Aller au contenu

Nouvelle station météo


dave20

Recommended Posts

Bonjour tlm ! j'aimerais avoir des infos sur une nouvelle station météo (depuis le 21 septembre 2006

http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...&Month=10&Day=2

 

j'aimerais savoir apart sur les données climatiques d'EC ou je pourrais trouver les données a l'heure ?

 

Je viens de la alors sa pourrais etre intéressant !

 

merci :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Dave,

 

il semble que seul le site d'EC pour l'instant diffuse les données de cette station (CMTH). Il est probable qu'avec le temps, différents sites web qui diffusent les données météo vont l'ajouter. Même le site du Mésonet-Québec n'affiche pas les données de la station de Thetford. Actuellement, il n'y a que la station de Beauceville (CWHV) qui affiche des données météo disponibles sur Internet pour la Beauce. Il y a aussi celle au nord de Lac-Drolet (CQHI) et à l'ouest, celle de Tingwick (CQTI). C'était le temps, il en manquait une dans ton coin! D'après ses coordonnées, elle est située à l'aéroport municipal, donc plus en altitude que la ville même, ce qui va certainement donner des nuits plus fraîches qu'en ville. Mais au moins, elle est pas loin!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Resalut Dave,

 

le Mesonet du Québec l'a finalement intégrée; tu peux voir les données horaires et les données quotidiennes pour la station de Thetford. Le réseau met environ 35 minutes à faire la mise-à-jour pour l'heure en cours, de sorte que les données de 15h, par exemple, ne sont disponibles qu'à 15h35 environ.

 

http://mesonet-quebec.mrnf.gouv.qc.ca/

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Elle n'est pas encore dans la section des météogrammes. D'ailleurs, seulement une petite partie des station y sont. Mais les données sont quand même visibles sur la carte. Et on peut fouiller dans les archives. C'est sûr qu'il serait préférable d'avoir des données tabulaires...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...