Blizzard Posté(e) le 8 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Les modèles depuis quelques runs montrent tous un système en provenance du mid-ouest pour samedi. Le GFS est le plus au nord avec de la pluie pour tout le monde et le GEM-Global est beaucoup plus au sud avec presque rien. Entre les deux, il y a le NAM avec des possibilités de neige au nord du fleuve. Le NAM de ce soir, continue à prévoir des possibilités de neige pour les régions montagneuses au nord du fleuve de l'ordre de 5 à 10 cm pour les Laurentides dans la nuit de vendredi à samedi et peut-être quelques centimètres additionnels en journée de samedi. À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Revirement de situation aujourd'hui, c'est maintenant le NAM qui est plus au nord et plus chaud avec le système alors que le GFS est plus au sud et plus froid. Dans les deux cas, il semble se développer une bande de neige au nord du système. Il faudra attendre les prochaines runs avant de savoir quelles régions entre l'Abitibi et les régions juste au nord du fleuve seront touchées par des accumulations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 (modifié) Bon, la pluie vient de débuter ici et j'ai perdu 0.5 degré au cours de la dernière demi-heure. Je pense que le mercure va continuer à baisser et que c'est là que j'aurai peut-être un mélange de précipitations. Avec un thickness > 540 et une température à 850 mb près de 0, je ne serai pas surpris d'avoir un peu de grésil et peut-être même un peu de pluie verglaçante. En tout cas, tant le NAM que le GEM-REG montrent cette possibilité pour mon secteur. Ces mêmes modèles montrent que la démarcation entre la pluie et la neige se fera juste au nord du Mont-Tremblant et qu'il pourrait tomber près de 15 à 20 cm dans une ligne passant du sud du Témiscaming ou le nord du Pontiac vers la réserve Faunique des Laurentides et Charlevoix d'où la possibilité d'accumuler près de 15 cm au sol pour tous ses secteurs. Modifié le 11 novembre 2006 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 une autre fin de semaine de pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Nous à St-Jean depuis le début des précipitations il est tombées 4 mm et ça continue! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 J'ai +0,7°C à 15h15. La neige continue de tomber doucement, pas de vent pour la brusquer. Voici une photo que je viens de prendre: http://www.putfile.com/pic.php?img=3964134 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 J'étais dans le bout de Mont-Laurier hier et aujourd'hui. Il a neigé ce matin et par bouts, on ne voyait que du blanc sur la route! Un bon 5 à 6 cm par endroits c'est sûr. J'ai des photos... À suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Voici quelques photos... Neige s'accumulant sur le pare-brise... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 En se dirigeant vers le sud, la neige devenait de plus en plus proéminente... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 La neige dans les sapins, ça faisait Noël... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Encore des sapins blancs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 12 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 17 mm ont tombés depuis hier midi à st-jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 12 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Vidéo neige Mt-Laurier Et hop, une petite vidéo! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 12 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 moi 20 mm depuis hier !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts