meteomarc Posté(e) le 25 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2006 L'ouragan Loke continue sont chemin dans le Pacifique central, à l'ouest d'Hawaï, mais possède maintenant des vents de 160mph, avec des rafales de 195 mph qui font de cette ouragan une méga tempête de catégorie 5 ...Étonnant vu que Loke est le premier ouragan depuis 2002 à se former dans l'océan pacifique centrale! Image satellite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2006 (modifié) Un autre fait particulier avec cet ouragan...il se pourrait bien que Loke passe la longitude 180 dans un avenir rapprocher, ce qui en ferait un typhoon, que dis-je, un super typhoon! J'attend vos commentaires Trajectoire de Loke Modifié le 25 août 2006 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StormTracker Posté(e) le 25 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2006 Je me pose une question : Pourquoi parlez-vous de l'ouragan Loke??? Son nom ne serait-il pas Ioke? Julie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2006 C'est bien Ioke (avec un '' i ''). D'ailleurs comment ça s'fait qu'il y a 2 ouragans avec la lettre '' i '' cette année (Ioke et ILeana) ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2006 (modifié) J'ai trouvé... Il y a plusieurs listes de noms d'ouragan - par région.. ioke est sur la liste du Pacifique centre Nord (North Central)ileana est sur la liste de l'Atlantique Nord La confusion aurait pu être plus grande car il y a un nom iolana dans la liste du Pacifique Source d'information : NOAA Hurricane center Modifié le 25 août 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2006 Oups je me suis confondu avec le l et le i dsl Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 http://icons.wunderground.com/data/images/wp200601_5day.gif In the extended forecast from tau 72 to tau 120 sty 01c willcontinue to track northwestward and will slowly weaken due toits track into cooler SSTs. An increase in vertical wind shearwill also help to weaken the system through tau 120. A slightpoleward drift is expected between tau 96 and tau 120 as anapproaching midlatitude trough starts to weaken the subtropicalridge. Available guidance indicates that even as the ridge beginsto weaken, the system will still continue to track towards thenorthern portion of Japan. http://www.wunderground.com/tropical/wp200...sc.html#a_topad Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 un super lien pour ceux qui s'intéresse à Ioke,,, des images et des cartes superbes. IOKE BON VISIONNEMENT Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Belles images en effet Rockabill! J'ai lu quelques articles ce matin relatant l'évacuation du personnel militaire (188 personnes) de l'atoll Wake. Ils ont quitté l'île lundi matin, alors que le passage de l'ouragan Ioke était prévu pour mercredi soir ou jeudi avant-midi. Les météorologistes s'attendaient à des vagues de 15 mètres de haut, alors que le point terrestre le plus haut de Wake est à 6 mètres. :S Les observations météo à l'aéroport ont donc cessé tôt lundi matin , mais on dit que les instruments météo ont fonctionné jusqu'au passage du mur sud-ouest de l'oeil de l'ouragan. Probablement que l'eau a envahi les îles. Avant de cesser d'émettre des infos, la station météo indiquait des vents de 125 km/h avec rafales à 160. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts