Aller au contenu

Un mois de décembre mouvementé


Patito

Recommended Posts

D'apres les modeles météo, il semblerait que le mois de décembre soit mouvementé. Du moins pour le début décembre. Vers la fin du mois de novembre, les temperatures baisseront et nous pourrions, possiblement, accumulé un peu de neige pour le 1 decembre (reste à voir).

 

Au cours du debut du mois, il semblerait qu'on est droit à quelques depressions qui se reformeront le long de la cote-est americaine avant de nous affecter et surtout affecter les secteurs de l'Estrie et la Beauce. Pour le moment, le tout tombera sous forme de neige, quoi que c'est encore bien loin!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À voir ACW et les modèles, j'en conclue que décembre sera plus actif que novembre! :P

 

The weather next week will be remarkably different. A very cold arctic air mass will push southward completely crushing all the warm air that is currently setting records across the central states. In some locations, temperatures will be as much as 50 degrees lower than what it is right now! In addition, a very active storm track raises the possibility of a significant snowfall. The snow would fall most likely from the northern Rockies through the central Plains then across the Upper Midwest. It looks like the weather means business next week, folks, and AccuWeather.com will keep you posted on all the latest developments.

Story by Accuweather.com Expert Senior Meteorologist John Kocet.

 

http://img522.imageshack.us/img522/295/iws54301bl4.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et bien jai consulté les dernier modeles du gfs canada et ils nous donne effectivement une dépression vendredi le 1er décembre mais sous forme de pluie. donc peu de neige avec ce systeme et bien il ne semble pas etre le cas pour le moment. sependant, a larriere de ce systeme, le temps froid que connaisse les provinces de louest pourrais sapprocher du québec mais avec moins de force. mais quand meme des température en dessous de zéro pres du -5 degrées celsius dans le sud du québec. en tout cas si il tombe quelques choses sa se fera sous forme de neige. apres le 1 er décembre il semble y etre tranquille en terme de systeme météo. en plus, plus loins dans la semaine un mimi redoux semble se faire sentir mais c encore loin<

 

 

résumé: pluie pour le 1er décembre plus froid vers le 3 décembre env -5 degrees

et possible redoux vers 10 décembre<

 

 

 

tant qua la possibilité de formation dun systeme a larriere du front froid pour le 3 décembre cela reste a revérifier<

 

56r<meteo-amateur<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je remarque une chose ces peut être moi qui rêve quand t'il annonce de la neige à long terme sa change plus on approche voir même elle se change en pluie.

 

Quand t'il anonce de la pluie à long terme il se trompe rarement jamais le contraire très rare les fois que la pluie prévue dans le long terme ces changé en neige avec accumulation????

 

Ces plate en estrie :angry:

 

 

P.S" je suie en veille de poursuivre dame nature devan les tribunaux (recoure collectif):rolleyes: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je remarque une chose ces peut être moi qui rêve quand t'il annonce de la neige à long terme sa change plus on approche voir même elle se change en pluie.

 

Quand t'il anonce de la pluie à long terme il se trompe rarement jamais le contraire très rare les fois que la pluie prévue dans le long terme ces changé en neige avec accumulation????

 

Ces plate en estrie :angry:

 

 

P.S" je suie en veille de poursuivre dame nature devan les tribunaux (recoure collectif):lol: :wacko:

Non non, tu as tout à fait raison Alan King, je l'ai remarqué depuis presque un mois... Ca fait un mois que Meteo Media prévoit de la neige à long terme, quasiment tous les jours, et à chaque fois ils repoussent l'echeance, ce qui fait que ça n'approche jamais, ou presque. Il y a même pire, souvent, ils prévoient un temps froid voire tres froid et neigeux (pour le long terme encore), et un jour (c'etait il y a deux semaines environ) ils ont laissé approcher l'échéance jusque dans 7 jours, et le lendemain, changement radical, il n'y avait plus aucune prévision de froid ni de neige dans les 15 jours à venir, mais c'etait carrement de la douceur de prevue du coup!

Parfois je me dis qu'ils sont carrément mauvais chez MM, et que je vais arreter de me fier (ou de croire) à ce qu'ils disent, surtout qund ils prevoient du "beau" temps (cad froid, neige, etc...).

Tiens, est ce que vous avez regardé MM hier? (ceux de Quebec)

Hier apres midi, on avait -1/-2°C en maxi. Puis c'est resté stable avec l'approche de la perturbation (normal donc!). Et ben eux, ce qu'ils prévoyaient (pourtant à tres court terme, puisque c'etait pour le soir) c'etait "neige faible avec -7°C" !!! (pour Quebec) N'importe quoi !!!

Et même lorsque on est arrivé au dit "soir", soit vers les 20h - 22h , il faisait evidemment encore -1/-2°C, une tres faible neige a débuté, mais eux, ils prévoyaient pour la nuit "neige, avec -4°C" !!!! avec le frond chaud qui approchait ... là encore, c'est du n'importe quoi !

En fait, etant donné qu'ils se servent des données de EC, à tout les coups, ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont dû prendre les previsions des temperatures du point de rosée pour les vraies temperatures!!! J'en suis sûr... ils ne se sont même pas dit, "tiens, c'est bizarre...!", même pas ! (parce que en effet, ça correspondait tout à fait au point de rosée...

Bref, sans commentaire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouain, on annonce encore du 7 à 10 degrés et de la pluie pour les 11-12 decembre selon MM. J'espère qu'ils sont dans l'champs.

 

Est ce qu'ils s'agit encore de systèmes provenant du sud-ouest comme celui-ci qui arrive pour demain?

MM ne sont pas une référence pour le long terme... a ne pas s'y fier! :lol:

ACW est plus exact même dans son long terme! Mais encore là, c'est du long terme... ca change souvent!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...