Aller au contenu

Mise à jour de mon site


GJ_Vanier

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

L'hiver arrive, et j'ai profité des quelques journées maussades pour mettre à jour mon site www.meteoquebec.net.

Vous y trouverez les graphiques pour chaque mois dans la section archives et la section actualités météo devrait être mise à jour régulièrement.

J'apporterai prochainement d'autres changements cosmétiques et j'ajouterai les données en tableau pour chaque mois.

Venez régulièrement pour voir les mises à jour !

 

GJ Vanier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait c'est Geoff, mais bon :huh:

Je viens de mettre à jour mes archives pour le mois d'octobre dans la section Archives de mon site.

20 jours ont été pluvieux, et les différences entre min et max ont été faibles durant la seconde partie du mois. On a des températures moyennes autour des normales, par contre, si on moyenne les températures maximales, on tombe en deça de la normale.

Alors, que nous réserve novembre ?

Les 4 prochains jours, en tous cas, seront ensoleillés et plutôt froids avec des min en-dessous de -5°C pas mal partout (-10°C dans le Parc).

Ensuite, un réchauffement devrait avoir lieu, mais les modèles divergent sur l'importance de ce dernier. Cette divergence est d'ailleurs plus marquée à partir de 7 jours si bien qu'il est impossible de déceler une tendance.

Pour les amateurs de discussion météo de haut niveau, et ceux qui veulent connaître la tendance pour cette saison discutée par des "pros", allez sur www.easternuswx.com. Il s'agit d'un site US, mais les discussions sont essentiellement concentrées sur ce qui se passe dans le Nord-Est des USA.

Dernière chose, j'aimerais figurer sur la carte des stations météo personnelles. Y a-t-il qqun qui s'occupe de ça ?

 

Bonne soirée!

 

Geoff (Vanier, QC)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

D'abord, bravo à nouveau pour ton site: sa section "Archives", en particulier, m'intéresse particulièrement comme référence, puisque je demeure pas très loin à l'est, du côté de Limoilou...

 

Permets-moi de te faire la suggestion suivante: dans la section "Liens" (toujours en chantier), pourquoi ne pas préparer une rubrique portant sur la région de Québec, incluant notamment d'autres sites d'amateurs tels que mon blogue (avec mes photos météo) comme complément d'information?

 

Au plaisir de s'en reparler! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Héééhéé!! Très bien. Même plus encore. Et puis, tu est a quelques rues de chez moi, vraiment direct comme météo. Les archives peuvent même m'aider a documenter un problème d'infiltration d'eau dans les condos a certaines dates. :D

Un moment donné resteras a rassembler les autres de notre secteur et prendre un café sur la première avenue :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...