Aller au contenu

notre fin de semaine...


Recommended Posts

depuis le début de la semaine que je regarde les modéles pour la fin de semaine,et laissez moi vous dire que cest assez complexe comme situation.

 

plusieurs zones de forte précipitation serai prés de nous,ou nous toucherai dune certaine facon.

 

alors quelqun a une vision plus clair de la fds parce-que moi jsuis mélanger pas mal :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ACW a été le plus stable dans leur prévision pour la fin de semaine. ils y vont pour du beau temps pour samedi et nuageux avec éclaircies et possibilité d'orages pour dimanche. Étant donné qu'ils sont fiables, je crois qu'on passera une intéressante fin de semaine! :blink:

Moi j'ai un party dimanche, ca serait bien qu'il fasse beau!! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, il semble que ce soit un front occlus qui nous traversera demain et qui apportera passablement de pluie. Les runs d'hier soir montraient du 25 à 35 mm avec de la pluie forte, mais les runs de 6Z du NAM et du GFS coupent un peu dans leur total, mais montrent toujours que la pluie pourrait tomber de façon modérée par moments. D'ailleurs, MM met de la pluie parfois forte demain matin par chez-moi et l'ETA 5 km d'hier soir montrait une zone près de Montebello où il pourrait y avoir plus de 50 mm. Il faudra voir ce qui arrive avec ce front occlus aujourd'hui pour avoir une meilleure idée de ce qui arrivera demain, mais très souvent, ces fronts on tendance à être plus actifs de jour. À l'image de dimanche dernier, je pense qu'on pourrait peut-être avoir près ou plus de 50 mm sous de bonnes averses, localement, si ce n'est pas un très faible orage en après-midi ou en fin de journée, mais on dépassera sans doutes le 20 mm de façon assez généralisée. À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bin faut dire que ACW y tient au scénario des orages pour demain. Ils parlent même de "Strongs storms" qui toucheraient l'extrême sud du Québec... si tous les scénarios laissent croire à aucun orage demain, pourquoi ACW, qui est plus fiable que MM et EC tienne ce scénario depuis une semaine? :blink:

post-2-1156599353_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM et le Reg de ce matin convergent vers une solution commune. Grosse pluie demain pour tout le sud jusqu'à Québec. Le NAM place le max des précipitations (25 à 30 mm) le long du fleuve entre Québec et Montréal alors que le Reg qui est beaucoup plus agressif place le max de précipitation (40 à 50 mm) juste au nord du fleuve de Gatineau à Québec en passant par les Laurentides, Lanaudière et la Mauricie. Il est donc fort probable qu'il tombe près de 30 à 40 mm le long et au nord du fleuve, mais il faudra attendre le GFS et les autres runs pour voir si ça tient.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie vient de commencer. Les modèles varient encore beaucoup, mais le 30 mm semble assez répandu sur le sud du Québec. D'après moi, compte tenu de la nature convective des précipitations et du très faible risque d'orages par endroits (surtout Gatineau et Laurentides en fin de journée-supporté par EC) nous auront de grands écarts. De façon générale, il devrait tomber de 15 à 30 mm sur tout le sud avec une zone de 30 à 50 mm (localement) dans un axe Gatineau, Laurentides, Lanaudière, Mauricie. D'ailleurs, l'ETA 5 km qui prend beaucoup la typographie du terrain en considération est positif là-dessus. On verra bien :blink: !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

lol Frank moi jai recu 3 mm et ses déja presque fini sa fais deux fin de semaine que meteomedia et env can se trompe pour ma région je vais avoir 10 mm au max au lieu de 15 a 20 mm et j'ai pas eu de pluie forte ce matin !!!!!!!!

Modifié par MeteoMan
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...