Aller au contenu

Vague de chaleur dès la St-Jean...


Recommended Posts

Les modèles MRF montrent aujourd'hui l'arrivée d'une importante poussée d'air chaud des États-Unis à compter de la veille de la St-Jean baptiste, le 23...

 

Est-ce le commencement d'un été comme l'an dernier? Chose sur, c'est que l'an passé, on avait suer tout l'été à partir de la même date...!!!nuts.gif

 

Une zone jusqu'à 32° affecterait l'Ouest du Québec le 23...

 

Souhaitons que ça ne change pas et que ça dure... j'adore les 40°C en montant avec un humidex et des orages!!! biggrincheesy.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

j'aimerais savoir où je pourrais suivre les modèles MRF dont du parle dans ton message...Y'a-t-il un site précis ou sur le tiens ?

 

Par ailleurs, à quel endroit je pourrais me procurer un pluviomètre pour effectuer des relevés de chez moi ?

 

Merci et excellente journée !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour monsieur Gagné! Bienvenue parmis nous!

 

Les modèles qu'on utilise sont les cartes de Unisys.

 

Voici le lien direct vers ces cartes :

 

http://weather.unisys.com/mrf/12h/mrf_1000_12h.html

 

J'utilise aussi ce lien pour établir la température à mes prévisions jusqu'à dix jours.

 

J'aimerais aussi vous dire bravo et merci de cette nouvelle découverte, je parle de votre site web, évidement!

 

Patrick Najm

www.meteoplus.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour !

 

Le modèle MRF n'existe plus comme tel....

 

Certains sites américains n'ont pas mis à jour leur page traitant du MRF.

 

Le modèle MRF a été remplacé par le GFS qui est un peu la fusion du modèle AVN et du MRF.

 

Vous pouvez avoir accès aux modèles à cette page http://cirrus.sprl.umich.edu/wxnet/model/model.html

 

Pour ce qui est du pluviomètre, ça dépend de ce que vous voulez et voulez investir....Les prix vont de 25 $ à 3000 $ !!!

Le magasin GENEQ à Montréal est une bonne référence pour les instruments météo à www.geneq.com

 

Pierre

Hydro Météo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jusqu'à maintenant, les modèles tiennent le coup pour nous montrer non-seulement de la chaleur mais des orages qui pourront être violents à la St-Jean et aussi le 25 juin.

 

C'est à surveiller.

Rappellons qu'il y a des indices vraiment très elevés à ces dates qui peut me permettre de lancer cette nouvelle.

 

Prions pour que ca change pas! lol3.gif On sait que dame nature à des oreilles!

 

Patrick Najm

www.meteoplus.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...