Aller au contenu

Tempête possible


dann17

Recommended Posts

Le modèle canadien régional qui avait donné de la pluie pour Montréal et l'Estrie pour le matin du ''boxing day'' se replace et donne maintenant que surtout de la neige mais possiblement fondante ou mêlée avec de la pluie au début des précipitations surtout le matin du ''boxing day'' et surtout pour Montréal et au sud-ouest jusqu'à Cornwall et ensuite se transformant en neige partout au courant de la journée.

 

http://weatheroffice.ec.gc.ca/data/model_forecast/c34_50.gif

 

Montréal pourrait connaître 5 cm +

Québec pourrait connaître 10 cm +

Selon le modèle, la Beauce près de la frontière du Maine

pourrait recevoir 15 cm +

 

http://weatheroffice.ec.gc.ca/data/model_forecast/520_50.gif

Modifié par srtbro
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 199
  • Created
  • Dernière réponse

Le NAM et le GFS sont sortis!

 

Pour le GFS...

 

Il continue sur sa lancé, peu de changement! Température autour de 1 degré à l'arrivé des précipitations, puis ca va chuter sous le point de congélation par la suite et la neige va ''s'intensifier''. En général pour le sud du Québec 10 à 15 cm. Ailleurs 5 à 10

 

Pour le NAM

 

Un peu plus froid que le GFS, les précipitations risquent de moins être fondante à leur arrivé! Il est aussi un peu plus ''humide'' avec un 15 à 20 cm pour Mtl-Vallée du Richelieu, st-Hyacinthe, Vaudreuil-Soulanges-Huntington. De part et d'autre ca devrait jouer entre 10 et 15 de l'Outaouais vers la Beauce.

 

Le GEM GLB lui coupe les accumulations à environs 10 cm...seulement en neige. Le GEM REG y va avec un équivalence de 10 mm surtout de neige fondante!

Rien de trop palpitant du coté des modèles Canadiens! B)

 

Sur ce Joyeux Noel à tous, je nous souhaite une bonne bordée ^_^ !

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prévision pour Messena...

 

Tonight: Rain or freezing rain likely between 10pm and 1am, then periods of rain. Low around 32. South wind at 8 mph becoming east. Chance of precipitation is 80%. New precipitation amounts between a tenth and quarter of an inch possible.

 

Tuesday: Periods of rain or freezing rain before 10am, then periods of snow and freezing rain between 10am and 1pm, then periods of snow after 1pm. The snow could be heavy at times. Temperature falling to around 24 by 4pm. North wind between 7 and 9 mph. Chance of precipitation is 100%. New snow accumulation of 4 to 8 inches possible.

 

Tuesday Night: Periods of snow, mainly before 1am. Low around 18. West wind between 11 and 14 mph. Chance of precipitation is 90%.

.

 

et l'avertissement..

 

NYZ026-027-252200-

/O.UPG.KBTV.WS.A.0006.061226T0600Z-061227T1000Z/

/O.NEW.KBTV.WS.W.0003.061226T1200Z-061227T0600Z/

NORTHERN ST. LAWRENCE-NORTHERN FRANKLIN-

INCLUDING THE CITIES OF...MASSENA...MALONE

347 AM EST MON DEC 25 2006

 

...WINTER STORM WARNING IN EFFECT FROM 7 AM TUESDAY TO 1 AM EST

WEDNESDAY...

 

THE NATIONAL WEATHER SERVICE IN BURLINGTON HAS ISSUED A WINTER

STORM WARNING...WHICH IS IN EFFECT FROM 7 AM TUESDAY TO 1 AM EST

WEDNESDAY...FOR THE NORTHERN HALF OF THE SAINT LAWRENCE VALLEY IN

NORTHERN NEW YORK. THE WINTER STORM WATCH IS NO LONGER IN EFFECT.

 

5 TO 8 INCHES OF SNOW IS EXPECTED TO FALL FROM 7 AM TUESDAY MORNING

THROUGH MIDNIGHT WEDNESDAY. PRECIPITATION WILL BEGIN AS A MIX OF

RAIN...SNOW...SLEET AND FREEZING RAIN IN THE MORNING HOURS

TUESDAY...BEFORE CHANGING TO ALL SNOW IN THE AFTERNOON. SNOW MAY

BE HEAVY AT TIMES TUESDAY AFTERNOON.

 

En regardant les cartes du HPC ca me laisse quand même un peu perplexe!

 

---------------------------------------------------------

Edit

 

Maintenant Env. Can. y va avec 10 à 15 cm pour Montréal, l'Outaouais, Mauricie, Bois-Franc, Lanaudièere, Montérégie, Estrie... maintenant faudra surveiller l'évolution du système au cours de la journée!

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Amateur de neige à vos pelle et vos planche et ski:D

 

http://i17.tinypic.com/2wg6a9e.gif

 

 

Ben la on va avoir une belle petite couche de tapis blanc enfin et pour vue quelle reste B)

Perso, je ne comprend pas leur 15-30 cm en Ontario...me semble que c'est pas nécessairement dans la trajectoire... ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bouli-nachos

 

Personnelement je ne sais pas comme ils on faite leur calcule mais pour ma pare j'aimerais mieux l'avoir au Québec leur 15 à 30 cm :D

 

Je sais je suis très groument en neige$$$ ;)

oups on dit GOURMENT et non groument :ph34r:

Vous êtes dans le champs tous les 2: on écrit gourmand... :D

kanakanak7 ta raison mais chu pas tout à fait réveillé :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que EC émettra un avertissement de neige abondante pour quelques régions..?

S'ils avaient a le faire, ils l'auraient fait ce matin, soit 24 heures avant l'événement... :D

 

Le GEM REG nous donne entre 15 et 20 mm en équivalence...et la majorité des précipitations tomberaient sous forme de...pluie! :D

 

Youppie... ;)

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben ils fêtent peut-être Noël encore ou ne sont pas levés :D . La seule place où il y a un avis de tempête c'est dans les maritimes.

 

Voici la mise à jour d'ACW et la zone du 30 cm se rapproche de nous et ils en rajoutent pour les montagnes au sud est et sud ouest.

 

Moralité, on va pelleter

post-2-1167060823_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM de ce matin réduit les accumulations à du 5 cm au nord du fleuve à 10 cm près de la frontière tandis que le GEMREG les augmente et donne maintenant du 15 cm et un peu plus des Laurentides vers la Beauce. Trouvez l'erreur :D !

La solution du GFS de ce matin, de son côté, ressemble beaucoup au GemReg. Je pense donc aussi que 5 à 15 cm est envisageable pour tout le monde. Les régions les plus au nord du fleuve et celles ou il pleuvera un peu devraient voir plus près de 5 cm tandis que les régions de la Montérégie vers la Beauce risquent de s'approcher ou dépasser légèrement le 15 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...