MétéoQuébec Posté(e) le 20 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 (modifié) Voici les résultats d'un sondage IPSOS Descarie publié hier mais qui a été réalisé entre les 12 et 15 juin dernier. À la question :: Quel est le site que vous utilisez le plus souvent pour vérifier les prévisions de la météo?Les gens ont répondus dans une proportion de... http://www.infopresse.com/articles_medias/06_09/fichiers/0000018961-001.gif Source : Infopresse MQ Modifié le 20 septembre 2006 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 20 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 wow, ça explique bien des choses... on pourrait en conclure que les gens veulent vraiment avoir des prévisions 7 jours et plus. Quand même assez paradoxal que la population chiale contre la "météo" qui se trompe tout le temps et utilise quand même meteomedia.... PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 20 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 HUM ! ce que j'ai déja remarqué, c'Est que les prévisions entre Météomédia et EC , diffèrent assez souvent Il y a t'il une explication ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Ils doivent se fier sur différents modèles... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 20 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Il y a cinq sites qui ont été sondés, mais en réalité, les prévisions que fournit Sympatico sont celles de MétéoMédia. Canoë utilise celles d'Accuweather et MSN utilise celles de Foreca. On pourrait alors monter la puissance de MM à 76%. C'est énorme comparativement à EC qui n'a que 5%. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 (modifié) Effectivement, moi aussi j'ai resté surpris en voyant les résultats du sondage... je ne pensais pas que l'écart était si grand. En plus, il ne reste qu'un maigre 10% qui va à la catégorie autre et qui ne ramasse que les miettes laissées par le passage de la gratte MétéoMédia. Cependant, il sera intéressant de suivre l'évolution d'un prochain sondage quelques temps après que le nouveau site d'Environnement Canada soit mis en ligne... ce qui est prévu d'ici novembre si je ne m'abuse. D'après moi, si le projet du nouveau site d'EC est complètement réinventé et visuellement plus attrayant, ça ne me surprendrait pas du tout de voir les parts de marché d'EC augmenter au dépend de MM. Chose sur, les habitudes de vie sont extrêmement dures à changer et avec 5% contre 73% (et plus si on ajoute les autres sites consultés qui utilisent MM), la pente est très TRÈS dure à remonter. MQ Modifié le 20 septembre 2006 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 20 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Les données de MM (Weather Channel)viennent de EC. Ils le disent aux-memes. La météo qu'on a au qc est analysée à Toronto, et apres ils donnent l'information à Montreal. C'est pour ca que ca en prend beaucoup pour changer l'information une fois rendue. Il n'y a pas des millions de modèles. EC prend le modèle qu'ils ont développés. MM n'a pas de modèles propre à lui alors il doit absolument prendre les données de EC. Les météorologues cependant, peuvent interpreter différement les données. Ca doit expliquer en parti la différence qu'il ya parfois entre les 2. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts