Aller au contenu

Samedi 11 novembre


Blizzard

Recommended Posts

Les modèles depuis quelques runs montrent tous un système en provenance du mid-ouest pour samedi. Le GFS est le plus au nord avec de la pluie pour tout le monde et le GEM-Global est beaucoup plus au sud avec presque rien. Entre les deux, il y a le NAM avec des possibilités de neige au nord du fleuve.

 

Le NAM de ce soir, continue à prévoir des possibilités de neige pour les régions montagneuses au nord du fleuve de l'ordre de 5 à 10 cm pour les Laurentides dans la nuit de vendredi à samedi et peut-être quelques centimètres additionnels en journée de samedi. À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Revirement de situation aujourd'hui, c'est maintenant le NAM qui est plus au nord et plus chaud avec le système alors que le GFS est plus au sud et plus froid. Dans les deux cas, il semble se développer une bande de neige au nord du système. Il faudra attendre les prochaines runs avant de savoir quelles régions entre l'Abitibi et les régions juste au nord du fleuve seront touchées par des accumulations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, la pluie vient de débuter ici et j'ai perdu 0.5 degré au cours de la dernière demi-heure. Je pense que le mercure va continuer à baisser et que c'est là que j'aurai peut-être un mélange de précipitations. Avec un thickness > 540 et une température à 850 mb près de 0, je ne serai pas surpris d'avoir un peu de grésil et peut-être même un peu de pluie verglaçante. En tout cas, tant le NAM que le GEM-REG montrent cette possibilité pour mon secteur. Ces mêmes modèles montrent que la démarcation entre la pluie et la neige se fera juste au nord du Mont-Tremblant et qu'il pourrait tomber près de 15 à 20 cm dans une ligne passant du sud du Témiscaming ou le nord du Pontiac vers la réserve Faunique des Laurentides et Charlevoix d'où la possibilité d'accumuler près de 15 cm au sol pour tous ses secteurs.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...