MétéoQuébec Posté(e) le 14 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2003 Les modèles MRF montrent aujourd'hui l'arrivée d'une importante poussée d'air chaud des États-Unis à compter de la veille de la St-Jean baptiste, le 23... Est-ce le commencement d'un été comme l'an dernier? Chose sur, c'est que l'an passé, on avait suer tout l'été à partir de la même date...!!! Une zone jusqu'à 32° affecterait l'Ouest du Québec le 23... Souhaitons que ça ne change pas et que ça dure... j'adore les 40°C en montant avec un humidex et des orages!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 17 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Bonjour,j'aimerais savoir où je pourrais suivre les modèles MRF dont du parle dans ton message...Y'a-t-il un site précis ou sur le tiens ? Par ailleurs, à quel endroit je pourrais me procurer un pluviomètre pour effectuer des relevés de chez moi ? Merci et excellente journée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 17 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Bonjour monsieur Gagné! Bienvenue parmis nous! Les modèles qu'on utilise sont les cartes de Unisys. Voici le lien direct vers ces cartes : http://weather.unisys.com/mrf/12h/mrf_1000_12h.html J'utilise aussi ce lien pour établir la température à mes prévisions jusqu'à dix jours. J'aimerais aussi vous dire bravo et merci de cette nouvelle découverte, je parle de votre site web, évidement! Patrick Najmwww.meteoplus.ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Bonjour ! Le modèle MRF n'existe plus comme tel.... Certains sites américains n'ont pas mis à jour leur page traitant du MRF. Le modèle MRF a été remplacé par le GFS qui est un peu la fusion du modèle AVN et du MRF. Vous pouvez avoir accès aux modèles à cette page http://cirrus.sprl.umich.edu/wxnet/model/model.html Pour ce qui est du pluviomètre, ça dépend de ce que vous voulez et voulez investir....Les prix vont de 25 $ à 3000 $ !!!Le magasin GENEQ à Montréal est une bonne référence pour les instruments météo à www.geneq.com Pierre Hydro Météo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 17 juin 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Ça fait que c'est ça... Envoyer mon message (17-06-03 22:48) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Une heure plus tard à l'est !! Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 19 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2003 Jusqu'à maintenant, les modèles tiennent le coup pour nous montrer non-seulement de la chaleur mais des orages qui pourront être violents à la St-Jean et aussi le 25 juin. C'est à surveiller.Rappellons qu'il y a des indices vraiment très elevés à ces dates qui peut me permettre de lancer cette nouvelle. Prions pour que ca change pas! On sait que dame nature à des oreilles! Patrick Najmwww.meteoplus.ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts