Aller au contenu

Météo pour vendredi soir et samedi


Mistral21

Recommended Posts

LOL, je sais pas si c'ets parce que mon thermomètre est recouvertd e glace à certains endroit, mais sa indique -6 LOL et à Montréal il fait 0 , c'ets aps mal improbable qu'il ait 6 degré de différence avec montréal je suis à 8 minutes de montréal lolll

 

Bref, ya 3-4 mm de verglas de tombé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LOL, je sais pas si c'ets parce que mon thermomètre est recouvertd e glace à certains endroit, mais sa indique -6 LOL et à Montréal il fait 0 , c'ets aps mal improbable qu'il ait 6 degré de différence avec montréal je suis à 8 minutes de montréal lolll

 

Bref, ya 3-4 mm de verglas de tombé

Dorval est a 30 mins de Terrebonne!

 

Ici on vient d'ailleurs de passé à la pluie avec 0.1 :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lol, moi je parlais de chez moi jusqu'à la ville de montréal, donc après avoir passé le pont lol.....

 

Et j'habite dans le vieux-terrebonne, donc plus proche de mtl que ceux qui habitent plus au nord

 

Mais, -6 est insensé lol, mais -3 surment lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur les secteurs sud de l'Abitibi la pluie verglaçante est déja commencé mais les température de surface étant légèrement sous le point de congélation et en hausse la transition à la pluie devrait se faire rapidement. Déja au Témiscamingue la température est à 0. Ici a Amos ça devrais commencer vers 00h30. La température n'est pas trop basse. -2°C présentement (23h40) et en hausse depuis 19h de 3°C. La transition sera rapide.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retour sain et sauf d'un périlleux voyage entre Trois-Rivières et Terrebonne. L'autouroute 40 est complètement glacée (à 22h30) entre Trois-Rivières et Berthier. J'ai vu au moins 5 sorties de route, dont 3 gros camions remorques, complètement renversés et dans le fossé. Plusieurs dépanneures partout et des gens qui roulaient à 40 km/h. J'ai quitté Trois-Rivières à 21h00 et je suis arrivé à 23h40. Oufff!

 

Ma station ici indique -2.2. Comme elle est sous abri, ce doit être la bonne température. J'enregistre une intensité de pluie verglaçante à 1,5 mm/hr. Quantité de pluie verglaçante reçue (en supposant qu'on a reçu seulement du verglas) = 4 mm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retour sain et sauf d'un périlleux voyage entre Trois-Rivières et Terrebonne. L'autouroute 40 est complètement glacée (à 22h30) entre Trois-Rivières et Berthier. J'ai vu au moins 5 sorties de route, dont 3 gros camions remorques, complètement renversés et dans le fossé. Plusieurs dépanneures partout et des gens qui roulaient à 40 km/h. J'ai quitté Trois-Rivières à 21h00 et je suis arrivé à 23h40. Oufff!

 

Ma station ici indique -2.2. Comme elle est sous abri, ce doit être la bonne température. J'enregistre une intensité de pluie verglaçante à 1,5 mm/hr. Quantité de pluie verglaçante reçue (en supposant qu'on a reçu seulement du verglas) = 4 mm.

Je confirme aussi , la température a vite haussé de 3 degré passant de -5 à -2 pendant la finde soirée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

a shawinigan ce nest pas beau du tout ont est rendu pres du 10 mm de glace et sa continue jaimerais bien savoir comment nous en auront au total parce que les avertissements disait maximum de 10 mm de verglas< les rue sont galcées a cause que lon a pas eu de neige au début en plus des accrochages et de blessée en mauricie je crois que les gens nétais pas pret a sa. a suivre cette nuit<<<

 

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dildz, hier soir ma temp etait de -5, alors ta -6 etait bonne. Je viens juste d'atteindre 0 et j'habite Montreal. Il y a toujours des grandes differences entre Dorval et l'est de l'ile et les environs l'hiver avec les front chaud. J'aimerai ca quelqu'un m'explique pourquoi...

 

 

En passent, pourquoi les gens de Terrebonne (et tous les banlieues nord, sud, est) disent toujours qu'il sont si proche de Montreal tout le temps (8 min) Peut-etre 8 min avec une helicoptere... :D

Modifié par shawn_strat
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, il neige depuis quelques heures. Il y a maintenant un centimètre d'accumulé. Les flocons ont grossi depuis 8h30, mais c'est bien de la neige encore. La visibilité est à 1 km. Vent léger du NE et -5.6C. C'est quand même plus blanc qu'hier. Mais j'ai peur de la pluie prévue cet après-midi et ce soir...

 

Actuellement, dans l'arrière-cour: http://www.putfile.com/pic.php?img=4319755

Lien vers le commentaire
Share on other sites

SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS

POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL

A 11H00 HNE LE SAMEDI 23 DECEMBRE 2006.

 

DATE/HEURE(LCL) REGION(S) LOCALITE(S) EVENEMENT(S)

-----------------------------------------------------------------

22/14H-23/06H HAUTE-GATINEAU GATINEAU PV (E 2-5 MM)

22/18H-23/... MONTREAL-METRO LAVAL PV (5 A 10 MM)

22/16H-21H VAUDREUIL STE-ANICET PV (1-2 MM)

22/18H-23H MONTREAL MTL-RIVE SUD PV (2-5 MM)

22/17H-23/05H LACHUTE-ST-JER MIRABEL PV (5-10 MM)

22/18H-23/03H LAURENTIDES ST-JOVITE PV (5 MM)

22/19H-23/05H LANAUDIERE L'ASSOMPTION PV (5 MM)

22/19H-23/05H ESTRIE SHERBROOKE PV (2 MM)

22/20H-23/01H DRUMM-BOISFRANC NICOLET PV (2-5 MM)

22/22H-23/09H MAURICIE TROIS-RIVIERES A PV (E 2-5 MM)

22/22H-23/05H BEAUCE BEAUCEVILLE PV (2-5 MM)

23/02H-... RES GOUIN PARENT PV POSS (1 MM+)

23/04H-... MATAGAMI MATAGAMI PV (RTE GLACEE)

23/06H-... CHIBOUGAMAU CHIBOUGAMAU PV (RTE GLACEE)

23/02H-... LA TUQUE LA TUQUE PV (RTE GLACEE)

23/00H-... QUEBEC ARPRT/CHLRBG PV (2-5 MM)

23/02H-... RES FAUN. LAUR L'ETAPE PV (5 MM +)

23/03H-... MONTMAGNY MONTMAGNY PV (RTE GLACEE)

23/06H-... RIVIERE-DU-LOUP RIVIERE-DU-LOUP PV (2-3 MM)

 

-----------------------------------------------------------------

CODE: NA= NEIGE ABONDANTE NP= NEIGE ET POUDRERIE

PO= POUDRERIE BL= BLIZZARD

PA= PLUIE ABONDANTE VV= VENTS VIOLENTS

PV= PLUIE VERGLACANTE BV= BRUINE VERGLACANTE

BN= BOURRASQUE DE NEIGE RS= REFROIDISSEMENT SOUDAIN

RE=REFROIDISSEMENT EOLIEN

 

VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AU

MOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ET

DEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Amos - Pluie et neige actuellement (16h). Température de 0,7°C et les vents sont du SE à une dizaine que km/h.

 

La température n'aura pas été aussi élevée que ce qui était prévu... 0.9°C seulement à 14 et 15h. Les vents devrait tourner au NO en soirée et une accumulation de 2cm est possible... à voir! Déja dans le Nord-Est de l'Ontario (Kapuskasing et Timmins) les vents ont commencés à tournés et les températures sont en légère baisse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mise à jour: depuis 16h55, le grésil s'est transformé en neige. Mais attention, il tombe des flocons énormes... des peaux de lièvres comme certains disent. Le mercure est à -2°C. On est encore loin de la pluie prévue par EC... Le mercure grimpe, mais à un taux assez faible, si bien qu'on ne devrait rejoindre le point de congélation que cette nuit, si le taux se maintient. J'espère qu'on va dépasser 0 puisque l'hélice de mon anémomètre est gelée... J'aime pas la pluie verglaçante pour ça, entre autres....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La suite... à 18h30, 6 cm sont tombés depuis le recommencement de la neige avant 17h. C'est beaucoup, 6 cm en un peu plus d'une heure et demie. Nous avons donc 9 cm de neige au sol présentement. Et là, on ne voit plus du tout le gazon. Le mercure est toujours en hausse, à -1.6°C et il neige faiblement. Dans les prévisions, chez toutes les instances météo, rien n'indiquait qu'on irait chercher 10 cm de neige aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une mesure avec la règle, sur terrain avec couche égale. D'ailleurs, je viens d'aller faire un autre relevé: 13 cm au sol et il neige faiblement encore.

 

Pour ce qui est de la pluie verglaçante, je ne sais pas, mais il en est tombé très peu, 1 mm ou moins. C'était plutôt du grésil.

 

C'est assez étonnant; 13 cm, c'est très près du seuil de neige abondante. Pourtant, rien n'en faisait mention.

 

Le mercure est à -0.8°C, et je crains aussi qu'il ne monte guère qu'à 0 ou environs. Alors je devrai aller déglacer l'anémo, et ce n'est pas chose facile vu sa hauteur...

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Amos - Faible neige qui a débutée au milieu de la soirée avec vents du NO à 10 km/h envrion. Les température sont très légèrement à la baisse soit à 0.2 (23h15). Le front froid ne semble pas très vigoureux. Il est tombé jusqu'à présent 1 cm de neige et d'après le radar de Landrienne il pourrait y avoir 1 cm supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS

POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL

A 11H00 HNE LE DIMANCHE 24 DECEMBRE 2006.

 

DATE/HEURE(LCL) REGION(S) LOCALITE(S) EVENEMENT(S)

-----------------------------------------------------------------

MISE A JOUR DE CES SINGALEMENT...

23/02H-12H RES GOUIN PARENT PV (2,3 MM)

23/04H-11H MATAGAMI MATAGAMI PV (RTE GLACEE, 2MM)

23/06H-16H CHIBOUGAMAU CHIBOUGAMAU PV (RTE GLACEE,3 MM)

23/02H-12H LA TUQUE LA TUQUE PV (RTE GLACEE,8 MM)

23/00H-15H QUEBEC ARPRT/CHLRBG PV (2-5 MM)

23/02H-14H RES FAUN. LAUR L'ETAPE PV (5-10 MM)

23/03H-20H MONTMAGNY MONTMAGNY PV (RTE GLACEE, 4 MM)

23/06H-24/01H RIVIERE-DU-LOUP RIVIERE-DU-LOUP PV (10-15 MM)

 

NOUVEAUX...

23/05H-19H SAGUENAY CHICOUTIMI PV (ESTIME 8 MM)

LAC ST-JEAN ROBERTVAL/NORMANDIN PV (4-5 MM)

 

23/04H-22H TEMISCOUATA ESCOURT/AUCLAIR PV POSS.

(ROUTES GLCEES)

23/12H-20H RIMOUSKI MONT-JOLI/RIMOUSKI PV (3-6 MM)

23/12H-24H MATAPEDIA AMQUI PV (4-6 MM)

23/15H-21H MATANE/STE-ANNE-DES-MONTS PV POSS.

23/16H-19H BAIE DES CHALEURS PV POSS. (RTES

GLACEES PAR ENDROITS)

 

24/01H-03H MINGANIE HAVRE-ST-PIERRE PV (3 MM ESTIME)

 

-----------------------------------------------------------------

CODE: NA= NEIGE ABONDANTE NP= NEIGE ET POUDRERIE

PO= POUDRERIE BL= BLIZZARD

PA= PLUIE ABONDANTE VV= VENTS VIOLENTS

PV= PLUIE VERGLACANTE BV= BRUINE VERGLACANTE

BN= BOURRASQUE DE NEIGE RS= REFROIDISSEMENT SOUDAIN

RE=REFROIDISSEMENT EOLIEN

 

VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AU

MOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ET

DEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est drôle, dans ces bulletins, on ne parle d'aucune accumulation de neige significative. Pourtant, ce matin, il y a bel et bien 14 cm de nouvelle neige au sol. C'est une neige parfaite pour les bonhommes de neige! En plus, ce matin, le ciel est variable et il y a de belles périodes ensoleillées. Les gens sont à l'extérieur, c'est le déneigement, mais combien agréable! En plus, il fait +3C. Un petit vent du sud-ouest s'est levé ce matin, mais rien de désagréable.

Donc, la tendance que j'avais écrite dans un message précédent se poursuit: une période d'avant Noël avec rien ou presque au sol sauvée par une bordée importante.

 

P.S. Mon anémo a dégelé ce matin!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS

POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL

A 11H00 HNE LE LUNDI 25 DECEMBRE 2006.

 

DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)

-----------------------------------------------------------------

 

23/16H-24/12H SEPT-ILES SEPT-ILES NA (18 CM)

24/18H24 STE-ANNE-DES-MONTS CAP-MADELEINE VV (93 KM/H)

24/19H-25/10H ANTICOSTI VV POSS.

-----------------------------------------------------------------

CODE: NA= NEIGE ABONDANTE NP= NEIGE ET POUDRERIE

PO= POUDRERIE BL= BLIZZARD

PA= PLUIE ABONDANTE VV= VENTS VIOLENTS

PV= PLUIE VERGLACANTE BV= BRUINE VERGLACANTE

BN= BOURRASQUE DE NEIGE RS= REFROIDISSEMENT SOUDAIN

RE=REFROIDISSEMENT EOLIEN

 

VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AU

MOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ET

DEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...