur tout le sud avec une zone de 30 à 50 mm (localement) dans un axe Gatineau, Laurentides, Lanaudière, Mauricie. D'ailleurs, l'ETA 5 km qui prend beaucoup la typographie du terrain en considération est positif là-dessus. On verra bien ! Modifié le 27 août 2006 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2006 C'est bizarre, je n'ai reçu que 8 mm et le radar indique que c'est presque fini... J'ai manqué quelque chose ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2006 (modifié) lol Frank moi jai recu 3 mm et ses déja presque fini sa fais deux fin de semaine que meteomedia et env can se trompe pour ma région je vais avoir 10 mm au max au lieu de 15 a 20 mm et j'ai pas eu de pluie forte ce matin !!!!!!!! Modifié le 27 août 2006 par MeteoMan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2006 J'ai dis 8 mm, parce que je ne pense jamais mettre à 0 le compteur de millimètres sur ma station-météo LOL... J'avais estimé, disons... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2006 Je ne crois pas que ça sera vraiment actif. De la pluie, oui, mais peut-être 15 mm pas plus. Bien que les précipitations ne soient pas encore vraiment terminées, j'ai visé pas loin avec mon 15 mm !! À moins de la présence d'orages, on devrait rester dans ces 'eaux' là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2006 orage à dorval selon les observations a l'aéroport à 14h35 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2006 ca vient de rechanger pour pluie a 14h38 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2006 Le ciel s'est noirci un moment donné par chez moi, me laissant croire de voir 1 ou 2 éclairs, mais ça s'est reblanchi par la suite... Il pleut modérément, sans plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2006 En tout cas, il mouille à ciots sur Montréal et sur la rive-nord de Laval aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts